Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doctor Q

Forum Electro Harmonix
zeglaudefr
Bonjour tout le monde!

Voili: Je cherche un "autoWha" pour donner un coté encore un peu plus funky à un morceau que l'on joue avec mon groupe (plutot punk rock) ou je suis à la rhythmique... J'ai pensez à la Doctor Q... J'aime bien EH!

J'ai pas envie de me prendre la tête (ou le pied) avec une vrai wha (j'ai refilé ma cry baby à notre guitariste lead)...

Donc deux questions:

Que pensez vous de cette pédale?

Sinon, pensez vous que je pourrais l'utiliser pour colorer un peu des rythmiques reggae? Je n'espère pas avoir avec un auto wha le son de Bobby sur "Exodus" , mais bon... Ca peut le faire ou quoi?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
philll
  • #2
  • Publié par
    philll
    le 27 Nov 04, 16:49
Up je suis intéressé aussi
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gno
    le 27 Nov 04, 17:01
interresse toi plutot au mini Q-TRON de EH, c'est beaucoup mieux et tu te facheras pas pour autant avec ton banquier (100€ prix public).
zeglaudefr
C'est bien beau tout ça, mais pourquoi le Mini Q plus que la Doctor Q?
Des arguments?
Parce que "C'est beaucoup mieux"... J'vois pas
Merci.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
j'ai été voir les avis concernant les deux pédales sur harmony central, le coté "usine à gaz" (tout est relatif) de la mini Q me rebutte un peu... Je préfère passer du temps à jouer qu'à régler une pédale
Alors des avis sur la Doctor Q???
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Schoobz
La MXR M-120 AutoQ devrait t'interresser (c'est le top en matière d'Auto-Wha à mon subjectif avis) ... mais bon elle coûte un peu l'épiderme des testicules ... environ 180 €

Par contre, attention les pédales EHX type Q-tron, Mini Q-Tron & Doctor Q ne sont pas vraiment des Auto-Wha mais plus des filtres d'envelope qui réagissent à ton attaque de médiator et qui donne un son "wha-like" ... à toi de voir ...

Par contre pour le reagge, EHX ... mouais ... mieux vaut une bonne wha ... après les goûts et les couleurs ... ça se discute ...
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Nov 04, 12:44
Schoobz a écrit :
La MXR M-120 AutoQ devrait t'interresser (c'est le top en matière d'Auto-Wha à mon subjectif avis) ... mais bon elle coûte un peu l'épiderme des testicules ... environ 180 €

Par contre, attention les pédales EHX type Q-tron, Mini Q-Tron & Doctor Q ne sont pas vraiment des Auto-Wha mais plus des filtres d'envelope qui réagissent à ton attaque de médiator et qui donne un son "wha-like" ... à toi de voir ...

Par contre pour le reagge, EHX ... mouais ... mieux vaut une bonne wha ... après les goûts et les couleurs ... ça se discute ...
je m'apérter moi aussi a répondre ca
la mxr est geniale
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dafonkybwoy
bon alors ayant un Doctor Q, je vais t'apporter mes lumières.

A la base, je ne cherchais pas de Whawha, mais un truc automatique et un peu plus psyché. Les autowha ne me branchaient pas car sonnait trop..synthétique, zarb, bof.

Fan de pédales EH, j'ai pensé à la famille Qtron. Le problème: vraiment trop usine à gaz, trop long à régler, bref...pas top, mais par contre: un son mortel. Le fait d'être un filtre d'enveloppe dynamique apporte un sonorité plus originale qu'une Wha, tout en étant un peu différente.
De plus j'ai adoré la réponse de sensibilité par rapport à la force de l'attaque au médiator.
Depuis, j'ai adopté la Docotr Q car elle possède toute la caractéristique que je cherchais: très grande simplicité: tu branches et ça sonne, des sons de ouf, originaux, bref, une FUNK BOX d'enfer...tu te crois dans les film policier US des années 70!!
Je referais ce chois sans aucune hésitation. Le SON et la simplicité. C'est clair que tu ne va pas sonner comme 90% des guitariste qui ont une Crybaby!!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
dafonkybwoy a écrit :
bon alors ayant un Doctor Q, je vais t'apporter mes lumières.

A la base, je ne cherchais pas de Whawha, mais un truc automatique et un peu plus psyché. Les autowha ne me branchaient pas car sonnait trop..synthétique, zarb, bof.

Fan de pédales EH, j'ai pensé à la famille Qtron. Le problème: vraiment trop usine à gaz, trop long à régler, bref...pas top, mais par contre: un son mortel. Le fait d'être un filtre d'enveloppe dynamique apporte un sonorité plus originale qu'une Wha, tout en étant un peu différente.
De plus j'ai adoré la réponse de sensibilité par rapport à la force de l'attaque au médiator.
Depuis, j'ai adopté la Docotr Q car elle possède toute la caractéristique que je cherchais: très grande simplicité: tu branches et ça sonne, des sons de ouf, originaux, bref, une FUNK BOX d'enfer...tu te crois dans les film policier US des années 70!!
Je referais ce chois sans aucune hésitation. Le SON et la simplicité. C'est clair que tu ne va pas sonner comme 90% des guitariste qui ont une Crybaby!!


T'as la nouvelle version ou une vintage?
zeglaudefr
dafonkybwoy a écrit :
bon alors ayant un Doctor Q, je vais t'apporter mes lumières.

A la base, je ne cherchais pas de Whawha, mais un truc automatique et un peu plus psyché. Les autowha ne me branchaient pas car sonnait trop..synthétique, zarb, bof.

Fan de pédales EH, j'ai pensé à la famille Qtron. Le problème: vraiment trop usine à gaz, trop long à régler, bref...pas top, mais par contre: un son mortel. Le fait d'être un filtre d'enveloppe dynamique apporte un sonorité plus originale qu'une Wha, tout en étant un peu différente.
De plus j'ai adoré la réponse de sensibilité par rapport à la force de l'attaque au médiator.
Depuis, j'ai adopté la Docotr Q car elle possède toute la caractéristique que je cherchais: très grande simplicité: tu branches et ça sonne, des sons de ouf, originaux, bref, une FUNK BOX d'enfer...tu te crois dans les film policier US des années 70!!
Je referais ce chois sans aucune hésitation. Le SON et la simplicité. C'est clair que tu ne va pas sonner comme 90% des guitariste qui ont une Crybaby!!


Cool J'ai bien l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde!
Si j'en crois ton post c'est exactement ce que je recherche!!!
Reste à en essayer une et si l'essayer c'est l'adopter alors...
Sinon, même question que swietkina2... C'est une reissue ou une vintage? j'ai pas envie de claquer 12 millions de $ dans un effet que je vais utiliser sur un (deux) morceaux de notre set...

Reste plus qu'à me laisser pousser la shull façon "Huggy-les-bon-tuyeaux" et acheter une paire de lunettes de soleil mercure au diamètre ilimité...

Pour la MXR... Trop chère et encore une "usine à gaz"... pas le temps!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
Juste un dernier post avant de clore le sujet, pour remercier "dafonkybwoy" pour ses conseils précieux (quelques echanges en MP) et vous dire que j'avais trouvé mon bonheur chez un forumeur!
Alors, voilà, plus qu'à attendre de recevoir la Doctor Q...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...