Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EHX Hoax ou Electric Mistress ?

Forum Electro Harmonix
Bender the Pimp
Salut à tous. Je commence un peut à me renseigner sur les flangers, et les deux qui m'ont interpelés sont les 2 EHX : le Hoax et l'Electric Mistress. Question : j'ai écouté des samples et les deux sonnent terrible, mais bon vu qu'on peut régler une tonne de sons avec ces engins, ca ne me permet pas de vraiment les comparer ( et pour les essais pret de chez moi, c'est mort ils ont jamais rien en stock ( ). Alors je voulais savoir quel est la différence principale ? Ils sont sensiblement au meme prix, et la EM doit être la reissue de la vieille EM d'antant. Et d'un autre coté, j'ai lu que le Hoax est le meilleur flanger EHX. Voilà, merci à ceux qui peuvent m'aider .
Gabouel
j'ai une vieille electric mistress de77, et je la trouve vraiment excellente.

Par contre, j'ai entendu dire que le hoax (qui fait aussi phaser si j'ai bien compris etait tres tres bruyante. Et quasi inutilisable a cause du souffle sur certains reglages... Et que le souffle et autres buzz étaient le seul (mais enorme) défaut de cette pédale...

http://www.modezero.com/flanger-hoax.htm

"Unfortunately, there is also one serious problem: the FH is very, very noisy. Electro-Harmonix' early delay-based devices were infamously noisy, and the FH preserves and possibly even advances that tradition, although it doesn't sound anything like vintage E-H pedals like the Mistresses or the Poly Flange.

When the Blend control is set to full-wet, where most of the interesting TZF and sound-warpage effects are found, the FH emits a wall of hiss that even an external noise gate is hard pressed to disguise.

Of course, full-wet is the worst case for a BBD-based device, but the FH is bad even by "BBD standards." Sweeping the delays, either manually or with the Modulator, shows that the amount of hiss is dependent on the delay time, and worst at short delays.


Oddly enough, other typical "BBD problems," such as distortion and clock whine, are less obvious than in many analog delay effects, and the FH generally avoids the pitfalls inherent in a TZF design, such as sonic garbage due to intermodulation products from two different clock frequencies."
Gabouel
C'est peut etre pour ca qu'elle marche pas des masses....
Invité
Pour moi, la Hoax est une daube infâme... y'a rien a en tirer, si ce n'est des mals de tête pour essayer d'en sortir un son correct...

De plus, j'ai bien failli griller un HP a cause des basses méga violentes que ca peut sortir, sur certains réglages...
Bender the Pimp
Basstyra a écrit :
Pour moi, la Hoax est une daube infâme... y'a rien a en tirer, si ce n'est des mals de tête pour essayer d'en sortir un son correct...

De plus, j'ai bien failli griller un HP a cause des basses méga violentes que ca peut sortir, sur certains réglages...


Vu ta réaction, je vais me rabattre vers l'Electric Mistress .

Pourtant le test video dispo sur Youtube semblait prométeur...
Gabouel
ouais... les tests et autres demos sont toujours faites de telle facon que seuls les cotes positifs ressortent.
Comme par hasard, les defauts sont rarement presents dans les videos demos.... :mdr:
Bender the Pimp
Gabouel a écrit :
ouais... les tests et autres demos sont toujours faites de telle facon que seuls les cotes positifs ressortent.
Comme par hasard, les defauts sont rarement presents dans les videos demos.... :mdr:


C'est bien vrai ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 29 Nov 06, 15:02
Ben comme d'hab, personne ne te diras "wah j'ai vraiment été trop con d'acheter cette merde, chuis naze" ni "n'achetez pas ça chez nous, on se demande pourquoi on l'a mis en vente tellement c'est nul". Après avoir vu la video du test du worm sur le site EHX, j'ai couru essayer ce truc...Mais si ça sonne pas mal du tout, ça souffle terriblement et ça nique pas mal le son...con grand frère le siggler est aps contre totalement dispensé de ces défauts, c'est une arme ultime...Mais bon personne n'avait dit chez ehx "notre worm c'est vaiment pas terrible".

Sinon, j'ai pas testé le hoax, mais si ça peut te rassurer, le EM est une tuerie totale. Sans son genre c'est ze top of the best du trop bien. J'avais comparé à un ibanez qui était juste fun, mais moins musical, moins efficace, ça se "collait" un peu par dessus le son, ce qu'apparemment certains semblent apprécier, mais la EM change vraiment ton son, c'est redoutable si c'est ce que tu cherches.

Par contre elle a UN défaut : sa taille. Sur un pedal baord c'est galère au possible!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Bender the Pimp
Merci pour ce conseil ! La taille ne me gène pas en fait vu que j'ai pas mal de grosses pédales et que du coup j'utilise pas de pedalboard . Je crois que je vais tenter un petit tour au magasin pret de chez moi qui a souvent des EHX en stock, avec un peut de chance, il a l'EM !
Gabouel
gma a écrit :
Ben comme d'hab, personne ne te diras "wah j'ai vraiment été trop con d'acheter cette merde, chuis naze" ni "n'achetez pas ça chez nous, on se demande pourquoi on l'a mis en vente tellement c'est nul". Après avoir vu la video du test du worm sur le site EHX, j'ai couru essayer ce truc...Mais si ça sonne pas mal du tout, ça souffle terriblement et ça nique pas mal le son..



je voulais justement parler du WORM. La video avec peter stoud est coupée (ou alors c'est son signal qui est coupé) pour que le buzz ne s'entende pas...

(voir mon message du dessus .... :lol
Bender the Pimp
Gabouel a écrit :
gma a écrit :
Ben comme d'hab, personne ne te diras "wah j'ai vraiment été trop con d'acheter cette merde, chuis naze" ni "n'achetez pas ça chez nous, on se demande pourquoi on l'a mis en vente tellement c'est nul". Après avoir vu la video du test du worm sur le site EHX, j'ai couru essayer ce truc...Mais si ça sonne pas mal du tout, ça souffle terriblement et ça nique pas mal le son..



je voulais justement parler du WORM. La video avec peter stoud est coupée (ou alors c'est son signal qui est coupé) pour que le buzz ne s'entende pas...

(voir mon message du dessus .... :lol



J'adore EHX, mais ce genre de trucs c'est pas glop.........

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...