Je suis dans un étatd'esprit proche de celui de Slyde. A savoir que pour me payer le matos que j'ai, j'ai attendu, économisé. Si onpeut se procurer tout de suite ce que l'on veut parce que c'est pas cher, perso, je perdrai un peu de ce plaisir. Pour ma Pete Cornish P2 Custom, cela représente plusieurs mois d'économies. C'est sûr j'aurai pu me contenter de ma vieille Big Muff EH, mais la différence au niveau qualité et son, c'est autre chose.
Toutes ces histoires de copies me gênent car on propose aux gens de faire de la musique avec du matos copié. En reprenant l'exemple du musicien donné plus haut, je n'aimerais pas perso qu'un gus sorte mes compos sous son nom. L'histoire s'est présentée et cela s'est très mal termniée pour lui. Pour l'instant, les "grandes" marques ferment les yeux tout comme d'autres l'ont fait avec le téléchargement. Mais à un moment, cela finira par poser un problème.
Je ne m'imagine pas partir en tournée avec MEDDLE avec du matos bon marché car je ne serai jamais sûr d'être à l'abri d'un problème. Avec le matos que j'ai, à ce jour aucun soucis.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D