Distortion

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Salut a tous,

J'ai entendu que la Boss DS-1 Japan, etait mieu que le DS-1 Taîwan, et que la boss DS-1 ( en general) se comportait mieu sur un ampli a lampe, est ce que cela veut dire qu'elle n'est pas bien sur un ampli transistor?

Parce que je possede un ampli transistor et je souhaite m'acheter cette pedale. Donc je voulait savoir si elle marchait bien dessus.

Merci d'avance

Musicalement, Bart
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Up.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
elle marche très bien sur les 2 types d'ampli. C'est la même pédale que t'aie un ampli à lampes ou pas !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
icks a écrit :
elle marche très bien sur les 2 types d'ampli. C'est la même pédale que t'aie un ampli à lampes ou pas !!

Ok, merci, mais je n'est pas dit que ce n'etait pas la meme pedale, je croyais ( j'avais entendu dire ) qu'elle se comportait mieu sur un ampli a lampe.

Merci encore.
Musicalement, Bart
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
B@rt a écrit :
icks a écrit :

Ok, merci, mais je n'est pas dit que ce n'etait pas la meme pedale, je croyais ( j'avais entendu dire ) qu'elle se comportait mieu sur un ampli a lampe.

Merci encore.
Musicalement, Bart

tu avait bien entendu!

La ds1 sur lampe ne sonne pas comme sur un transo (dans l'ampli lampe elle sonera "plus" chaud et grave. maintenant a toi de voir ce que tu préfères....)

honnètement sur transo, j'ai toujours trouvé qu'une ds1 avec une un micro bridge hi-gain dans le canal clean c'était la meilleur config pour ce genre d'ampli.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
piway a écrit :
B@rt a écrit :
icks a écrit :

Merci encore.
Musicalement, Bart

tu avait bien entendu!

La ds1 sur lampe ne sonne pas comme sur un transo (dans l'ampli lampe elle sonera "plus" chaud et grave. maintenant a toi de voir ce que tu préfères....)

honnètement sur transo, j'ai toujours trouvé qu'une ds1 avec une un micro bridge hi-gain dans le canal clean c'était la meilleur config pour ce genre d'ampli.

Ok, donc je n'avais pas vraiment tors
Je pense que je vais quand même prendre la DS-1 sur un transistor, de toute facon, " Qui ne tente rien n'a rien"
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
B@rt a écrit :

Je pense que je vais quand même prendre la DS-1 sur un transistor, de toute facon, " Qui ne tente rien n'a rien"

c'est la config classqiue pour débuter.... un ampli transo et une disto pas chère. Rock'N'Roll man

ps: lorsque tu sauras plus au courant du matos, du prendras surement du matériel plus spécifique aton type de jeux ainsi qu'au budget que tu auras à ce moment là.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
piway a écrit :
B@rt a écrit :

c'est la config classqiue pour débuter.... un ampli transo et une disto pas chère. Rock'N'Roll man

ps: lorsque tu sauras plus au courant du matos, du prendras surement du matériel plus spécifique aton type de jeux ainsi qu'au budget que tu auras à ce moment là.

Oui, je suis d'accord avec toi, je suis en fin de premiere années de guitar éléctrique, alor je ne mi conais pas trop en effet etc... Avant je faisais de la guitar classique et on avait po besion de tous ça... ( d'ailleur je continu aussi )
Merci pour ta reponse.
@+
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Apres avoir continué a chercher . J'ai reperé la pedale MXR distortion + . Que vaut elle?
alulalex
MXR disto :
peu de réglages, pas trop de polyvalence.....mais un super son !!
utilisé par pas mal de guitariste de renom.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
alulalex a écrit :
MXR disto :
peu de réglages, pas trop de polyvalence.....mais un super son !!
utilisé par pas mal de guitariste de renom.

Ok, merci du renseignement. Et quel est la meilleur pedale entre la Boss DS-1 et la MXR disto + . ( sachant que je jou principalement du rock)

Si vous avez des samples a ma proposer de la MXR.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
up
Xavier W.T.
J'aime mieux la MXR mais c'est uniquement une question de gouts. Il n'y en a pas une "meilleure" que l'autre. La DS-1 est plus "maléable".
I wanna be sedated!

En ce moment sur effet guitare...