[Boubou] a écrit :
lemg a écrit :
[Boubou] a écrit :
Pour info, Nikk Dee vend son Multivalve, c'est ce que j'ai aussi et c'est du bonheur ce truc.
Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous mettre à la place le bougre ?
C'est vrai qu'il est en plein questionnement existentiel là
Si vous saviez...
Non, blague à part, pour cause de budget serré en ce moment, dans l'immédiat ça va être vraisemblablement juste un Intellifex pour chorus/delays, sachant qu'à terme je pense ne lui faire faire que les (8-voice) chorus
Et à terme, vraisemblablement un Lexicon MXPquelquechose pour les delays/reverbs (le nouveau MX300 me fait pas mal de l'oeil, il a tout ce que je veux surtout côtés delays, sauf si j'ai le budget pour un MPX1 ou si je tombe sur une bonne occase genre Echo Pro/DL8000r/D2).
Bon sinon, concernant le Multivalve, la lampe a son utilité, je l'utilisais pas mal sur des patches "breakup" bluesy ou en combinaison avec le (monstrueux) rotary avant de changer de tête (actuellement comme je dois jongler avec les canaux de la Triamp, n'ayant pas encore le module MIDI, je tourne sur un seul patch sur le multi et le AA, tout en CCs option claquettes
), ça marche pas mal, surtout en Pre-Hush avec les effets en parallèle, où ça ne "salit" que l'effet lui-même. Sympa aussi sur les autres modulations, ya même moyen de faire sonner le chorus bien vintage et un peu cradingue, ça a son utilité... Je trouve juste que le "hard clipping" est un peu too much, sauf à vouloir sonner vraiment lo-fi, celà dit je crois que Herbu (enfin Lunajena) s'en sert comme lead boost, vu qu'effectivement ça file un boost de volume assez sensible. Par contre, pour mon utilisation, le soft clipping est tip top sur les cleans et crunchs très légers, ça rajoute un poil de brillance. Doit y avoir moyen de faire des choses avec le tremolo aussi, mais je m'y suis moins penché, vu que c'est un effet que j'utilise peu et que j'ai une pédale dans le rack pour ça.
'fin bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est LA feature ultime de l'engin, ya les modulations et surtout le rotary pour ça (franchement, il fracasse, surtout qu'on peut switcher slow->fast en MIDI et régler la vitesse de changement de rotation comme sur les vrais), mais c'est un plus sympa.
Ah ouais aussi, +1 avec Boubou, le couple Piranha+Multivalve est un vrai gros cran au-dessus du VooduValve, ya pas photo. Rien que le Piranha est quelques crans au-dessus, même si le Voodu est déjà très bien, ça reste du Rocktron US de la grande époque, et c'est pas moi qui irait dénigrer ce qu'ils ont fait à l'époque, j'ai toujours mon All Access, dont je pense qu'il me survivra, tellement c'est indestructible, ce truc. On pourrait balancer une bombe dessus que, j'en suis persuadé, il resterait opérationnel. C'est tout bonnement hallucinant de robustesse ces conneries
Ah bah edit du coup:
x2n_dimarzio a écrit :
Sinon y'a aussi le G-System, mais ce que j'ai lu me fait peur
. Alors je ne sais pas si c'est vraiment fondé ou non, mais en tout cas j'ai testé un G-Major, et j'ai pas trouvé ça génial. J'ai largement préféré le Rocktron XPression. Apres normalement le G-System est ce qui se fait de mieux en multi effet guitare chez TC, donc ca ne peut pas être mauvais.
Tient sinon en parlant du Xpression, comparé au Multivalve, comment se situe-t-il pour ce que je veux en faire ? Il est plus récent à priori, et certains effets sont analogiques.
Le G-System est très sympa dans l'absolu, pour l'avoir testé chez Gounzy, ça le fait grave. Maintenant, rien que le réglage initial des niveaux est super prise de tête, et il y a moyen de rendre l'engin super pas transparent rien qu'en le foirant. Par contre, quand c'est bien fait, le truc cartonne. Niveau de la qualité des effets, c'est du kif-kif avec le Multivalve dans l'ensemble, avec toujours à peu près les mêmes rapports que les autres trucs de chez TC (surtout le G Force, le G Major est un ton en-dessous): des effets très clairs et précis, avec une couleur très définie qui cartonne sur les delays/reverbs, mais en contrepartie des modulations pas aussi bluffantes que chez Rocktron (le chorus par exemple ne peut pas être réglé aussi profond, et sonnera plus moderne quand même). Pareil pour phaser/flanger/rotary, côté Rocktron c'est mieux. Les wahs sont pas mal, sinon.
Enfin bref, c'est une chouette machine le G-System, très complète et super bien pensée, par contre l'investissement n'est pas le même. Pour être honnête, à certains moments j'ai pensé revendre tout mon bordel mon en prendre un, mais je ne l'ai pas fait, parce que l'option multis+GCX+pédales+AA est plus flexible. Plus prise de tronche à mettre en oeuvre, mais plus de potentiel.
Pour le Xpression: déjà, il n'a pas les relais, et ça c'est bien dommage, parce que si un jour tu prends un préamp non MIDI ou une tête, t'aura gagné le droit de te payer un switcher alors que le Multivalve, comme le Replifex, le font très bien (j'ai utilisé un bon moment les relais, c'est nickel). Ensuite, a priori c'est moins robuste, parce que pas fabriqué aux US, avec des composantes de moindre qualité. Suffit de voir, la compression des coûts tu la retrouves dans le fait que l'Xpression coûte neuf ce que coûte un Multivalve d'occase, sachant que ça a grave décoté, il valait 5-6000FF à l'époque, c'était le top, le G Force a été créé pour le concurrencer, par exemple. Donc à choisir, vaut largement mieux le Multivalve ou le Replifex que l'Xpression. Surtout que les petits défauts du Replifex (sur le MIDI notamment) étaient déjà rectifiés dans le Multivalve...
Bref, à toi de voir, mais voici des pistes déjà