Dilemme : multi effet ou autre chose ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je me rend compte que je joue beaucoup de choses variées, et que si je devais acheter tout ce que je pense utile, je me retrouverais avec une 30 aine de pédales ... . De plus, rien qu'à l'heure actuelle, je trouve que j'ai trop de pédales, sans pour autant pouvoir jouer vraiment tout ce que je veux. Donc j'ai pensé à changer mon matos pour un truc tout intégré, et j'ai pensé au Rocktron Prophesy (1 ou 2, je ne sais pas encore) ou passer au G-System pour les effets et garder mon préampli à lampe. J'hésite entre ces deux là, ou encore compléter (ou remplacer) mon matos actuel pour qu'il soit plus efficace.

Voilà ce que je possède actuellement :

Preampli Brunetti Overtone² (format pédale) -> ampli de puissance Peavey Classic 60 -> baffle 2x12 en V30

Effets :
-EHX Deluxe Memory Man, Small Clone Chorus et, -Equalizer MXR EQ M108, BBE Sonic Maximizer.
-Tonebone Hotbritish, Dice Works Astronimu (clone d'Octavio), Proco RAT2, Digitech Bad Monkey, LPB1 Line Booster.
-Wah RMC1.
- Looper LNA.

Voilà, j'ai souvent besoin d'effets de modulations différents (flanger, phaser, univibe like, auto wah, harmonizer, etc), et j'ai besoin d'un chorus plus paramétrable que le Small Clone (j'adore le son mais j'aimerais un chorus stereo avec quelques réglages de plus). Donc voilà. J'hésite entre ces possibilités, sachant que j'ai eu de mauvais echos et de mauvaises critiques sur la qualité sonore du G-System. Donc j'ai besoin de conseils avisés . Merci d'avance à touts !
marcsguitarblog
Moi je foncerais pour le G-System.
A mon avis, les critiques viennent de gens qui n'ont pas réussi à le régler correctement. J'ai eu le même coup avec mon G-Major: c'est pas plug and play, mais qd on comprend les réglages, ça devient de la bombe ! Faut passer du temps avec le mode d'emploi (quoi que G-Major c'est encore assez simple pour finir).
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
et si tu ajoutes un Line 6 MM4 dans ta boucle pour les modulations?
[Boubou]
mcsens a écrit :

Cela ne fera qu'alourdir sa config', or j'ai le sentiment qu'il en a marre de jouer des claquettes... J'en suis passé par là moi aussi.

Depuis que j'ai des multis Rocktron, je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie d'aller chercher ailleurs, et j'ai arrêté de collectionner les pédales (juste une ou deux très particulières pour des choses qu'elles sont seules à offrir, mais ça ne va pas plus loin).

Pour info, Nikk Dee vend son Multivalve, c'est ce que j'ai aussi et c'est du bonheur ce truc.
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
mcsens a écrit :

Cela ne fera qu'alourdir sa config', or j'ai le sentiment qu'il en a marre de jouer des claquettes... J'en suis passé par là moi aussi.

Depuis que j'ai des multis Rocktron, je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie d'aller chercher ailleurs, et j'ai arrêté de collectionner les pédales (juste une ou deux très particulières pour des choses qu'elles sont seules à offrir, mais ça ne va pas plus loin).

Pour info, Nikk Dee vend son Multivalve, c'est ce que j'ai aussi et c'est du bonheur ce truc.

Oui, je crois qu'on est à peut pret sur la même longueur d'onde . Je voudrais garder quelques pédales particulières et virer le surplus. Car en fait, je me rend compte que c'est bien d'avoir pleins de pédales, mais qu'au final, on ne peut pas les exploiter comme on veut quand on est en live ( dur de changer l'ordre de branchement de ses pédales entre deux morceaux en concert ). J'ai vu le Multi Valve de Nikk Dee. J'ai pu tester que le Prophesy pour l'instant, donc je vais voir pour le multivalve.
Bender the Pimp
cold a écrit :
tu n'as pas assez de polyvalence au niveau effet modulation ou disto?

Niveau disto, si, c'est assez polyvalent, mais le problème c'est de devoir changer les branchements pour passer d'un son à un autre selon les morceaux. Pour les modulations, il me manque un flanger, un phaser, et j'en passe. Mon pedalboard étant déja plein.

Sinon pour le MM4, c'est pas bête. Seulement, là je suis plus partant pour avoir un truc controlable au maximum avec le minimum de switchs à enclencher, donc plus partant pour quelque chose de tout en un, tout en gardant une ou deux pédales.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :

Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous mettre à la place le bougre ?
lemgement lemg
[Boubou]
x2n_dimarzio a écrit :
Oui, je crois qu'on est à peut pret sur la même longueur d'onde . Je voudrais garder quelques pédales particulières et virer le surplus. Car en fait, je me rend compte que c'est bien d'avoir pleins de pédales, mais qu'au final, on ne peut pas les exploiter comme on veut quand on est en live ( dur de changer l'ordre de branchement de ses pédales entre deux morceaux en concert ). J'ai vu le Multi Valve de Nikk Dee. J'ai pu tester que le Prophesy pour l'instant, donc je vais voir pour le multivalve.

En gardant bien présent à l'esprit que le Prophesy c'est du tout en un et le Multivalve juste un multi... mais bon ça tu le sais déjà. Si tu es satisfait de ce que t'offre ton matos amplification actuel, ne t'emmerde pas à en changer pour quelque chose qui, tout en étant du haut de gamme, ne sonnera pas forcément mieux que ce que tu as. Je n'ai rien contre le numérique, entendons nous bien - je suis moi-même tenté parfois par le Prophesy -, je dis juste qu'on sait ce qu'on perd, mais rarement ce qu'on gagne, comme le disent très justement les anciens.

x2n_dimarzio a écrit :
Sinon pour le MM4, c'est pas bête. Seulement, là je suis plus partant pour avoir un truc controlable au maximum avec le minimum de switchs à enclencher, donc plus partant pour quelque chose de tout en un, tout en gardant une ou deux pédales.

Aujourd'hui je tourne avec un Multivalve piloté par le MidiMate et les deux seules pédales qui ont droit de cité entre ma gratte et mon ampli sont une Fuzz factory et une Guyatone WR-3 Wah Rocker... A l'usage, je ne vois pas ce qui pourrait me manquer (disons qu'une WH-4 reviendra peut-être remplacer le pitch shifter du multi, mais encore, pas certain).
[Boubou]
lemg a écrit :
[Boubou] a écrit :

Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous mettre à la place le bougre ?

C'est vrai qu'il est en plein questionnement existentiel là
Bender the Pimp
J'avais cru voir que le Multivalve contenait un préampli à lampes. Me suis je trompé ? Sinon, le Prophesy me tente pour l'utiliser sur l'ampli de puissance Peavey. Sinon mon amplification me va bien, avec une pédale ou deux pour compléter (RAT ou Bad Monkey par exemple), et ca tourne nickel. Sinon toujours chez Rocktron, le Voodu Valve me fait aussi de l'oeil .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le multivalve contient une lamp, qui permet de "réchauffer" certains effets si j'ai bien tout compris.

Enfin, je laisse Boubou répondre.
lemgement lemg
[Boubou]
Ah non, attention, le Multivalve n'est en aucun cas un préampli, contrairement au Prophesy. Il contient bien une lampe, mais elle ne sert qu'au traitement du signal, pour apporter un peu de clipping et faire sonner les modulations dans un esprit plus "vintage" (dixit le manuel). Elle est d'ailleurs bypassable, et je ne l'utilise personnellement pas dans la mesure où j'utilise mon Multivalve configuré en pré-hush, dans la boucle de mon Brunetti.

Quant au Voodu, c'est le niveau en dessous dans la gamme, je trouve notamment que c'est perfectible à haut volume. Comparé à mon ancien couple Piranha-Replifex, c'était un bon cran en dessous quand même. Ceci dit, faut pas exagérer non plus, ça sonne déjà très bien une fois bien réglé (oui j'insiste, et c'est pas uine mince affaire) et comme tous les produits Rocktron de cette génération il faut reconnaître que c'est exceptionnellement fiable.

EDIT : ben, voilà, il m'a devancé l'animal
Bender the Pimp
[Boubou] a écrit :
Ah non, attention, le Multivalve n'est en aucun cas un préampli, contrairement au Prophesy. Il contient bien une lampe, mais elle ne sert qu'au traitement du signal, pour apporter un peu de clipping et faire sonner les modulations dans un esprit plus "vintage" (dixit le manuel). Elle est d'ailleurs bypassable, et je ne l'utilise personnellement pas dans la mesure où j'utilise mon Multivalve configuré en pré-hush, dans la boucle de mon Brunetti.

Quant au Voodu, c'est le niveau en dessous dans la gamme, je trouve notamment que c'est perfectible à haut volume. Comparé à mon ancien couple Piranha-Replifex, c'était un bon cran en dessous quand même. Ceci dit, faut pas exagérer non plus, ça sonne très bien et comme tous les produits Rocktron de cette génération il faut reconnaître que c'est exceptionnellement fiable.

EDIT : ben, voilà, il m'a devancé l'animal

Oki, merci pour l'explication du Multivalve . Sinon pour le Voodu Valve, vaut mieux donc un vrai préampli comme le miens et un Multivalve du coup ?

En ce moment sur effet guitare...