Enfin...je l'ai reçu ma whammy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
neo38 a écrit :
Azertymat a écrit :
neo38 a écrit :
bizarre le pb que tas azertymat, moi j'ai 2 pédales de disto la whammy et la wah et j'ai aucun probléme.
sinon Deadpool il y a pas que le solo de killing in the name, morello utilise cette pédale dans presque toutes ses musiques.

sinon azertymat amuses toi bien, moi je l'ai plus je l'ai preté a un pote

Bah...il faut dire que la fuzz factory n'est pas une disto comme les autres.
En fait, c'est trop bizarre, ca fait des gros BUZZ et j'entends la radio...

comme à la fin de sleep now in the fire

LOL. Oui mais...non.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
En faite, jai pas tellement compris comment la whammy fonctionnait... j'confond un peu avec une cry-baby.,...

Alors vous pouvez me dire comment elle fonctionne, enfin, j'veux dire plutot, qu'elle sont ses facultée...

Merci
Mossieur Propre
Azertymat a écrit :
neo38 a écrit :
bizarre le pb que tas azertymat, moi j'ai 2 pédales de disto la whammy et la wah et j'ai aucun probléme.
sinon Deadpool il y a pas que le solo de killing in the name, morello utilise cette pédale dans presque toutes ses musiques.

sinon azertymat amuses toi bien, moi je l'ai plus je l'ai preté a un pote

Bah...il faut dire que la fuzz factory n'est pas une disto comme les autres.
En fait, c'est trop bizarre, ca fait des gros BUZZ et j'entends la radio...

Le coup de la radio, c'est fréquent avec les wha-wha, mais là, avec une whammy ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Deadpool
neo38 a écrit :

sinon Deadpool il y a pas que le solo de killing in the name, morello utilise cette pédale dans presque toutes ses musiques

Oui je sais bien (au meme titre que matthew Bellamy ne l'utilise pas que dans le solo de new born ). Je donnais juste un exemple de chanson où on l'entendait.
Sinon t'as vu le DVD live de RATM au "grand olympic auditorium" ? Moi je le trouve exelent (la séquence a la convention national démocratique est allucinante ).

A part ça cette pédale est éxélente (dommage qu'elle soit si chere)
joe_chip
finalement ça vaut son prix ou pas cette fameuse whammy?
piu-piu
heeu qqun pour repondre a ma question ??

Mici
darkshines
azertymat> enregistre nous des morceaux qu'on puisse voir de quoi il est capable
maxsauzaie
je crois que bcp de groupes suffisent (aller radiohead, ratm, van halen etc etc )
mais faut pas croire que c'est un effet indispensable, il est populaire chez certains groupes mais reflechissez avant de lacheter, c pas une petite somme

sinon grande question, c'est dur a manier ?
piu-piu
Bon, comment elle fonctionne ? Ya un footswitch pr l'activer et apres on regule avec la pedale, mais ca fait quoi ? un effet proche d'une wha-wha`?

Merci
(12ax7)²
Une pédale whammy c'est un transposeur en quelque sorte (enfin j'en ai pas et je voudrais pas trop m'avancer...) tu peux la regler pour que quand t'appui tu montes de 1, 2, 3 ou 4 tons, je crois, peut être plus, je sais pas...
(12ax7)²
Désolé c'est un peu foireux comme explication je
piu-piu
nan, nan, jai super bien compris, mais ya que 3 octaves, nan ????

En faite, on l'active et quand on regule avec la pedale, on mont ou on descend des octaves... ?
(12ax7)²
Ouais c'est ça mais je sais pas si les reglages se font par tons ou par octaves...

Ohé vous êtes où les autres???
piu-piu
arf... c'est quoi la difference entre un ton et un octave.. ( ) et ya 4 tons et 3 octaves en tout ?
(12ax7)²
un ton c'est le passage d'un do à un re par exemple (ou fa à sol mais si à do c'est un 1/2 ton) tandis qu'une octave c'est passer d'un do grave au do juste au-dessus.

sur une gratte un ton = 2 cases et une octave = 12 cases
piu-piu
haaaa okay, merci

En ce moment sur effet guitare...