Distortion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
J'aime mieux la MXR mais c'est uniquement une question de gouts. Il n'y en a pas une "meilleure" que l'autre. La DS-1 est plus "maléable".
I wanna be sedated!
piway a écrit :
il me semble que la mxr est plus utilisé comme boost devant un ampli lampe, non?
sinon en effet elle a bonne réputation
comme zakk devant ses jcm800, right?

Nan, Zakk utilisait une SD1. Randy Rhoads, lui, utilisait une Distorsion+. (ainsi que pas mal d'autres...)

Pour avoir essayer les deux, je préfère la MXR.
Mais tout a été dit : on ne peut pas dire que l'une soit supérieure à l'autre. C'est vraiment une question de choix perso...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour les goûts et les couleurs... , va donc essayer!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ben, justement je demande vos avis, car je n'ai pas trop l'occaz' d'aller les tester. Mais merci quand même
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
On ne trouve pas de ds1 au mans?
B@rt a écrit :
Ben, justement je demande vos avis

Nos avis, tu les as, et tu as vu qu'ils partent dans tous les sens, selon les gouts de chacun...
On trouve des MXR à une trentaine d'euros sur ebay, (en mauvais état, mais on s'en fout hein ?! ) et j'ai pu avoir récemmenbt ici même une SD1 à 30€. La DS1 doit être à peine plus ch-ère en occase : tu achètes, tu essaies, tu revends celle que tu n'aimes pas.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui c'est vrai. Mais je peut même acheter sur Thomann. Il y a pas de probleme la dessus. Je voulais juste avoir quelques renseignements. Et je vous en remercie
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
san pedro a écrit :
piway a écrit :
il me semble que la mxr est plus utilisé comme boost devant un ampli lampe, non?

Nan, Zakk utilisait une SD1. Randy Rhoads, lui, utilisait une Distorsion+. (ainsi que pas mal d'autres...)

Mais tout a été dit : on ne peut pas dire que l'une soit supérieure à l'autre. C'est vraiment une question de choix perso...

étant un fan d'ozzy je suis impardonable ( on va dire que j'ai été embrouillé à cause de la mxr zakk wylderécemment sorti.. une copie améliorée de la sd1 ceci dit

ce que je dit, c'est que pour moi la sd1 et la mxr+ sont plus des boosts pour lampe ( excelent par allieur!).

moi je continue à dire que la ds1 est très polyvalente ( malgré tout les défaut qu'on peut lui trouvé...) avec ça, il y a moyen d'approcher un son bluesy on même un son métal sur un transo tout en sachant que son domaine c'est plutôt le rock/hard-rock/grunge.
Il existe suremment d'autre dans l'esprit disto global, mais je ne connais pas trop la nouvauté...

l'avantage avec la ds1 c'est ça facilité d'utilisation. 3 potard qui qui permette de jouer sur le son de manière très intuitive.

ce n'est que mon avis

bonne chance bart!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
piway a écrit :
san pedro a écrit :
piway a écrit :

étant un fan d'ozzy je suis impardonable ( on va dire que j'ai été embrouillé à cause de la mxr zakk wylderécemment sorti.. une copie améliorée de la sd1 ceci dit

ce que je dit, c'est que pour moi la sd1 et la mxr+ sont plus des boosts pour lampe ( excelent par allieur!).

moi je continue à dire que la ds1 est très polyvalente ( malgré tout les défaut qu'on peut lui trouvé...) avec ça, il y a moyen d'approcher un son bluesy on même un son métal sur un transo tout en sachant que son domaine c'est plutôt le rock/hard-rock/grunge.
Il existe suremment d'autre dans l'esprit disto global, mais je ne connais pas trop la nouvauté...

l'avantage avec la ds1 c'est ça facilité d'utilisation. 3 potard qui qui permette de jouer sur le son de manière très intuitive.

ce n'est que mon avis

bonne chance bart!

Merci beaucoup piway pour tout tes renseignements

En ce moment sur effet guitare...