nonconforme a écrit :
Il y a des tas de raisons, pas forcément liées au son :
- marketing (un pro c'est aussi influençable que n'importe qui, et ça ne comprend généralement rien à comment marchent les effets, comme la plupart des gens)
heu ca depend de qui on parle, quand tu parles de the edge, andy summers, gilmour, landau , eric johnson, lukather , andy timmons, scott henderson etc crois moi ils comprennent ce qui se passe, ils se sont construit un son, c'est bien par leur recherche perso, c'est pas un tech qui leur a fait.
de plus je me permets d'ajouter que je comprends pas en quoi fouttre des looper (ce qui est galere) serait un plan marketing
nonconforme a écrit :
- complexité d'utilisation. La plupart des pros n'ont pas besoin d'avoir une polyvalence de sons gigantesque comme peut l'offrir le numérique.
idem , va jeter un oeil sur les racks à the edge ou gilmour :-)
nonconforme a écrit :
Les ingés sons utilisent beaucoup de numérique en particulier sur les effets, mais c'est sans doute parce qu'ils n'entendent rien.
j'en connais certains qu'entendent pas grand chose effectivement, mais quand t'utilises du numerique en looper ou aux de table y'a pas de pbs, ton son direct est pas pourri par les conversions , donc tout va bien...
nonconforme a écrit :
Et, s'il vous plait, évitons de comparer une modé line6 avec des pédales contenant 3 composants vendues une fortune.
s'ils sont censé faire la meme chose, pourquoi pas ? n'est ce pas le plus parlant ??pour info mon MM4 line vaut bien plus cher que l'emuation mxr de stef lna..
nonconforme a écrit :
Enfin, par définition, une guitare qui passe dans un effet subira quoi qu'il arrive une modification du son, qu'il s'agisse d'analogique ou de numérique. Après, on aime ou pas cette modification.
ca va plus loin que ca, ca depend de ton jeu , les jeux "sensitifs" s'accomodent tres mal du numerique, si tu fais du metal tu t'en fous un peu à vrai dire.
neanmoins, une constante, tous les pros evitent le numerique dans leur chainage, y'a une raison, et perso , etant tres consciencieux sur mon son, je comprends tres bien pourquoi.
demande à "bdguitar" il cablait des racks de pro, lui il mettait carrement le MM4 version rack en parallele