mainline a écrit :
Se mettre à converser sur la
pureté du son.. qu'est ce qu'un son impur? Parmi les artistes que tu écoutes, tous enregistrent sur support analogique direct dans l'ampli?
ben force est de constater que quand tu enregistres en studio , enfin la plupart des artistes, il est fortement conseillé de prendre le son le plus "pur" qui soit, par pur j'entends avec le moins d'elements possibles entre la guitare et l'ampli , enfin ca c'est pas moi qui l'invente :-)
mainline a écrit :
Ensuite les pros qui se permettent de foutre du looper partout sur leur matos à 300000 billets.. forcément ça jette, ça fait propre et surtout ils peuvent se le permettre, comme changer de cordes après chaque concert sur leurs 27 grattes ou tourner en jet privé. Le son de The Edge, je le trouve pas plus passionnant pour autant. Et d'un autre côté, l'immense majorité des guitaristes ne le fait pas. On peut faire attention (nombre de pédales bufferisées dans le set, qualité du câblage, de l'alim' etc) sans pour autant être maniaque et brandir l'argument vaseux de la
puretée. Quand ça sonne pour tes oreilles, et en général avec du TC et de l'Eventide ça le fait très bien.. what else?
oui :-) what else ; mais bon arrete le café ca te rend nerveux :-)
tu peux changer de cordes à chaque presta , ce que je fais avec des harley benton à 1 euros le jeu :-) et te demerder des looper pour pas cher du tout, tout est question de bonne volonté :-)
nonconforme a écrit :
Sinon je ne connais pas par cœur tous les racks des braves guitaristes que tu as cités, le premier sur lequel je tombe c'est The Edge avec un SDD-3000 et un TC-2290, deux delays numériques.
oui , mais qui sont tous 2 en parallele....
nonconforme a écrit :
lunajena a écrit :
lui il mettait carrement le MM4 version rack en parallele
Je ne comprends pas la conclusion que tu sembles en tirer : câbler un effet en parallèle signifie uniquement que le signal traité par l'effet est traité exactement comme en série, sauf qu'on a une proportion réglable du signal wet absolument non traité. J'imagine difficilement ce fonctionnement sur une saturation par exemple... Si on ne veut pas de numérique, on n'en met pas dans le rack, sorti de ça c'est de la parlotte.
alors , pour la conclusion que j'en tirais c'est que simplement j'etais pas d'accord avec lui dans la mesure ou un tremolo en parallele c'est un peu bizarre lol
perso j'utilise du numerique et tant que c'est possible, pour les delays , reverbes, chorus entre autre je fous tout ca en parallele pour que mon signal direct soit le moins affecté possible.
mais bien evidemment quand c'est pour de la disto ou du tremolo la c'est forcement en serie
nonconforme a écrit :
PS : c'est un chouette sujet à troll, ça fait du bien le lundi.
ben j'sais pas si j'dois prendre ca pour moi
mais j'constate que ce forum change pas des qu'on argumente ca derange
perso voila mon systeme :
www.myspace.com/stephaneherbuel
j'peux t'expliquer le pourquoi du comment de chaque element , et j'ai foutu du looper partout ou c'etait possible et franchement y'a une difference.
à savoir : vg88 avant preamp pour les wha bosste etc , zappable via un looper quand j'ai pas besoin d'effet , ben c'est bien
DD20 boss sur un looper LNA c'est bien mieux aussi
multivalve en pre hush
enfin voila j'optimise dans la mesure du possible ...
apres j'partage mon experience et sur ce que je vois , nothing else
sur ce j'vais me reprendre un café numerique (= café decafeiné + aspartam)