EDIT / TEST : Arion SCH-1 le chorus des stars !

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je viens de me choper ce mythique chorus à un super prix mais je l'ai pas encore essayé. Je vous dirai ce que j'en pense...
YAPOUSSIE
C'etait pas un truc coloré des 80's ca car il me semble bien que j'avais cette bestiole a l'epoque et que je l'ai donnée , mais j'ai le souvenir que c'etais redoutable dans le genre.
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
c'est ça :

steph
-----------------------------------
YAPOUSSIE
ouai c'est bien ca , ca se revend combien en moyene ce truc que personne ne voulais a cette epoque benite ?
j'avais une HM 2 boss aussi , c'est plutot recherché aussi maintenant , ca donne pas envie de refiler son matos tous ca..........
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Je ne sais pas à combien ça se vend mais je l'ai payé 35 euros. Je pense que c'est un bon prix sachant que c'est un modèle recherché.
steph
YAPOUSSIE
gounzy a écrit :
Je ne sais pas à combien ça se vend mais je l'ai payé 35 euros. Je pense que c'est un bon prix sachant que c'est un modèle recherché.

tu parles si c'est un bon prix , j'ai deja vu des trucs de ce genre a 100 euros et des gus qui les achetent..............
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Ca y est, je l'ai testé :

Ben effectivement, c'est un des meilleurs chorus que j'ai essayé, que ce soit en reglage chorus classique ou en le "détournant" en leslie, c'est magnifique et très chaud. Le bouton de tonalité n'est pas là pour faire joli : on peut vraiment assombrir de manière très musicale l'effet ou lui donner un surcroit de brillance, tout ça avec quasiment pas de bruit, c'est assez bluffant...
De plus, je n'ai pas senti une degradation du signal bien que cet effet soit surement dépourvu d'un true bypass (faut pas oublier qu'à la base c'est un effet très cheap qui accidentellement s'est avéré très bon ).
Bref, je suis ravi et si vous tombez dessus, essayez le (attention, il y a une réedition ref sch-z moins bonne parait-il).
steph
lonestar
Attention, tu retombe dans la pédale mania....

Moi qui te croyais soigner et en cure de tout en un ?!

gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
On est jamais vraiment guéri
steph
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Détérage

J'ai actuellement une Arion SCH-1 , je me demandais si ça serait pas intéressant de la faire modifier chez Xotic ou alors de prendre directement la sch-z modifiée... des avis ?
Earthworm Jim
5150 a écrit :
Détérage

J'ai actuellement une Arion SCH-1 , je me demandais si ça serait pas intéressant de la faire modifier chez Xotic ou alors de prendre directement la sch-z modifiée... des avis ?

vu le prix abusif que le chorus deja modifier doit couté, je te conseillerais plutôt de prendre ton fer a souder.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Attention, l'Arion modifiée n'a plus grand chose à voir avec l'original d'après ce que je j'ai cru comprendre. C'est surement excellent aussi mais si tu cherches le fameux son leslie du SCH-1, trouve en un "stock".
steph
claptonisgod
mais apparemment celle qui est modifiée c'est l'actuelle, le SCH-Z (220 $ pour modifier une pédale à 20$, il ne doit pas rester beaucoup de pièces originales à part le boitier en plastique)

comme d'après certains le SCH-Z n'a rien à voir avec le SCH-1 (alors que pour d'autres il n'y a pas tant de différence que ça)...
grinchou
Ben perso, je viens de macheter une SCH-Z non moddé. C'est vraiment pas mal en direct entre guitare et ampli. Pour le prix , pour moi ca le fait amplement.
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
La sch-1 elle tue, mais son problème c'est le manque d'un true bypass.

En ce moment sur effet guitare...