fxdfxd a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Merci pour le lien. Le gars le vend sans le transfo par contre, et faut compter 20 € de frais de port d'apres ce qu'il a indiqué, ce qui fait 170 € plus le prix d'un transfo pour le faire fonctionner. D'ailleurs, au cas ou, quel type de transfo est nécessaire ?
Negocie
Sinon le transfo, c'est du 9V
Alternatif, 800mA mini apparement. Alternatif, donc plus chiant a trouver generalement
-fx
Ouaip, 9VAC, par contre le 800mA mini c'est du vent, j'alimente mon GCX plus le All Access (un micropoil plus gourmand à faire fonctionner que le Midimate
) avec le transfo 1A du GCX
Selon Bruno/rigjoker, le AA bouffe dans les 400mA à tout péter, donc le Midimate s'il a besoin de 200mA, c'est bien le bout du monde...
Sinon ouais, les switches Carling du AA c'est de la balle, pour avoir utilisé successivement le Yamaha MFC-10 (de gros switches en plastique, assez mous), le Roland FC-200 (de gros switches rectangulaires en plastique, plus durs) et le AA (avec les Carling à la fois doux et suffisamment durs pour qu'on sente bien quand ils s'enfoncent, le top), c'est vrai que les switches du Midimate peuvent rebuter.
Mais par contre le truc qu'il a pour lui, c'est des possibilités très largement supérieures à n'importe quel autre pédalier de cette tranche de prix, d'ailleurs avant d'acheter le GCX et le AA, j'ai failli le prendre en même temps qu'un Axess GRX-4 (qui n'était temporairement pas importable en Europe, donc je me suis rabattu sur le GCX, et donc ensuite le AA pour piloter le tout).
Et puis bon, c'est réputé pour êtr increuvable, ce truc-là, et la possibilité d'alim fantôme permet d'éliminer un point faible traditionnel de ces machins, l'embase du connecteur d'alim (qui m'a lâché avec le MFC-10 puis le FC-200, à force de débranchages/rebranchages). Et en plus, d'éliminer la nécessité d'amener du jus au pédalier, si tu n'as que le Midimate et une pédale d'expression au sol
Sinon, le Ground Control ancienne génération a aussi très bonne réputation, et les mêmes possibilités grosso merdo qu'un Midimate v2, donc de quoi faire.
Edit: 20€ de FDP pour un Midimate ça me semble beaucoup, j'en avais eu pour 10-15€ d'envoyer mon FC-200, qui est plus gros et lourd...