Distorsion ou overdrive pour du LUKE ?

Forum Music Man
Forums
Cool..Spot
Bonjour tout le monde !

Wala aprés avoir vu Luke aux victoires de la musique, j'ai appris La Sentinelle , mais mon son est très loin du leur ! j'arrive un peu a reconaitre en m'étant le gain au minimum mais bon... le probleme c'est que ma pédal distorsionne comme une folle !

Donc utilise t'il plutot un overdrive ? si oui pourquoi éséyé de me dire le quelle lol ! parce que j'aime bien leur son !

Merci en tout cas d'avance !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Invité
Ils utilisent quelques pédales genre des Vox,une tubescreamer et une RAT je crois.
Sinon leurs amplis sont des Orange donc même s'ils utilisent la disto de l'ampli,c'est du costaud.
elvisnc
alors pour Luke, c'est comme ça: Thomas Boulard (chanteur) joue sur un Orange réglé en son clair avec comme pédale de disto une Vintage Rat.

L'ancien gratteux (en 2004) jouait en même temps sur un Vox AC30 et un Orange, les deux en crunch avec une Vintage Rat pour booster un peu le crunch. le Vox est là pour les bas mediums et le Orange pour les hauts mediums.

Le nouveau gratteu joue avec une MXR disto+ dans un Vox AC30... voilà!

Rock n'roll baby!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 05, 16:07
elvisnc a écrit :
alors pour Luke, c'est comme ça: Thomas Boulard (chanteur) joue sur un Orange réglé en son clair avec comme pédale de disto une Vintage Rat.

L'ancien gratteux (en 2004) jouait en même temps sur un Vox AC30 et un Orange, les deux en crunch avec une Vintage Rat pour booster un peu le crunch. le Vox est là pour les bas mediums et le Orange pour les hauts mediums.

Le nouveau gratteu joue avec une MXR disto+ dans un Vox AC30... voilà!



Il n'y a que ça comme pédales ou c'est simplement pour ne parler que des distos ?
Je demande ça parce que je les ai vus une fois à top of the pops et le guitariste (je ne sais pas si c'est l'ancien) avait l'air d'avoir un pédalier assez grand et bien garni.
elvisnc
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :
alors pour Luke, c'est comme ça: Thomas Boulard (chanteur) joue sur un Orange réglé en son clair avec comme pédale de disto une Vintage Rat.

L'ancien gratteux (en 2004) jouait en même temps sur un Vox AC30 et un Orange, les deux en crunch avec une Vintage Rat pour booster un peu le crunch. le Vox est là pour les bas mediums et le Orange pour les hauts mediums.

Le nouveau gratteu joue avec une MXR disto+ dans un Vox AC30... voilà!



Il n'y a que ça comme pédales ou c'est simplement pour ne parler que des distos ?
Je demande ça parce que je les ai vus une fois à top of the pops et le guitariste (je ne sais pas si c'est l'ancien) avait l'air d'avoir un pédalier assez grand et bien garni.


ça c'est que pour la disto! j'ai pas tout noté, je me rapelle que le switch pour les deux amplis à la fois est un Morley ABY box, et il y a encore trois autres pédales je crois! je vais essayer de me renseigner pour le reste!
Rock n'roll baby!!!
Invité
Sur le songbook de la tête en arrière ya des grandes photos dans les premières pages de leurs effets...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 05, 16:20
Doublon de *censuré*
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 05, 16:20
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :
alors pour Luke, c'est comme ça: Thomas Boulard (chanteur) joue sur un Orange réglé en son clair avec comme pédale de disto une Vintage Rat.

L'ancien gratteux (en 2004) jouait en même temps sur un Vox AC30 et un Orange, les deux en crunch avec une Vintage Rat pour booster un peu le crunch. le Vox est là pour les bas mediums et le Orange pour les hauts mediums.

Le nouveau gratteu joue avec une MXR disto+ dans un Vox AC30... voilà!



Il n'y a que ça comme pédales ou c'est simplement pour ne parler que des distos ?
Je demande ça parce que je les ai vus une fois à top of the pops et le guitariste (je ne sais pas si c'est l'ancien) avait l'air d'avoir un pédalier assez grand et bien garni.


ça c'est que pour la disto! j'ai pas tout noté, je me rapelle que le switch pour les deux amplis à la fois est un Morley ABY box, et il y a encore trois autres pédales je crois! je vais essayer de me renseigner pour le reste!


Merci d'avance (et pour ces infos-ci aussi. Hem, ça sonne bizarre cette phrase )
Cool..Spot
elvisnc a écrit :
alors pour Luke, c'est comme ça: Thomas Boulard (chanteur) joue sur un Orange réglé en son clair avec comme pédale de disto une Vintage Rat.


c'est surtout la Vintage Rat qui donne le son alors , comme -M-

Mais le gain doit etre très bas , dans leur live , dans La Sentinelle , le son est pas trop trop distorsionné, j'arive avec mon ampli à fond en son claire , quandil crunch on se raproche de leur son
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
ouaou l'est partie vite le topic !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
McManacken
J'ai un ampli Jim Harley little big amp 10W en clair avec une DS1... et je retrouve assez le même son que le riff de La sentinelle
gd35
  • #12
  • Publié par
    gd35
    le 20 Jul 05, 14:39
j'ai vu LUKE en concert franchement au niveau du son et de la mise en place c'était NAZE, on aurait cru un groupe d'amateurs. Si c'est ça la nouvelle scène rock française, vaut mieux éviter.
Par contre j'ai vu un concert de biléri lagrène ( jazz manouche) j'ai adoré; j'ai vu de bons guitaristes très tech comme satch, rondat, mais alors là techniquement c'est le meilleur, vraiment impréssionnant et facile
McManacken
J'ai aussi vu luke en concert au solidays... Et aucun problème niveau son...

Faudrait d'autre retour pour voir si c'était pas un problème juste ce jour là
gd35
  • #14
  • Publié par
    gd35
    le 20 Jul 05, 15:13
en tout cas moi je l'ai vu à montpellier et le guitariste avait l'air paumé, pas en place, sale son. peut être qu'il n'avait pas d'ingé son ce jour là .
Et le chanteur était loin d'être au top, ça voix m'a vraiment agacé on dirait des ados dans leur garage.
N'importe quel groupe amateur ds des pub café concert mon fait meilleure impression

En ce moment sur effet guitare et Music Man...