Earthworm Jim a écrit :
je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'un effet numérique flingue le son. c'est complètement con.
si tu avais deja jouer sur un effet numérique de qualité (eventide, lexicon, éventuèlement TC electronic) tu saurais que c'est complètement con.
en général le haut de gamme numérique coute bien plus chère que l'analogique.
c'est sur, mais alors pourquoi tous les pros qui ont acces aux trucs les plus chers cablent tout en parallele
pour que le signal ne passe pas dans les machines, meme tres haut de gamme.
dans le topic des gratteux pro, à part de rares exceptions (que je ne connais pas) tous les mecs evitent du traitement numerique dans leur signal il doit y'avoir une raison
perso j'ai une emulation phaser mxr dans mon MM4 line 6 et un fait par stef LNA, s'ils ont la meme "couleur" l'un c'est canada dry et l'autre du jack daniels
, le son perd comme sa dimension, son coté 3D
ca m'empeche pas d'utiliser du numerique, pour la wha les boost et autres effets, mais c'est plus par grande commodité et manque de place dans un pedalier que par amour du resultat.
et pour ceux qui ont des doutes la dessus j'les invite quand ils veulent à faire un test sur mon pedalier c'est sans appel...
idem pour le multivalve rocktron , y'a un mixer integré , on peux avoir un patch non numerisé et un numerisé (pre hush ou post hush)
àbas volume on capte pas trop, à volume groupe ,
sans appel aussi, test en live quand vous voulez aussi, avec la pinte offerte bien entendu.
dans mon systeme j'ai aussi un vg88 avant preamp que je peux zapper via un looper lna : idem le son est bien plus "in your face" quand le vg88 est zappé.
ca fait 3 machines numeriques deja , et c'est pas les seules testées...
pas haut de gamme ? soit, mais comme dit plus haut tous les "pros" avec le haut de gamme mettent en looper...
bref numerique = pratique, tout en un etc, mais gros compromis sur le son
les 0 et 1 s'accommodent tres mal des belles harmoniques des loupiottes..