Distortion sur The Beautiful People ? (Manson) video inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu pourrais t'inspire du rig de John5 qu'on trouve sur le site.

Il utilise pas mal de pédales, c'est important, mais le plus important c'est un bon stack pour les encaisser. Les pédales ajoutent le côté synthétique du son.
The Warrior
ZePot a écrit :

Il utilise pas mal de pédales, c'est important, mais le plus important c'est un bon stack pour les encaisser. Les pédales ajoutent le côté synthétique du son.

mais ca c'est le son de john5... lui même quand il la jouait, il avait un son pas mal différent de la version album...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Visualdistortion
The Warrior a écrit :
ZePot a écrit :

mais ca c'est le son de john5... lui même quand il la jouait, il avait un son pas mal différent de la version album...

oui exactement le son de John 5 est vraiment plus criard, beaucoup plus de gain.
voilà pour
erratom
çà sent pas trop la saturation d'ampli la satu sur the beautiful people ou en tout cas çà me fait penser aux son synthétik des pédale de disto Boss.

là le son est vraiment pas top y a aucune lourdeur ni puissance , qu'en pensez vous ?

Sur celle là c'est quasiement sur, que ça provient de la Ibanes SM7 (Smash Box) je crois, de la série tone-loke, ou soit la SD-1 (peu probable), mais ce n'est vraiment pas le son The Beautiful People je trouve, enfin pas celui de l'album ou de, Zim Zum... en fait si mes souvenirs sont bons, Zim Zum n'aurait pas pas enregistré les chansons d'Anti-Christ Superstar... c'est donc Daisy Berkowitz qui aurait enregistré les pistes
ninigame
repechage du topic.. vous avez fait des tests depuis pour avoir la texture du son ?? c'est validé la soluce equa + disto ? (laquelle finallement ?
Visualdistortion
Tiens je me suis réécouté du Manson, à cause du dernier album... et je cherche toujours la solution miracle pour avoir le son de The Beautiful People (version album)
The Warrior
Visualdistortion a écrit :
Tiens je me suis réécouté du Manson, à cause du dernier album... et je cherche toujours la solution miracle pour avoir le son de The Beautiful People (version album)

ahah a intervalle regulier tu repostes et tu dis que t'as toujours pas trouvé... ^^
j'avoue je sais pas, j'ai arrete d'essayer de copier la guitare dans manson, ses guitaristes ayant longtemps été (et restent encore) mes principales references
mais du coup la c'est vrai que le son studio
mais c'est valable sur tout l'album
le riff de guitar wormboy, antichrist superstar etc ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mr Wilson
Y'a le placement avec la basse aussi. Le son de gratte est très sec je trouve.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ninigame
après reflexion je dirais que ça ressemble à une grosse saturation d'ampli style rectifier ou truc dans le genre, bref une tete métal quoi.... et un boost derriere...
mais je pense que le son vient principalement de l'ampli utilisé...

En ce moment sur effet guitare...