Distortion sur The Beautiful People ? (Manson) video inside

Visualdistortion
&mode=related&search=The%20Beautiful%20People

Quelqu'un pourrait m'aiguyer pour trouver une distortion se rapprochant de celle que joue Zim Zum pendant la période 96/97, car je la trouve vraiment énorme, et je sais pas vraiment vers quoi m'orienter
merci
Azertymat
A mon avis, tu pourras surtout avoir un son se rapprochant de ça en collant un equaliser en fin de chaine d'effet (enfin...apres la disto en tout cas).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
A ce Manson

Bah déjà, la gratte doit pas mal jouée sur son son (avec un Drop D sans doute aussi).

Sinon, le grain de la disto n'a rien de bien spé, à mon avis tu peux faire ça avec n'importe quel ampli qui puisse envoyer un peu quoi.

L'EQ semble pas mal dans ton cas, moi je ferais quelque chose comme :

100hz : +0
200hz : +0
400hz : +5
800hz : +5
1600hz: +2
3200hz : +10

Déjà quelque chose comme ça, assez aggressif
..:: Pas de signature :P ::..
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
N'importe quelle pédale avec beaucoup de gain, de basse et très peu de mid.. À mon avis, le guitariste a un EQ du genre:

Bass: 10
mid: 0 ou 1
High: 9 ou 10

Bref, un réglage en V poussé à l'extrême!

Pour ça, je crois que même une mt-2 de boss pourrait convenir ..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Euh justement, j'opterais plutot pour un boost des médiums personnellement ...
Trey Azagthoth
OVER-DreaM a écrit :

Pareil

C'est pas du tout creusé dans les médiums
Au contraire y'en a bcp
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
lacitrouille
Trey Azagthoth a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Pareil

C'est pas du tout creusé dans les médiums
Au contraire y'en a bcp

+2

Je me demande si la disto ne serait pas une big MUFF - apres elles sonnents tellement différemment selon les modeles (reissue ou vieilles) que ça ne veut pas dire grand chose...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Bon, j'ai vaguement un souci avec la video en flash, malgré mon install récente de la dernière cersion...

Mais selon mes souvenirs, à cette époque, il aimait bien faire passer des distos direct en console... avec, certes, une EQ, mais sans le grain des HP...

c'est tout ce que je puis dire pour le moment...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Drawmer
Je pense même pas qu'il y ai une disto supplémentaire, juste une bonne EQ, une guitare en drop, et des doigts de bucherons
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il balance Medium et aigus et aprés il "lisse" avec un compresseur.
Y'a pas des masses de gain mais un son trés crade, donc c'est pas vers des pédales typiquement "Metal" quil faut se tourner je pense.

Mais surtout, ne pas oublier que le son est gros car il y a un gros son de basse derriére. Sans la basse, qui prend logiquement toutes les fréquences basses qu'on ne booste pas sur la guitare, y'a plus rien.

Donc pour moi : guitare avec un Drop, satue cradingue avec une pédale genre Big Muff, Proco Rat ou Jackhammer sur un canal crunch d'un ampli, un EQ en paralléle pour baisser les plages sonores qu'on laisse a la basse et augmenter les autres, et un compresseur avant l'entrée dans la table(ou a la limite dans la boucle pour un Live de "pauvre" gens sans ingé sons comme nous) et ... Un gros son de basse avec un crunch dessus et un compresseur avant et dans la boucle de l'ampli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Warrior
+1 pour l'EQ ...

apres difficile de savoir quel matos utilise ZIM ZUM ...
deja la il joue sur une gibson sg ce qui est peu habituel de sa part ...

moi c'est d'avantage pour le son sur la partie en palm mute que je demande ... jamais reussi a avoir un son semblable ... et pourtant cette chanson je la connais ! dans les moindre recoins ...

compresseur aussi je pense ... (comme l'a dit bongo)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur effet guitare...