Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Harmonix Holy Grail / boucle d'effet

Forum Electro Harmonix
Forums
ACDC85
  • #1
  • Publié par
    ACDC85
    le 28 Oct 05, 13:17
bonjour a tous !
je suis l'heureux possesseur d'un Marshall JCM2000 401 et j'ai recement acheter une pedale de reverb Electro Harmonix Holy Grail ! Elle fonctionne nikel en son clair, pas de probleme, ça sonne.
Mais lorsque je lance la saturation sur le marshall, le signal de l'electro harmonix se retrouve saturé, et la reverb devient horriblement ample, et n'est plus naturelle . Comment passer a coté de ce probleme, avoir une reverb bonne en saturé comme en son clair ?
j'ai penser a utiliser les sorties de boucle d'effets du Marshall, mais je manque d'experience, et je voudrais savoir si elles pouvaient servir pour resoudre le probleme et comment elles fonctionnent !
j'attend vos reponses, merci d'avance

Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 05, 13:22
send de la boucle => input de la pedale
output de la pedale => return de la boucle.

N'utilise que la boucle A, et regle le FX Mix à ta convenance. (Oublie pas d'alumer le FX sur le pedalier)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ACDC85
  • #3
  • Publié par
    ACDC85
    le 28 Oct 05, 13:38
ok j'essaye ça ^^ !
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Matia
  • #4
  • Publié par
    Matia
    le 28 Oct 05, 18:53
alors ça a marché ? Car j'ai le même ampli que toi et je pense m'acheter une holy grail d'ici quelque temps. Par contre sur mon footswich j'ai pas de preset "fx loop"
Matia
  • #5
  • Publié par
    Matia
    le 29 Oct 05, 00:12
ACDC85 ? ALLOOO ? T'es mort dans ton ampli ou quoi ?! lol
Matia
  • #6
  • Publié par
    Matia
    le 29 Oct 05, 00:15
ACDC85 ? ALLOOO ? T'es mort dans ton ampli ou quoi ?! lol
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 05, 13:54
matia a écrit :
alors ça a marché ? Car j'ai le même ampli que toi et je pense m'acheter une holy grail d'ici quelque temps. Par contre sur mon footswich j'ai pas de preset "fx loop"


C'est pas un preset c'est juste un switch.

C'est pas ce footswitch avec ton jcm2000 ?

(en bas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ACDC85
  • #8
  • Publié par
    ACDC85
    le 29 Oct 05, 19:12
yep matia dsl GT pas la apres !
oui donc comme je disais j'ai essayer, et a marche nikel ! le son est tres peu deterioré, c'est vraiment tres bon ! tu peux l'acheter sans probleme si ton ampli a une boucle d'effet ! apres tu regle avec la pedale et le FX Mix sur l'ampli !
Sinon mon footswitch ressemble a ça, mais il est plus petit, je n'ai que 3 canaux (clean/overdrive/disto), c'est qu'un 40W a lampes le DSL 401 ! ^^ ça vaut largement un 100 watts transistor avec le HP de 12" et les 7 lampes !^^
merci a tous !
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
Laughing Man
Avec la holy grail il est vraiment préférable de la mettre dans la boucle d'effet. À partir de la position "midi" du potentiomètre le son "dry" est diminué de plus en plus tandis que l'effet lui augmente.C'est donc pratiquement inutilisatble si elle n'est pas placée dans une boucle.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...