EHX Memory Man!

Forum Electro Harmonix
Xavier MTL
Allo

Vendredi prochain je monte mon ampli et ma guitare à mon nouveau logis, à Montréal. Je vais profiter de l'occasion pour m'offrir un delay. Mon choix est fixé, Stereo Memory Man ou Deluxe Memory Man. Reste à choisir laquelle. Je connais mal les différences, si vous pouvez m'éclairer ça serait bien.

Mon ampli est un combo 15w Marshall Studio15 et il n'a pas de boucle d'effet, je vais donc mettre le delay avant l'ampli. Pour certains c'est sacrilège mais j'ai vu ici que la MMD allait mieux en amont du pré-ampli. J'estime que ça doit pas être trop différent pour la SMM.

Je n'utilise aucun effet et le crunch de l'ampli. Je compte acquérir un boost et un EQ un jour. J'ai le temps pour ça.

Merci de vos conseils, avis, opinions et expèriences avec ces deux pédales.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
gandalf147
Mouais : mettre une disto après un delay , ça sonnera très brouillon.
D'habitude la chaine d'effet , c'est :
disto -> modulation (chorus , ...) -> delay

tu peux bien sur essayer de mettre un delay avant la disto mais dans ce cas il faudra veiller à ne pas mettre trop de feedback et de chorus (dommage pour une Memory Man !!!).

A la limite tu peux mettre une petite reverb devant le crunch d'un ampli mais pas plus ... (ce que font les utilisateurs d'amplis crunchy sans boucle d'effet).

sinon , tu achètes une pédale d'overdrive que tu chaines ainsi :
overdrive -> deluxe memory man -> ampli (réglé en clair ou léger crunch)
thefly8619
je sais plus le nom exact, mais y a un tres bon post sur la DMM, ou tu trouveras toutes les reponses que tu cherches
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Sodium
  • #4
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Oct 05, 19:41
Je possède le deluxe memory man, et bon je sais pas où t'as vu qu'il allait mieux avant le preamp mais c'est faux

J'ai fais le test, et dans la boucle c'est tout simplement sublime
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Xavier MTL
Oilio qui a fait des sample avec sa DMM et son Vox (sans boucle) a dit dans le fameux post très complet sur la DMM qu'il allait mieux en amont sur certains ampli. Gillou à aussi dit ça sur le post sur la VHT Delivrance.

J'aime pas la réverbe, je veux un delay pour avoir des sons space et incohérents.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
oliolo
  • #6
  • Publié par
    oliolo
    le 26 Oct 05, 20:39
Xavier MTL a écrit :
Oilio qui a fait des sample avec sa DMM et son Vox (sans boucle) a dit dans le fameux post très complet sur la DMM qu'il allait mieux en amont sur certains ampli. Gillou à aussi dit ça sur le post sur la VHT Delivrance.

J'aime pas la réverbe, je veux un delay pour avoir des sons space et incohérents.

Je ne suis pas très sûr d'avoir dit exactement ça...
Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec ma Tele, mon Vox et le DMM, je peux avoir strictement le même son que Greenwood sur "Subterranean Homesick Alien", mais aussi le boucan complet "space et incohérent" de ce morceau d'influence Muse-esque:
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)JEMAI

Après, ce qu'on peut en faire dans une boucle, je n'en sais rien...
matt-
  • #7
  • Publié par
    matt-
    le 26 Oct 05, 22:23
oui bien sûr pour Greenwood mais c'est un cas un peu particulier
thefly8619
oliolo a écrit :
Xavier MTL a écrit :
Oilio qui a fait des sample avec sa DMM et son Vox (sans boucle) a dit dans le fameux post très complet sur la DMM qu'il allait mieux en amont sur certains ampli. Gillou à aussi dit ça sur le post sur la VHT Delivrance.

J'aime pas la réverbe, je veux un delay pour avoir des sons space et incohérents.

Je ne suis pas très sûr d'avoir dit exactement ça...
Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec ma Tele, mon Vox et le DMM, je peux avoir strictement le même son que Greenwood sur "Subterranean Homesick Alien", mais aussi le boucan complet "space et incohérent" de ce morceau d'influence Muse-esque:
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)JEMAI

Après, ce qu'on peut en faire dans une boucle, je n'en sais rien...


waouh, pas mal le sample. Enfin j'ai écouté que les 30 premieres secondes, je testerais le reste apres. Et donc ce son c'est quoi exactement? y a qu'une gratte, avec le DMM ?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
oliolo
  • #9
  • Publié par
    oliolo
    le 27 Oct 05, 09:14
thefly8619 a écrit :
oliolo a écrit :
Xavier MTL a écrit :
Oilio qui a fait des sample avec sa DMM et son Vox (sans boucle) a dit dans le fameux post très complet sur la DMM qu'il allait mieux en amont sur certains ampli. Gillou à aussi dit ça sur le post sur la VHT Delivrance.

J'aime pas la réverbe, je veux un delay pour avoir des sons space et incohérents.

Je ne suis pas très sûr d'avoir dit exactement ça...
Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec ma Tele, mon Vox et le DMM, je peux avoir strictement le même son que Greenwood sur "Subterranean Homesick Alien", mais aussi le boucan complet "space et incohérent" de ce morceau d'influence Muse-esque:
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)JEMAI

Après, ce qu'on peut en faire dans une boucle, je n'en sais rien...


waouh, pas mal le sample. Enfin j'ai écouté que les 30 premieres secondes, je testerais le reste apres. Et donc ce son c'est quoi exactement? y a qu'une gratte, avec le DMM ?

Si je peux me permettre, écoute surtout la fin; tout le boucan qui accompagne mon ex-chanteur faisant la Castafiore est fait avec une Big-Muff et un DMM!
Gillou
La Deluxe a un retard maxi de 550 ms, la Stéréo de 330 ms.
La Deluxe est la meilleure, clairement.
Sodium
J'avais fait des samples ici
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cdmat76
He Miles! Les samples je les avais mis en page 1
C'était quoi tes réglages au juste?
Sodium
cdmat76 a écrit :
C'était quoi tes réglages au juste?


Pffiioou faut que je retrouve :mdr:

Mais en gros, c'est pas vraiment des réglages compliqués
Certains avec un delay plus présent, ou plus long.

Si y'a des morceaux en particuliers qui vous intriguent, je vous retrouverai les vrais réglages
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
thefly8619
oliolo a écrit :
thefly8619 a écrit :
oliolo a écrit :
Xavier MTL a écrit :
Oilio qui a fait des sample avec sa DMM et son Vox (sans boucle) a dit dans le fameux post très complet sur la DMM qu'il allait mieux en amont sur certains ampli. Gillou à aussi dit ça sur le post sur la VHT Delivrance.

J'aime pas la réverbe, je veux un delay pour avoir des sons space et incohérents.

Je ne suis pas très sûr d'avoir dit exactement ça...
Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec ma Tele, mon Vox et le DMM, je peux avoir strictement le même son que Greenwood sur "Subterranean Homesick Alien", mais aussi le boucan complet "space et incohérent" de ce morceau d'influence Muse-esque:
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)JEMAI

Après, ce qu'on peut en faire dans une boucle, je n'en sais rien...


waouh, pas mal le sample. Enfin j'ai écouté que les 30 premieres secondes, je testerais le reste apres. Et donc ce son c'est quoi exactement? y a qu'une gratte, avec le DMM ?

Si je peux me permettre, écoute surtout la fin; tout le boucan qui accompagne mon ex-chanteur faisant la Castafiore est fait avec une Big-Muff et un DMM!


ouais l'autre hé, tu veux pas que j'achete l'album non plus?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...