EDIT / TEST : Arion SCH-1 le chorus des stars !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
gounzy a écrit :
clarky2003 a écrit :
5150 a écrit :
La sch-1 elle tue, mais son problème c'est le manque d'un true bypass.

Si c'est que ça le problème, ce n'est pas insurmontable à modifier. Il y aura par contre surement le boitier à modifier pour integrer le switch de true bypass

(en parlant de ça il va falloir que je te rende la tienne Gounzy! :lol

ouais ! elle me manque même si en ce moment j'ai pas le temps de jouer

bon...tu veux une mod true-bypass sur l'ARION pour me faire pardonner de l'attente??
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
clarky2003 a écrit :
gounzy a écrit :
clarky2003 a écrit :
5150 a écrit :

Si c'est que ça le problème, ce n'est pas insurmontable à modifier. Il y aura par contre surement le boitier à modifier pour integrer le switch de true bypass

bon...tu veux une mod true-bypass sur l'ARION pour me faire pardonner de l'attente??

Non merci. Personne (même pas toi) ne touche à mon Arion
steph
-----------------------------------
Stef_LNA
gounzy a écrit :
clarky2003 a écrit :
gounzy a écrit :
clarky2003 a écrit :
5150 a écrit :

Non merci. Personne (même pas toi) ne touche à mon Arion

...alors tu vas m'en vouloir à mort car je t'ai mis un coupleur de pile 9V neuf (l'ancien avait les fils rafistolés ! )
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
oui ça y'a pas de problème au contraire ! en fait j'osait pas te le demander, t'as lu dans mes pensées
steph
gounzy a écrit :
oui ça y'a pas de problème au contraire ! en fait j'osait pas te le demander, t'as lu dans mes pensées

il a aussi changé la facade , "1" etait usé, il a voulu le refaire mais etant tres occupé , il s'est trompé a mis un "z" à la place , c'est grave ?
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

il a aussi changé la facade , "1" etait usé, il a voulu le refaire mais etant tres occupé , il s'est trompé a mis un "z" à la place , c'est grave ?

ben oui, y'a moins de mojo ! comment je vais frimer avec les rigolos de HRI si j'ai plus de SCH-1 ?
steph
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Je viens de tester aujourd'hui la Arion Sch-z modifiée par Xotic, et bah ya pas photo, avec les mêmes réglages je préfère la sch-1, je la trouve plus expressive, plus chaleureuse, enfin c'est le son que je recherche quoi ... et tant pis si ya pas de true bypass
ludovag
je viens d'achter un sch1 état neuf, y'a pas à dire c'est vraiment un trés bon chorus comme il me fallait depuis longtemps.
j'ai eu un ch1, un vieux ce3 et même un tc scf, je préfère de loin le sch1.

voilà trés bonne affaire ce petit chorus
ludovag
bon j'en profite pour vous dire que je le vends
biscai
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biscai
    le
Salut tout le monde, Quelqu'un connaitrais la modif' qui a été apporté par Xotic au sch-z ? qu'est ce qu'il a fait de plus que de changer les potars, le switch et un true-bypass ? je serais curieux de savoir ce qui motive le prix ...
biscai
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biscai
    le
biscai a écrit :
Salut tout le monde, Quelqu'un connaitrais la modif' qui a été apporté par Xotic au sch-z ? qu'est ce qu'il a fait de plus que de changer les potars, le switch et un true-bypass ? je serais curieux de savoir ce qui motive le prix ...

Personne ?
Bonjour à tous.
Merci pour votre forum et guitariste.com que je parcours régulièrement...
Je m'intéresse aujourd'hui aux chorus car je projette de m'en offrir un...
Je joue sur blade R4 de 1991 (les premières!!) et sur un Carvin V 112mais avec baffle electrovoice USA.
Je suis pas mal penché sur le son du bon vieux Scott, du père Scofield, et celui du planétaire Carlton...
J'ai donc en ligne de mire, le chorus ARION SCH 1, le TC electronic Chorus +, et le line 6 puis ou le H2O et encore le MXR stereo... OU d'autres!!!
Mais me voila complétement perdu avec tous ces choix!!!
Quelqu'un pourrait il me guider?
J'attends vos remarques et conseil!
ludovag
bah pour t'aider j'ai eu le TC et le Arion sch1 et schz, on va dire qu'ils sont totalement opposés , l'arion est trés présent, il booste un poil le volume , l'effet est très chaud c'est pour cela qu'on l'aime surtout en utilisation rotary!
le TC est plus transparent plutôt froid mais trés subtil , intéressant mais pas du tout envahissant on pourrait presque l'oublier.
je ne connais pas les autres chorus cité donc
Mr. dickhead
biscai a écrit :
biscai a écrit :

Personne ?

Il me semble qu'il faille de couper le signal "dry" au niveau du mixer de sortie , ca ne laisse que le son "chorus" facon "vibrato" d'une vibe.

(a noter juste "histoire de", c'est franchement pas loin d'un boss CE2 .....)

En ce moment sur effet guitare...