Distorsion QUESTION

ninigame
Voila, j'ai un beau deux corps Marshall, et j'ai des sons nickels, mais niveau distorsion je voudrais compléter ma boss ds2 qui me convient pour pleins de sons rock, pour une disto plus agressive, style rage against the machine, marilyn manson...

quelle pédale (j'aime bien boss) je pourrais prendre ??

ps : une tete 100 w c'est très costaud pour une pièce même isolée, je monte le volume à 1 après faut que je mette un matelas devant le baffle
francoix
bah t'es sur de vouloir rester chez BOss? parce qu'il y a de bonnes choses ailleurs...
Big muff par exemple... (une idée en l'air)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
bah t'es sur de vouloir rester chez BOss? parce qu'il y a de bonnes choses ailleurs...

moi je lui conseillerais pas une muff si il veut un son plus agressif.

Pour un son plus crade ok, ou à la riggeur en tentant de coupler ds2 et muff... j'ai jamais essayé .

Plus agressif dis-tu? c'est assez vague d'ailleurs comme notion....

plus aigu? plus de mid? plus de drive? de gain? explique un peu ce que tu reproches au son de la ds2!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Bersërkîer
piway a écrit :
francoix a écrit :

moi je lui conseillerais pas une muff si il veut un son plus agressif.

Pour un son plus crade ok, ou à la riggeur en tentant de coupler ds2 et muff... j'ai jamais essayé .

Plus agressif dis-tu? c'est assez vague d'ailleurs comme notion....

plus aigu? plus de mid? plus de drive? de gain? explique un peu ce que tu reproches au son de la ds2!

Son plus crade tu trouve franchement qu'une big muss à un son "crade"
piway
  • Publié par
    piway
    le
oui totalement!

Mais atention quand je dis crade ce n'est pas péjoratif du tout!

par crade j'entend très compressé avec un sustain énorme et avec un son très très gras!

par oposition à une ds1 (par ex) qui est hyper présise et très criarde....

j'aime bien ces deux pédales mais ce n'est pas du tout comparrable! essaye de faire un palm mute avec la muff puis essaye avec la ds1 tu verras ce que j'appele crade ;-)

sinon la proco est un compromis interressant entre une disto style muff et une style ds1...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
c'est vrai que c'est vague comme mot ca plus aggressive chez boss t'as la MT 2 mais bon c'est vraiment pas fameux pour le prix je trouve sur un marshall elle sonne assez bien cependant . la big muff est une pédale exéllente mais bon faut aimer le grain c'est trés spécial. t'as la death metal digitech si tu veut avoir une bonne pédale pour pas trop cher 80 euros neuve a peu prés. la pro cot rat qui est un grand classique euhh en fin c'est vaste t'as question la solution va dans un magasin essayé lol .
Bersërkîer
Oui essaye tout sauf la MT2 parce que c'est de la merde de chez boss. j'avais une heavy metal et une metal zone .
La mT2 c'est trop galere le truc.
ninigame
Bon je vais essayer des choses un de ces 4, sinon pour la disto, je voulais quelque chose de pas trop sale, très compressé, quoi, pour mettre en valeur ma lag et jouer de la fussion par exemple, pas me cantonner à une disto type zztop ou stepenwolf ...

sinon la ds2 lorsqu'on met le turbo je trouve que ça fait un peu une disto buzzz (genre bruit de moustique).

moi je veux du lourd compressé baveux très distordu
Mossieur Propre
ninigame a écrit :
Bon je vais essayer des choses un de ces 4, sinon pour la disto, je voulais quelque chose de pas trop sale, très compressé, quoi, pour mettre en valeur ma lag et jouer de la fussion par exemple, pas me cantonner à une disto type zztop ou stepenwolf ...

sinon la ds2 lorsqu'on met le turbo je trouve que ça fait un peu une disto buzzz (genre bruit de moustique).

Boss HM-2

bonne chance pour en trouver une, par contre
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bersërkîer
lourd compressé baveux très distordu
bon cela depend de toi à toi d'essayer dans un magazin parce que chacun va te conseiller un truc
ninigame
Mossieur Propre a écrit :
ninigame a écrit :

Boss HM-2

bonne chance pour en trouver une, par contre

je vais essayer..
ScytheDju
Au passage, le son de RATM n'est pas si distordu que ça. C'est plus un gros crunch qu'une grosse disto. C'est aussi la cohésion avec la basse qui rend le son gros...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
ha okey bah si t'as un petit budget ta la grunge digitech a 60 euros ke je trouve vraiment énorme pour un prix dérisoire teste la elle vaut le détour ( enfin ca dépand du matos avec une fender sur un ampli fender us ca sonne du tonnerre du vieux trash metal a la sepultura a nirvana ).

En ce moment sur effet guitare...