x2n_dimarzio a écrit :
Oui, je crois qu'on est à peut pret sur la même longueur d'onde . Je voudrais garder quelques pédales particulières et virer le surplus. Car en fait, je me rend compte que c'est bien d'avoir pleins de pédales, mais qu'au final, on ne peut pas les exploiter comme on veut quand on est en live ( dur de changer l'ordre de branchement de ses pédales entre deux morceaux en concert ). J'ai vu le Multi Valve de Nikk Dee. J'ai pu tester que le Prophesy pour l'instant, donc je vais voir pour le multivalve.
En gardant bien présent à l'esprit que le Prophesy c'est du tout en un et le Multivalve juste un multi... mais bon ça tu le sais déjà. Si tu es satisfait de ce que t'offre ton matos amplification actuel, ne t'emmerde pas à en changer pour quelque chose qui, tout en étant du haut de gamme, ne sonnera pas forcément mieux que ce que tu as. Je n'ai rien contre le numérique, entendons nous bien - je suis moi-même tenté parfois par le Prophesy -, je dis juste qu'on sait ce qu'on perd, mais rarement ce qu'on gagne, comme le disent très justement les anciens.
x2n_dimarzio a écrit :
Sinon pour le MM4, c'est pas bête. Seulement, là je suis plus partant pour avoir un truc controlable au maximum avec le minimum de switchs à enclencher, donc plus partant pour quelque chose de tout en un, tout en gardant une ou deux pédales.
Aujourd'hui je tourne avec un Multivalve piloté par le MidiMate et les deux seules pédales qui ont droit de cité entre ma gratte et mon ampli sont une Fuzz factory et une Guyatone WR-3 Wah Rocker... A l'usage, je ne vois pas ce qui pourrait me manquer (disons qu'une WH-4 reviendra peut-être remplacer le pitch shifter du multi, mais encore, pas certain).