Distortion sur The Beautiful People ? (Manson) video inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
+1 pour l'EQ ...

apres difficile de savoir quel matos utilise ZIM ZUM ...
deja la il joue sur une gibson sg ce qui est peu habituel de sa part ...

moi c'est d'avantage pour le son sur la partie en palm mute que je demande ... jamais reussi a avoir un son semblable ... et pourtant cette chanson je la connais ! dans les moindre recoins ...

compresseur aussi je pense ... (comme l'a dit bongo)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jay5150
Trey Azagthoth a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Euh justement, j'opterais plutot pour un boost des médiums personnellement ...

Pareil

C'est pas du tout creusé dans les médiums
Au contraire y'en a bcp

Vous parlez bien du son de l'intro??

Personellement j'ai toujours joué avec une bosse dans les médiums car je n'aime pas du tout les sons en V, mais personellement avec mon peavey triple xxx la seule façon que j'ai parvenu à avoir ce son est avec un EQ en V

( par contre il reste que ce n'est pas du tout mon style de musique alors ça se peut que ça se voit dans mes réglages.. )
Visualdistortion
&search=The%20Beautiful%20People

Version studio

Version live avec Zim Zum

Niveau disto je possède une DS-2, T0808, SD-1, est-ce que ça pourrait suffire ?, et je mets donc l'equaliser après je mets ça donc ça :

100hz : +0
200hz : +0
400hz : +5
800hz : +5
1600hz: +2
3200hz : +10

?

Car ce son, c'est celui que j'essaie de reproduire depuis 3 ans (sans jamais m'y être réellement penché), mais c'est vraiment ce que je recherche, niveau ampli, j'ai un Fender Pricestone Chorus (red knob) avec donc un clean des plus parfaits
The Warrior
ben en 3 ans egalement j'ai jamais vraiment réussi non plus ....

mais avec une pedale d'eq ca peut le faire .... en w meme ....je dirais basse, medium, aigus au max, mais entre les basses et le medium, et entre les medium et les aigus completment coupé ... ca peut le faire ... j'avais fait quelque chsoe de semblable recemment ...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
zerosadness a écrit :

Version studio

Niveau disto je possède une DS-2, T0808, SD-1, est-ce que ça pourrait suffire ?, et je mets donc l'equaliser après je mets ça donc ça :

100hz : +0
200hz : +0
400hz : +5
800hz : +5
1600hz: +2
3200hz : +10

?

Car ce son, c'est celui que j'essaie de reproduire depuis 3 ans (sans jamais m'y être réellement penché), mais c'est vraiment ce que je recherche, niveau ampli, j'ai un Fender Pricestone Chorus (red knob) avec donc un clean des plus parfaits

tu m'étonnes que t'y arrives pas..
Klastek Timrak
Il me semble qu'en studio, Trent Reznor avait foutu une ds1 a taquet dans fender tweed a fond... tu parles d'un mélange détonnant ! Mais faut pas oublié que c'est gaté a mort pour avoir l'attaque et que la plupart des lives de manson sont en playback niveau musique.
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
Klastek Timrak a écrit :
Il me semble qu'en studio, Trent Reznor avait foutu une ds1 a taquet dans fender tweed a fond... tu parles d'un mélange détonnant ! Mais faut pas oublié que c'est gaté a mort pour avoir l'attaque et que la plupart des lives de manson sont en playback niveau musique.

t'as fumé la moquette ou quoi? [/b]
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le

Le son de gratte est très bas médium et creusé dans le haut médium!
Pas beaucoup d'aigu!
Pas très naturel comme son même si il reste plaisant!
je pense que la piste d'une pédale peut-être la bonne!
En tout cas ,un gain modéré ,bas médium et super gras!
Klastek Timrak
J'ai rien fumé du tout, c'est John 5 qui le dit. D'ailleurs, sur la vidéo que t'a montré, c'est encore plus flag, c'est le même tempo, le même son que sur le disque, la preuve c'est le début du track avec les bandes a l'envers, impossible de faire ca en live.
Visualdistortion
Les lives de Manson n'ont vraiment rien de très playback... Pour ce qui est de l'intro, la plus part des groupes internationaux utilisent des MD ou autres pour refaire des effets propres à l'album, voir Rammstein, Nightwish & co & co...

Pensez-vous que le son d'une Big Muff soit adapté pour ce genre de distortion
The Warrior
Klastek Timrak a écrit :
J'ai rien fumé du tout, c'est John 5 qui le dit. D'ailleurs, sur la vidéo que t'a montré, c'est encore plus flag, c'est le même tempo, le même son que sur le disque, la preuve c'est le début du track avec les bandes a l'envers, impossible de faire ca en live.

je suis vraiment apres la marée, mais la je dis bien moquette aussi... je serais curieux de savoir ou t'ou lu ca ...

le coup de la bande a l'envers, ben comme sur l'album oui, mais m.w gacy qui lancent les samples ... exemple preuve, live in köln en 1997, le sample est bien la ... et pas debatterie en vue(d'ailleurs manson engueule le batteur apres)

de plus le son de guitare, j'ai je sais pas combien de versions différentes, et on voit bien que c'est pas le meme...

donc ca m'etonnerait que john5 l'ai dit ...
p0ulpe62
zerosadness a écrit :

[url]

oh mon dieu !

c'est quoi cette voix

on dirait un vieux qui meurt...
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
The Warrior
il est pas au top sur celle la c'est clair ...

la vrai bonne version live de celle la est la :
&mode=related&search=The%20Beautiful%20People

En ce moment sur effet guitare...