Dire strait

bluesnote
pour avoir le son Dire strait quelle pedale utiliser ? moi j'ai un pandora px4 il faut peut etre le combiner avec autre chose !!!
gravityrem
ouhh la le son dire straits....

avec un pandora c'est vraiment difficile....
cherche un post qui s'appelle "materiels des guitaristes pros " tu pourra avoir de plus amples details sur la config de knopfler
cela dit il fait partie de ces satanés gratteux qui ont un son particulier seulement grace a leur touché...
Lennyroquai
Rahhhhh la rondeur qu'il donne au son... avec ces petits doigts...

+1 a gravity rem... c'est un fourbe ce knopfler...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
jouer aux doigts + Strat (enfin des fois c'est lespaul ou pensa ou schecter, mais de maniere générale on va dire strat )
et meme la apres y'a du boulot niveau toucher...
grrrrr
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
bluesnote
je toucherais bien la fille de ton avatar
[Boubou]
Humm... Même s'il est vrai que le toucher est la composante principale du son Knopfler, deux têtes Soldano SLO 100 contribuent aussi grandement au phénomène...
Doc Loco
[Boubou] a écrit :
Humm... Même s'il est vrai que le toucher est la composante principale du son Knopfler, deux têtes Soldano SLO 100 contribuent aussi grandement au phénomène...

Oui c'est sûr qu'au moment de Sultans of Swing, il ne devait son son qu'aux Soldanos ... - réfléchissez (ou mieux informez-vous) avant de dire des c...ries.
[Boubou]
Doc Loco a écrit :
[Boubou] a écrit :

Oui c'est sûr qu'au moment de Sultans of Swing, il ne devait son son qu'aux Soldanos ... - réfléchissez (ou mieux informez-vous) avant de dire des c...ries.

Mais je ne parlais pas de la période Sultans of Swing, cher ami guitariste Donc il n'était guère utile de te montrer si hautain et méprisant
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis de toute façon, une seule tête suffit. :mdr: :mdr:

Sérieusement, quand on voit les amplis différents sur lesquels il a joué tout au long de sa carrière (fender, boogie, soldano et maintenant komet), ça doit suffire à convaincre qu'il vaut mieux travailler le toucher, le doigté, enfin tout ça quoi...
Geordie boy
De toute manièr il n'y a pas un son Knopfler mais bien plusieurs. Moi celui que je préfère c'est celui des débuts et surtout ce satané son qu'il a sur "Telegraph Road". Je ne sais toujours pas après des miliers d'écoutes si c'est un son clair, un crunch, un crunch limite de l'overdrive, un clean-crunch, un drive-clean, un.... C'est le maître du son !
gravityrem
Geordie boy a écrit :
De toute manièr il n'y a pas un son Knopfler mais bien plusieurs. Moi celui que je préfère c'est celui des débuts et surtout ce satané son qu'il a sur "Telegraph Road". Je ne sais toujours pas après des miliers d'écoutes si c'est un son clair, un crunch, un crunch limite de l'overdrive, un clean-crunch, un drive-clean, un.... C'est le maître du son !

HAAAAAAAAAA celui la c'est infernal comme son c'est chaud, saturé, crunch, clean et hyper mielleuw à l'oreille....et tout ca en meme temps s'il vous plait
Doc Loco
[Boubou] a écrit :
Doc Loco a écrit :
[Boubou] a écrit :

Mais je ne parlais pas de la période Sultans of Swing, cher ami guitariste Donc il n'était guère utile de te montrer si hautain et méprisant

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a pas attendu Soldano pour avoir un bon (c'est rien de le dire) son. Alors, Soldano ou Peavey Rage, ça compte pour rien dans l'équation .
Doc Loco
lemg a écrit :
Et puis de toute façon, une seule tête suffit. :mdr: :mdr:

Sérieusement, quand on voit les amplis différents sur lesquels il a joué tout au long de sa carrière (fender, boogie, soldano et maintenant komet), ça doit suffire à convaincre qu'il vaut mieux travailler le toucher, le doigté, enfin tout ça quoi...

- pas mieux.
Lennyroquai
Pardonnez-moi si mes paroles sont de l'heresie et corrigez moi dasn ce cas là (Elle est pas belle cette entrée en matières ?!?)

Mais au dernier concert (voir les photos sur les posts correspondant a savoir Dome de Marseille... moi c'était Lyon Hall Tony Garnier)

Monsieur Knopfler tourne sur du Orange (on le voit clairement sur les photos)
juste pour le live ?!? ou c'est sa tendance ses derniers temps ?!?

Mais c'est clair que pour le son, je mise sur un doigté a 80 %, 20% l'ampli et les effets ect...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lennyroquai a écrit :
Pardonnez-moi si mes paroles sont de l'heresie et corrigez moi dasn ce cas là (Elle est pas belle cette entrée en matières ?!?)

Mais au dernier concert (voir les photos sur les posts correspondant a savoir Dome de Marseille... moi c'était Lyon Hall Tony Garnier)

Monsieur Knopfler tourne sur du Orange (on le voit clairement sur les photos)
juste pour le live ?!? ou c'est sa tendance ses derniers temps ?!?

Mais c'est clair que pour le son, je mise sur un doigté a 80 %, 20% l'ampli et les effets ect...

Du Orange ?

Je n'ai pas remarqué.
Tiens voilà son matériel sur la présente tournée :

Les guitares

Les amplis

Le rack

Les amplis sont des Komet.

En ce moment sur effet guitare...