Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELECTRO HARMONIX SIGNAL PAD

Forum Electro Harmonix
shapeur
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette pédale sur thomann.

Je crois qu'elle n'est pas encore disponible, mais j'aimerais savoir à quoi elle sert.

C'est comme une pédale de volume ? ou bien un atténuateur?
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 28 Nov 08, 13:21
shapeur a écrit :
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette pédale sur thomann.

Je crois qu'elle n'est pas encore disponible, mais j'aimerais savoir à quoi elle sert.

C'est comme une pédale de volume ? ou bien un atténuateur?


C'est un atténuateur passif. C'est à dire qu'enclenché il réduit le niveau (mais il ne peut l'augmenter).
La différence avec une pédale de volume c'est que sur cette dernière tu pourras gérer le volume au pied.
shapeur
C'est donc un potard de volume dans une boite?

Qui permet de baisser le gain si il est placé juste après la guitare ou de baisser le volume si il est placé en fin de chaine. j'ai juste?
Invité
C'est une volume box en gros ?
Mr Park
Je déterre . Je me posais la question de savoir si ça pouvait marcher aussi pour atténuer le gain non pas d'un ampli mais d'une autre pédale .

Je joue beaucoup avec une Tech21 Blonde, que j'aime à tous les niveaux de gain (clean, crunch, gros crunch,...), et je me demandais si au lieu de mettre un boost à la Tech21 il serait pertinent de mettre la pédale en crunch et de mettre la Signal Pad avant pour baisser le gain. Quelqu'un a un avis? Je me dis qu'au pire je risque de laisser quelques aigus dans l'histoire, mais si quelqu'un a un autre argument à faire valoir c'est bienvenu (sachant que la Blonde réagit bien à l'attaque et au potard de volume) . Merci.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 05 Nov 09, 17:09
Salut Pierre ! Si la pédale réagit bien au potard de volume, ça devrait marcher aussi bien. Je sais pas si tu te rappelles de ma XXL, avant j'utilisais mon Ernie Ball en amont pour varier le gain (& grain).
Mais vu la simplicité du circuit, tu pourrais peut-être demander à Antoine (Jr.) ? En plus, tu finirais avec une pédale un peu moins laide que la Signal Pad. Le seul doute qu'il y a à avoir concerne la valeur du potard, je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour être sûr de ne pas trop dégrader les aigus…
Jean
Starfucker Inc.
pour etre sur de ne pas trop dégrader les aigus il faut fixer un condo sur le potard

chercher "treble bleed mod" sur google
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Merci pour vos réponses . Je crois que je vais tenter

Au fait, je me dis qu'une pédale similaire ne doit pas être bien compliquée à faire soi-même...
Starfucker Inc.
pour atténuer uniquement le volume il vaut mieux mettre ces pédales dans la boucle de l'ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...