Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Harmonix 2880: looper ultime?

Forum Electro Harmonix
Forums
dafonkybwoy
Du nouveau chez EH.... et ça à l'air absolument génial!



Citation:
Après le "16sec delay", Electro-Harmonix sort un enregistreur de boucles doté de quatre pistes et de nombreuses fonctionnalités dont le changement de pitch,

"Le Electro-Harmonix 2880 se présente sous la forme d'un enregistreur numérique multipiste tout en apportant la souplesse du bouclage ainsi qu'un contrôle précis sur les pistes. Vous pouvez changer le pitch, renverser et manipuler de multiples boucles stéréo et mono, le tout sur quatre pistes. Ces quatre pistes peuvent être ensuite mixées sur deux pistes, laissant ainsi la possibilité de les réutiliser en enregistrement. Grâce à la souplesse de son punch in/out, disponible sur chaque piste enregistrable, le 2880 permet au musicien de parvenir à la "boucle parfaite"."

Côté son, le 2880 utilise le format CD 16 bit / 44,1 kHz non compressé et permet de stocker 480 secondes pour chacune des six pistes disponibles sur une carte de 256 Mb (extensible à 2 Gb). Pour compléter le tout, les prises MIDI In/Out permettent la synchronisation externe et la prise USB apporte la conversion automatique Mac et PC.
on fout l'feu et on se casse!!
scanlan75018
on a le prix de ce bijou ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gabouel
un peu plus de 400 euros....
a reminder
gabouel a écrit :
un peu plus de 400 euros....


gaël
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 01 Mar 06, 19:28
ben c'est la nouvelle gamme de loopers, l'équivalent du RC-50 qui est prévu à 499€. reste à essayer les deux bijoux, voir lequel offre le plus de possibiltés, et si il y a des différences notables de qualité sonore, facilité d'utilisation etc...
je pense que Boss ayant déjà foutu les pieds là dedans, doit avoir l'avantage...
va encore transformer sa spadacaster.
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 01 Mar 06, 21:07
spada a écrit :
ben c'est la nouvelle gamme de loopers, l'équivalent du RC-50 qui est prévu à 499€. reste à essayer les deux bijoux, voir lequel offre le plus de possibiltés, et si il y a des différences notables de qualité sonore, facilité d'utilisation etc...
je pense que Boss ayant déjà foutu les pieds là dedans, doit avoir l'avantage...


electro harmonix a deja mis les pieds dedans avec le 16 second delay...
molarisapa
400euros c'est un peu cheros mais c'est moins que 2 headrush donc pourquoi pas....


elle a plutot de la gueule, et la jonction séquenceur et loopeur c'est dément. je joue sur 2 ampli et 2 headrush, c'est impossible a faire 2 boucle différentes sur les 2 amplis, impossible car ca se désynchronise tout de suite.... c'est jouable mais que pour du "math rock".... donc je couplais deja mes 2 E2 avec une table de mixage... la tout est compris dans la meme boiboite... donc j'upgraderai probablement vers le RC50 ou le 2880 un jour

l'idée de mettre un volume par boucle c'est génial, ca veut dire qu'on pourra laisser la boucle 2 et 3 en meme temps et couper la 1.
4 boucles possible c'est bien, mais peu etre un peu leger (6 ca aurait été parfais, non pas qu'on met souvent 6 boucles en meme temps, mais sur un mix totale, avec des coupure/reprise de certaine piste, 6 ca aurait été plus large...)

les potard de volume on l'air controlable au pied en live.... par contre les bouton record et play m'ont l'air petit, voir meme ridicule, peu etre meme inutilisable.... a moins que la pédale soit énorme (1mètre de long), mais les bouton m'ont l'air trop rapproché....


le pan de chaque piste, donc de pouvoir balancer d'un ampli a un autre la boucle c'est génial


bref, j'attend le RC50, les bouton rec et play m''ont l'air trop petit pour un jeu au pied... a moins que ce ne soit pas déstiné a cela
molarisapa
quoi que 4 piste ca suffit, car j'imagine qu'on doit pouvoir mettre autant de boucle qu'on veut par piste et elle est pilotable en midi ?(avec un Ground Control)
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Mar 06, 00:08
Le 2880 sans le contrôleur et ses footswitchs, il sert un peu à pas grand chose non ? ... Et le contrôleur je sais pas combien il coûte.

Sinon ouais ya du midi, comme sur le futur HOG.

Et le 16 second delay il a l'air très bien, sauf pour les 4 temps qu'il faut calculer avant le début de l'enregistrement. Chez EH ils ont annoncé un upgrade du software qui permettrait de supprimer ça mais a ma connaissance ça a pas encore été fait ?
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 02 Mar 06, 11:56
cold a écrit :
spada a écrit :
ben c'est la nouvelle gamme de loopers, l'équivalent du RC-50 qui est prévu à 499€. reste à essayer les deux bijoux, voir lequel offre le plus de possibiltés, et si il y a des différences notables de qualité sonore, facilité d'utilisation etc...
je pense que Boss ayant déjà foutu les pieds là dedans, doit avoir l'avantage...


electro harmonix a deja mis les pieds dedans avec le 16 second delay...


ouais sauf que c'est vraiment pas pratique et hors de prix... ils ont fait une réédition d'un delay en lui ajoutant une fonctionnalité de looper en gros... mais bon pas top.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 02 Mar 06, 12:00
NoFi a écrit :
Le 2880 sans le contrôleur et ses footswitchs, il sert un peu à pas grand chose non ? ...

+ 1

enfin ça sert peut etre si on veut s'amuser chez soi à la limite...

NoFi a écrit :
Et le contrôleur je sais pas combien il coûte.


ben si c'est comme pour le 16sec ça rajoute quand même dans les 80€ chez thomann... ce qui augmente quand même bien le prix de la pédale.
va encore transformer sa spadacaster.
C.LG
  • #15
  • Publié par
    C.LG
    le 10 Dec 11, 23:39
déééééteeerraaaageee

alors j'essaye de mettre une config looper sur pied pour un nouveau projet...

pour les posseurs/connaisseurs de l'engin est-il possible de le synchroniser avec un DAW? je pense a ableton précisément ?

(envoyer la sortie midi dans l'interface audio me permettrai de synchroniser avec le tempo d'ableton?)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...