EH English Muff’n et changement des Lampes ou Hot Tubes

Forum Electro Harmonix
Forums
Voila ayant acquis cette pedale

j'ai beaucoup hesité avec la Hot Tubes ou la English Muff’n.

Apres refflection je me suis dit que c'etait la même pédale avec les lampes
differentes.

http://www.ehx.com/products/hot-tubes
http://www.ehx.com/products/en(...)uff-n

Sur le site du constructeur il marque pour la muff

Supplied with two Electro-Harmonix 12AY7 tubes
Substitute Electro-Harmonix 12AX7 for more gain/distortion
Substitute Electro-Harmonix 12AU7 for less gain/distortion
Experiment with different tube combinations for entirely new tube drive sounds

et pour la hot tubes :

Suite dans le post apres
Et sur la Hot Tubes

Two 12AX7WB vacuum tubes included
Substitute Electro-Harmonix 12AX7 tubes for more gain

donc je me disais en prenant les lampes 12ax7

Pour obtenir une hot tube avec la muff

Est ce que quelqu'un aurait un avis ?

Sachant que je joue sur un Fender canal classsique ou un Tiny terror.
crushthebutton
je ne suis pas un pro de l'electronique mais ce n'est vraiment pas la même pédale, je pense que tu n'obtiendra jamais le son de la Hot tubes avec la english muff'n (et réciproquement), ces pédales sont vraiment très différentes (autant qu'une fuzz et une disto peuvent l'être)

tu peux essayer mais tu vas dépenser de l'argent pour rien! tu peux modifier le son de ta pédale en changeant de lampe mais le "grain" et l'esprit resteront le même. Les lampes c'est une chose mais le circuit à l'intérieur c'est autre chose! les composants sont différents donc peu de chance de succès! D'autant plus que sur ces effets, l'influences des lampes reste assez minime (si j'en crois ce que j'ai lu sur ces lampes, elle nécéssite une alim. de plus de 9v pour avoir un réel impact sur le son)
l'alim de la pedale es 12V

de plus les deux pedales reste similaire deux lampes ca vaut 25€

sinon regarde bien les pedales je pense que ca reste identique

un site en us a dit que les pedales sont jumelles.

http://www.zikinf.com/annonces(...)39000
http://media.photobucket.com/i(...)n.jpg

la seule difference pour moi c es que l'english est plus detaillé dans les graves milieus et aigus

et le drive de la hot tubes

selon mes recherches mais je peux me tromper le son es du en grande partie par les lampes, c'est pour ceci que electro harmonix
conseigne de changer pour avoir un son plus gras etc...[/img]
crushthebutton
12v tu as raison! mais ça ne change pas gd chose (encore une fois, j'en ai discuté avec quelques personnes plus compétentes que moi qui m'ont dit que c'était insuffisant pour le type de lampes utilisées. Il semblerait que pour du 9/12v il faudrait d'autres lampes, celles des anciennes radio. Ce serait intéressant d'avoir un véritable avis éclairé d'un electronicien! je vais me renseigner)

pour la hot tube et la english muff'n, je les ai testée en long et en large pour prendre la hot tube et pour moi c'est vraiment différent! ce n'est que mon point de vue mais l'une se rapprochait d'une fuzz ou d'un gros drive, la HT et l'autre a un son plus clair, mieux défini.

Essaie donc de changer, comme ça on sera fixé!
Moi c es tplus pour avoir le son placebo et vu qu il utilise les deux

et bien je sais pas


Dinon lz HT ne se trouve plus dans le commerce :s

sachant que j ai un tiny terror donc bien british tu crois que l english muff'n
est identique au tiny terror orange ou que ca m ameliore qq chose ?
crushthebutton
je pense que si tu as un orange, la english m'n' est dans le même esprit (en gros...), mais oui je pense que ça améliorerait (j'adore cette pédale, mon guitariste en a une et sur son marshall c'est terrible, tranchant et incisif, net mais ça dépend des réglages)

pour le son placebo, je prendrais la HT! tu es certain qu'elle ne se trouve plus? je vais contacter ehx pour leur demander!
merci pour ton aide

non elle ne se trouve plus elle a été enlevé du catalogue

tu crois que la muf a un son plus elaboré qie me tiny terror de chez orange ?

car sur le tiny j ai juste volume et gain et un bouton clé fe fa / sol

j'espere que ca fait pas un doublon en fait

sinon la HT me dirait bien
crushthebutton
non, ça ne fera certainement pas doublon! il y a vraiment pas mal de possibilités avec la pédale et le "crunch" est différent de ton ampli (j'ai eu un tiny terror l'an dernier).

la english m' est terrible je pense que tu en sera content mais c'est vraiment différent de la HT, tu n'achètes pas vraiment la même chose mais essaie-là et tu verras si elle te plait! cela reste le critère ultime
crushthebutton
oui mais je dois dire que là je vais dromir, j'ai eu un WE pénible...

on peux se contacter demain ou mardi soir sur msn!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...