EFX PEDAIS: les pédales brésiliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:
si vous voulez les démonter sans avoir essayé libre à vous

[mode Jim ON] C'est exactement ce que tu fais au sujet des clones de TS, ou que tu as fait au sujet des mojo[modo Jim OFF]


je vois qui y'en a qui suivent...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
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Ben perso, je trouve ça bien ces copie. Ca permet à des petites bourses de pouvoir jouer sur autre chose que les grands classiques montés à la chaine, sans pour autant se ruiner sur du "fait à la main" hors de prix.

Berinhger copie bien du Boss, EH et j'en passes. Personne ne s'en plaint.
Il est donc inutile de checher à en faire tout un plat.

Tous ce qui est boutique s'appuie sur une effet de mode, joue sur la corde sensible du guitariste, sans cesse à la recheche du son sans regarder à la dépense.

Forcément ça tape dans des prix exorbitants et indécends.

Je suis même persuader que pour certains, il doit y avoir une petit effet palcebo. Genre, si c'est boutique, c'est forcément mieux.
Gam
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  • #33
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Premièrement, c'est pas vraiment comparable. On ne parle pas d'oeuvres déposés ou pas, mais d'une appareil. Il y a même des chances qu'ils ne soient pas patentés.

sortons du contexte...

Quand t'as un stylo bille entre le main, un rasoir jetable ou un briquet, tu le jete pcq ce n'est pas un Bic (qui est tout de même l'inventeur).

Pareil pour une voiture, si c'est pas une Benz ou Daimler , tu l'a remballe ?

Restons dans la musique avec l'effet inverse tu prend un Matchless (me souviens plus du modèle), pratiquement une copie conforme de l'AC30.

C'est comique personne ne crie au scandale

Et toutes les copies de SG, LesPaul, Telecaster etc... personne n'en fait un plat. C'est de la copie, pas de la contre façon.
Pornfakes
Je te parle du milieu artistique, et tu viens avec des exemples du domaine utilitaire...

Pour les copies de gratte c'est pareil, personne ne crie peut etre au scandale, mais moi si en tout cas ;-)

Soit, on se mettra pas d'accord ;-)
(sinon je vais m'énerver)
Slyde
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Tout le monde regarde à son porte-monnaie et moi le premier, que cela soit de la copie de matériel récent ou tombé dans le domaine publique, la copie ce n’est pas bien. Après si les grandes marques n'étaient pas si onéreuse peut-être ne genre de pratique ne trouveraient pas crédit.

Quand je vois le prix de boutique ben ça me fait mal au derche, bon j'ai pas une seul copie dans mon set, ce que je trouve chère en boutique j'essaie soit de trouver une solution DIY, soit de commander ça à un forumeur qui développe ses propres création (clarky fenderfred etc... et ça reviendra moins cher au final, et ça profitera à des petits artisans du son français).

Je préfère faire chauffer mon fer à souder que de prendre un modèle "like" au risque au final d'être dessus.

Je reviens sur un vieux proverbe de je sais plus ou "Vaut mieux pleurer une bonne fois que plusieurs fois après" (je sais plus si c'est comme ça)

En résumé, vous voulez la qualité, ben économisez et payez vous ce qui a de mieux (pour vous), au risque de payer moins cher et de pas forcément avoir la qualité

Pour en revenir au sujet, je préfère attendre et me payer ce que je veux, ou passer par des forumeur d'ici (redcorner, LNA effect...) que de me prendre une copie de telle ou telle marque au risque d'être dessus au final.

Donc non il ne faut pas encourager ce genre de pratique, néanmoins si les prix n'étaient pas si exorbitant....
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Bobba
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  • #36
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Pornfakes a écrit :
A force de copier, cloner, etc, c'est tout le milieu artistique qui va finir par crever...je trouve ça triste...il faut respecter le boulot de chacun.
Sauf qu'ici il s'agit d'une industrie. Il n'ya aucun travail artistique.

Citation:
Tout ça pour dire que je suis pour le boycot de ce genre de démarche...


Je le serait si c'etait illégale. En attendant ce ne me dérange pas du tout de donner qq € à un mec au Brésil (mes racines en plus ) qui lance une petite marque, qu'à ZVex pour qu'il achete sa 3ème testarossa. (j'exagère evidement, mais l'idées est là)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
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Moi j'attend la petite marque chinoise qui fera des copies bon marché de la boite bresilienne qui faisait des copies bon marché de.... pour acheter une klon centaur.

Flying Mat
Je suis dans un étatd'esprit proche de celui de Slyde. A savoir que pour me payer le matos que j'ai, j'ai attendu, économisé. Si onpeut se procurer tout de suite ce que l'on veut parce que c'est pas cher, perso, je perdrai un peu de ce plaisir. Pour ma Pete Cornish P2 Custom, cela représente plusieurs mois d'économies. C'est sûr j'aurai pu me contenter de ma vieille Big Muff EH, mais la différence au niveau qualité et son, c'est autre chose.

Toutes ces histoires de copies me gênent car on propose aux gens de faire de la musique avec du matos copié. En reprenant l'exemple du musicien donné plus haut, je n'aimerais pas perso qu'un gus sorte mes compos sous son nom. L'histoire s'est présentée et cela s'est très mal termniée pour lui. Pour l'instant, les "grandes" marques ferment les yeux tout comme d'autres l'ont fait avec le téléchargement. Mais à un moment, cela finira par poser un problème.

Je ne m'imagine pas partir en tournée avec MEDDLE avec du matos bon marché car je ne serai jamais sûr d'être à l'abri d'un problème. Avec le matos que j'ai, à ce jour aucun soucis.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Slyde
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  • #39
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arf j'adore ton groupe je suis devenu un amoureux du son pink floyd, depuis que j'ai intégré un groupe de rock prog :p
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Bobba
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Flying Mat a écrit :
Toutes ces histoires de copies me gênent car on propose aux gens de faire de la musique avec du matos copié. En reprenant l'exemple du musicien donné plus haut, je n'aimerais pas perso qu'un gus sorte mes compos sous son nom. L'histoire s'est présentée et cela s'est très mal termniée pour lui. Pour l'instant, les "grandes" marques ferment les yeux tout comme d'autres l'ont fait avec le téléchargement. Mais à un moment, cela finira par poser un problème.

Je ne m'imagine pas partir en tournée avec MEDDLE avec du matos bon marché car je ne serai jamais sûr d'être à l'abri d'un problème. Avec le matos que j'ai, à ce jour aucun soucis.

Fmat


Franchement ce problème de la copie industriel à été reglé il y'a 30 ou 40 ans quand les Japonais ont commencé à concurencer les américains. C'est vraiment une mauvaise comparaison que de parler de musique.

Et surtout ne confondez pas avec les contrefaçons. C'est autre chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gam
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Bobba a écrit :

Franchement ce problème de la copie industriel à été reglé il y'a 30 ou 40 ans quand les Japonais ont commencé à concurencer les américains. C'est vraiment une mauvaise comparaison que de parler de musique.

Et surtout ne confondez pas avec les contrefaçons. C'est autre chose.


Tout à fait, c'est là où je voulais en venir, trop de personne confondent copie et contrefaçon. Je tolère très bien la copie, mais en aucuns cas, je ne tolère la contrefaçon.
_Arsène
Euh Behringer ne copie pas Boss.. a par dans les couleurs des pédales, sinon côté interne, son, qualité, c'est l'opposé .

Je trouva ça bien quand même les pédales clone en commerce. Ca permets au gars qui ne bricole pas d'avoir une FFactory à pas cher et qui (devrait) sonne comme la vraie.

Parcontre , diy-stompbox renomme les pédales, mais là EFX, ne renomme rien du tout, c'est du pur copié-collé (a par forme boitier, et déco) .. Est-ce légale tout de même ? car malin comme il est, Zacchary à bien du déposer des droits sur toute sa gamme ? Bon bref je m'en moque, mais j'ai peur pour notre petit brésilien qui risque de fermer boutique pour ça
Bobba
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RedBear_Axis a écrit :
Euh Behringer ne copie pas Boss.. a par dans les couleurs des pédales, sinon côté interne, son, qualité, c'est l'opposé .

Je trouva ça bien quand même les pédales clone en commerce. Ca permets au gars qui ne bricole pas d'avoir une FFactory à pas cher et qui (devrait) sonne comme la vraie.

Parcontre , diy-stompbox renomme les pédales, mais là EFX, ne renomme rien du tout, c'est du pur copié-collé (a par forme boitier, et déco) .. Est-ce légale tout de même ? car malin comme il est, Zacchary à bien du déposer des droits sur toute sa gamme ? Bon bref je m'en moque, mais j'ai peur pour notre petit brésilien qui risque de fermer boutique pour ça


On en a déjà discuter. Il faudrait qq1 de compétent techniquement pour expliquer correctement. En gros il me semble que ZVex n'a pas réellement inventé d'effet. Il à modifié une Fuzz Face pour en faire sa FF. Le seek trem/wah c'est un sequenceur ajouté à un tremolo/wah etc.. donc il y'a des chances pour que Zvex n'ai aucun brevet, seulement son copyright "Fuzz Factory". (interdisant à qq1 d'autre de faire une pedale s'appelant "Fuzz Factory")
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
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Au fait, pour ceux que ça interesse, sur le site, il est dis qu'il faut les contacter pour lancer une comande.

La pedale est assemblée apres le virement banquaire, ça prend 2 à 3 semaines, puis expediée.

Ils ne parlent pas de livraison vers l'etranger.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pornfakes
Bobba a écrit :
Pornfakes a écrit :
A force de copier, cloner, etc, c'est tout le milieu artistique qui va finir par crever...je trouve ça triste...il faut respecter le boulot de chacun.
Sauf qu'ici il s'agit d'une industrie. Il n'ya aucun travail artistique.

Ca c'est la meilleure...si ce n'était qu'industriel, tout matos qui sonne bien ne serait du qu'au hasard alors? pff...

Citation:
Tout ça pour dire que je suis pour le boycot de ce genre de démarche...


Je le serait si c'etait illégale. En attendant ce ne me dérange pas du tout de donner qq € à un mec au Brésil (mes racines en plus ) qui lance une petite marque, qu'à ZVex pour qu'il achete sa 3ème testarossa. (j'exagère evidement, mais l'idées est là)


Sa 1ère testarossa je dirais

En ce moment sur effet guitare...