1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Effets Muse avec un BOSS GT 8

Forum Boss
Forums
WillWill
Bonjour à tous,

Voila mon matériel:

Ibanez RG T6 EX FX



et

Boss GT 8



J'ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre parce que je ne maitrise absolument pas le GT 8 pour être honète.

J'aimerai jouer du Muse, et je voulais savoir quels effets je peux utiliser sur ce multi effets? J'ai vu que yavait plein de préselections dispos, je suis un peu perdu.

Merci beaucoup d'avance
WillWill
Personne pour m'aider?
WillWill
Ah oui pardon, j'ai oublié un léger détail en effet, la chanson lol.

Là en ce moment je joue Knights of Cydonia, vous connaissez les effets?

Merci pour vos réponses en tout cas je retiendrai pour les chansons d'avant
zephyrsong
Juste une fuzz.

Le début, il le joue avec le vibrato de sa gratte, et juste après, il joue en tremolo (de façon très rapide en gros).

Si tu n'a pas de vibrato sur ta gratte, essaye de trouver cet effet sur ton pédalier, il doit y être.

Regarde des covers ou des lives sur youtube si ça peut t'aider.
WillWill
O.K, tremolo donc je joue juste vite ya pas besoin d'effet tremolo sur le pédalier?

et sinon en fait il faut que j'ai sur le même "patch" vibrato et fuzz c'est bien ça?
WillWill
Autre question, dsl mais ce boss GT 8 même avec la notice je comprend pas tout. J'ai un bouton préamp, je met quel préamp? Il me propose JC-120, Pro Crunch, Crunch, VO Drive, BG lead, MS1959, R-Fier Cln, A amp clean, Lead Stack , 5150 Drive, custom etc.

J'ai l'impression que ça a de l'influence sur le son de la guitare... :s

Mais comment il fait lui moi j'ai un son pourriiiiiiiiii:
WillWill
Vous savez comment il a ce son là saturé?

Moi j'ai un son un peu pourri même si ça tremble en gros....
WillWill
Quelqu'un pour m'aider je vous prie?
WillWill
Donc je suis le seul à avoir ce problème? c'est rassurant :p
Doc Plus
Un simu/multieffet de ce genre ca s'apprivoise, et ca prend du temps.
Donc tu choisis une simu d'ampli, tu joues sur les réglages (sans aucun effet), et tu vois si ca te plait.
Tu répètes cette opération avec les autres simu d'ampli, jusqu'à trouver celui ou celles qui te plaise.

Si ca te prend la tête de régler et chercher des sons, les pédaliers genre GT-8 ne sont pas faits pour toi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
WillWill
Bon personne ne rigole hein....

En fait je viens de comprendre mon problème et pourquoi ça faisait pas un son saturé....hum...j'ai une ibanez rg T6 exfx avec micro actifs et ma batterie 9V est épuisée...à tout les coups ça vient de là....

Jcomprend mieux mon son pourri lol
ChrisTaylor
Pour l'effet de muse dont tu parlais il faut :
Whammy + Petit tremolo

En ce moment sur effet guitare et Boss...