Distorsion QUESTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Mai 2005, 19:45
ha okey bah si t'as un petit budget ta la grunge digitech a 60 euros ke je trouve vraiment énorme pour un prix dérisoire teste la elle vaut le détour ( enfin ca dépand du matos avec une fender sur un ampli fender us ca sonne du tonnerre du vieux trash metal a la sepultura a nirvana ).
Buckaroo Banzai
Fais toi péter une Visual Sound Jekyll&Hyde ! Une overdrive + une Disto !! La palette de son est ééénnnnooorrmme !! Du crunch "léger"(TS80 à la Disto bien lourde (attention pas Néo !!) !! Pour du RATM pas de pbe !! En rajoutant un brin de Flanger et tu fais des bonds dans ton appart !!
Xavier W.T.
Si tu met le volume de ta superlead dans le fond, ta pédale SD-2 avec très peu de gain et un "level" très élevé, tu auras un son TRÈS cool pour RATM. P

Pour mettre en valeur ta metalmaster... je pense que c'est pas un superlead l'ampli idéal.
I wanna be sedated!
ninigame
Mettre ma super lead à fond
hum on voit que tu connais pas ma petiote, j'ai fait changé ses lampes et régler son bias recemment et comment dire, elle est devenu un peu plus ....
disons que dépasser 4 relève du suicide "oreillalle"
sinon j'adddddddddddddddddorreeeee ma super lead
c'est un ampli d'homme!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ScytheDju a écrit :
Au passage, le son de RATM n'est pas si distordu que ça. C'est plus un gros crunch qu'une grosse disto. C'est aussi la cohésion avec la basse qui rend le son gros...

Ca depend de quel periode on parle. Au tout debut (premier album) en studio Morello à une disto tres grasse (limite fuzz), il a egalement quelques effet qu'il a abandoné par la suite (talk box par exemple)

Ensuite pour les live (battle of mexico et grand auditorium) c'est effectivement un crunch d'ampli à lampe (probablement le canal clean poussé à outrance)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Xavier W.T.
ninigame a écrit :
hum on voit que tu connais pas ma petiote

et toi on voit que tu connais pas les atténuateurs de puissance.

Pour ta culture fais des recheches sur

Marshall Powerbreak, quoi que je déconseille se modèle pour avoir lu ici à plusieurs reprises qu'il est dangereux (souvent appuyé d'une annectode).
THD Hot Plate
Weber MASS
Dr. Z AIR BREAK (ou brake, je sais plus)
Tube Amp Doctors SILENCER

etc...

Avec un seul de ces jouets, ta superlead sera constament à fond!
I wanna be sedated!

En ce moment sur effet guitare...