Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro harmonix double muff (ici et pas là)

Forum Electro Harmonix
Forums
Gabouel
Ceux qui possedent cette pedale ont ils remarquer la perte terrifinate de basse selmon le placement dans la chaine d'effet? c'est hallucinant!!!

tout les gens qui me disent que cette pedale sonne comme de la merde la place au mauvais endroit et là, catastrophe, plus de basse et un petit son de merde...
apparemment meme en bypass, le son perd des basses selon le placement!
chepabien
une disto (ou un fuzz) se place tjs avant les modulations de toute façon. sinon, comme tu dis, le son peut être "terrifinate"....
Gabouel
que nenni mon ami, pas dans le cas de la double muff....
chepabien
gabouel a écrit :
que nenni mon ami, pas dans le cas de la double muff....

ah bon? c'est à dire?
Gabouel
c'est assez incroyable en fait...
la double muff, pour avoir un vrai son correct avec des basses et du sustain doit se placer IMPERATIVEMENT avant tout autre effet...

le premier effet de la chaine quoi, ce qui peut poser probleme pour la wah par ex...

sinon en mode silpme le son est criard et en mode double tu perd tout le sustain....
sur harmony central par mal de gans ont remarque la meme chose...

vouv voulez redecouvrir le son de votre double muff...metter la en position1....

cela affecte meme le son en bypass....

c'est a ni rien coimprendre mais c'est comme ca...
un peu comme le fait de placer un effet boss (avec un bypass excelllent comme toute les boss) en fin de chaine peut permettre de recuperer des basses et des aigu beaucoup, plus joliiiiiiis

moi monn chainage est le suivant:
double muff, crybaby, tech 21 xxl, big muff, rocktron phaser, tremolo, small clone, et boss dd3... ca marche...
Gabouel
PS: je parle de se placement et du fonctionnement de la double muff toute seule sans aucun autre effet enclencher en meme temps... c'est là que c'est bizarre....
chepabien
gabouel a écrit :
PS: je parle de se placement et du fonctionnement de la double muff toute seule sans aucun autre effet enclencher en meme temps... c'est là que c'est bizarre....


ah oui ! importante, la précision !!!
donc au final, tu la mets avant les autres quoi....
c'est pas du tout ce que je disais dans le premier message....
c'est la même chose avec ma fuzz Zoom. au cul de la gratte!
Gabouel
8O
bon je reprend au plus simple...

double muff en premier. enclencheetoute seule. son bon.

double muff ailleurs dans la chaine d'effet enclenchee toute seule. son caca

c'est pourtant pas compliquer... pis de toute facon a quoi bon...
Gabouel
c'est pas du tout ce que je disais dans le premier message....

j'ai des bons yeux...
chepabien
oui, je te confirme que c'est tout à fait plausible... (avec la qualité des true bypass notamment).
et alors ?
quelle est ta question ???
chepabien
gabouel a écrit :
c'est pas du tout ce que je disais dans le premier message....

j'ai des bons yeux...


c'est ce que MOI je disais (dialogue de sourds ) : de brancher la disto en premier!!!!


... ah j'rigole bien, merci
Gabouel
8O
je n'ai pas de question...
je donnais juste mon avis.
Gabouel
hum, j'vais bien compris...
mais bon je disais que j'vais de bon yeux parce que c'etait ecrit en tout petit vois tu...

seulement pour ca...

qt au dialogue de sourd, j'en ai bien l'impression...un comble sur un forum effet...
chepabien
tu remarqueras en plus que, tellement c'était drôle, tout le monde nous a laissé nous démerder tous les 2 tous seuls (si j'puis dire).
Gabouel
que ceux qui possedent une double muff essaye juste de la mettre en premier dans la chaine d'effet , (avant toute wah) et pis voila...

je vais me coucher.... :C1:

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...