EHX Deluxe memory Man ou ibanez AD9 ?

Forum Ibanez
el Cirujano
EHX DMM : 550ms
AD9 : 300 et quelques si je me trompe pas

Donc déjà moi je prends la EHX sans hésiter. Ensuite The Edge l'utilise, donc DMM encore plus. Inconvénient, elle est aussi énorme que le son qu'elle sort... Il faut un PB de 60x40 rien que pr le delay

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bender the Pimp
La DMM, je la trouve fabuleuse, mais attention, on parle de delays analogiques, donc qui colorent le son. Donc faut aimer la facon dont elle colore le son, et comme c'est subjectif, tu peux adorer comme détester la DMM, et idem pour l'Ibanez. Tu va devoir passer par la case Essaie . Enfin si tu a posé la question parceque tu hésites entre les deux ! Sinon deja si tu es limité par les 300 ms de l'Ibanez, essaie de voir dans d'autres marques (evidemment si tu cherches un delay ).
la tornade
Le soucis c'est que c'est pas facile d'en trouver vers chez moi. C'est pour ça que je solicite vos avis. Mais je compte bien les essayer de toute façon
Les 300 ms ne me limiterons pas je pense.
Je compte l'utiliser avec un temps de retard assez court.
Xavier MTL
Le delai AD9 est plus facile à utiliser, plus résistant, plus compact et il colore quand même très peu le son.
Le delai DMM est plus gros, plus fragile, a beaucoup plus d'options et il entre plus facilement en auto-oscillation.
Les deux sont excellents.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Bender the Pimp
Ils n'ont pas vraiment le même usage de toute facon (et le fait d'entrer en oscillation peut etre un truc bien ou pas bien selon les gouts ). Le DMM a un chorus/vibrato en plus, on peut obtenir des sons discrets comme des sons tres exagérés. De toute facon, il faut les tester pour savoir ce qu'on veut au final .
Earthworm Jim
la AD9 est très bien très facile a utilisé, mais son utilisation est limité par son temps de retard. elle colore beaucoup le son je trouve, mais c'est n'est pas forcement un mal (y faut juste aimer la couleur, moi j'&adore )
la dmm est génial aussi, et offr un peu plus de souplesse d'utilidsation, mais bon, ces 2 delay ont vrm une personalité qu'il leur est propre, c'est donc subjectif sde dire qu'il y'en ai un meilleur. test les, les oreilles ça se prête pas, chacun a les sienne et les gouts qui vont avec
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Le DMM a un son un peut aquatique, organique, un peut une pate qu'on retrouver sur les effets EHX de la meme gamme : Electric Mistress, Small Clone et Polychorus. Ca provient d'un ensemble de composants communs à toutes ces pédales (je sais déja que le chorus de la DMM est le meme que dans la Small Clone, et le Polychorus semble en etre une version grandement améliorée). Bref pour la DMM, il faut aimer les sons atmosphériques : c'est du vintage, mais du vintage a tendance un peut psyché, ca sonne très 80's, et ca colore tout de suite le son d'une superbe manière. Le AD9, est plus un delai vintage traditionnel, qui se veut proche d'un echo à bandes pour le résultat, d'ou le temps de retard un peut court.
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 06, 10:46
si t'as toujours voulu devenir cosmonaute, prends le DMM
pyrrha
Je remonte un peu ^^

J'ai entendu dire qu'il y a un potar à l'intérieur de l'ad9 qui permettait d'augmenter son temps de delay. (enfin de le passer de 300ms à presque 500). C'est une connerie?
Si c'est vrai, pourquoi ibanez le laisse-il de facon a n'avoir que 300ms de delay? Mis a part que sa doit bouffer plus de pille, c'est pas tellement un bon agrument de vente si ?

Siinon, autre question! Lorsqu'on met le potar Reapet a fond, le son s'atténue vite ou se répette un moment avant de disparaitre totalement ? (vu qu'il est analogique, et que le seul delay analogique que j'ai eu, il restait pas bien longtant...) Parce que si je l'achète, je voudrais m'en servir aussi pour obtenir des sons psyché, donc ça m'arrengerai qu'il reste longtant. Je préfairerais biensûr une DMM (surtout qu'il permet en plus d'avoir un petit effet de chorus) mais je n'ai "que" 150 euros...
pepete
si tu mets le potard repeat a fond , non ca ne s'attenue pas rapidement , au contraire ca part en vrille
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pyrrha
Ok, super merci de ta réponse ça et un changement de pitch lorsqu'on touche au delay time en même temps c'est ce que je veux ^^

Personne ne sait pour le potar à l'intérieur?
pepete
ouai le pitch change sans problemes j'ai fait une video si tu veux , tu peux la voir sur youtube !

Et pour le potard a l'interieur , aucune idée , j'ai jamais osé soulever la jupe de cette belle damoiselle ! parcontre ca pourrait etre un plus , mais c'est peut etre que sur la reissue ? j'sais pas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pyrrha
Fiou ok ^^ j'ai vu la vidéo, c'est donc la pédale qu'il me faut (j'ai pas trop la possibilitée de la tester vers là ou je suis)! Merci pour tes renseignements!

(juste au passage; tu est branché dans le pignose pour le sample ? sinon j'ai vu qu'il n'y avait pas d'alim, elle bouffe en pile?)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...