Enfin...je l'ai reçu ma whammy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
haaaa okay, merci
Azertymat
Il y a plusieurs possibilités d'utilisation de la whammy.

-le mode whammy :
permet de modifier la hauteur de la note avec la pédale
Par exemple, si tu la mets sur oct. UP. Tu joueras la note normal avec la pédale en position baissée et si tu monte la pédale en haut, tu joue la note mais à l'octave. Tu peux faire deux octaves UP, 1 octave UP, 1 octave Down, 2 octave Down, et un mode de désaccord.
Exemple : Solo de Killing On The Name de RATM ou mini solo de New Born de MUSE.

-le mode harmonie
permet de jouer deux note à la fois en ne jouant qu'une seule note sur la guitare...En fait, tu peux régler la whammy pour que en position abaissé, ca joue la note normal + la note à l'octave du dessous et en position levé pour que ca joue la note normal et la note à l'octave du dessus.
Par exmemple : Intro de My Iron Lung de Radiohead ou la whammy est utilisée pour jouer la note d'origine + la note à l'octave supérieure.

-le dernier mode est un mode qui permet du mettre du chorus.
Sinon, pour mieux voir comment ça marche, voisi des photos :

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
sacré pédale mais pas donné.....bon dison que d'un seul coup ....ca te plait plus, pensse a moi oki?
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Azertymat
Bumblefoot a écrit :
sacré pédale mais pas donné.....bon dison que d'un seul coup ....ca te plait plus, pensse a moi oki?

Ok, j'y penserais.

P.S : Plus que 3 posts.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Vraiment impressionant, c'est un effet que j'adore un de mes préferé, les smashing pumpkins aussi faisaient des trucs déments avec (cf zero)
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
le solo de fin, dans Guerrila Radio des RATM, c'est aussi la whammy?

Car on dirait vraiment un harmonica retouché facon "sintethique"
TheHardJack
Perso je recherche un son a la Brian May quand il joue par exemple sur l'hymne du mariage dans la BO de Flash Gordon, ou quand il joue tout simplement God Save The Queen, il arrive a sortir plusieur note en meme temps grace a son harmonizeur intelligent, est-ce que cette pédale peut faire la meme chose et avec une aussi bonne qualité??
Azertymat
MacFly a écrit :
Perso je recherche un son a la Brian May quand il joue par exemple sur l'hymne du mariage dans la BO de Flash Gordon, ou quand il joue tout simplement God Save The Queen, il arrive a sortir plusieur note en meme temps grace a son harmonizeur intelligent, est-ce que cette pédale peut faire la meme chose et avec une aussi bonne qualité??

Oui, c'est bluffant.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
TheHardJack
Argh c'est ce genre de réponse qui peut faire mal a mon porte monnaie!!!!!
Azertymat
MacFly a écrit :
Argh c'est ce genre de réponse qui peut faire mal a mon porte monnaie!!!!!

En fait, il y a une fonction harmonie dessus, ca permet vraiment de jouer des notes harmonisées et si tu aimes Vai, c'est parfais.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
TheHardJack
Je sais pas si tu connais "I Believe in a thing called Love" de The Darkness, dans le premier solo, il en utilise un et c'est ça que j'aimerai avoir au niveau son.
Azertymat
MacFly a écrit :
Je sais pas si tu connais "I Believe in a thing called Love" de The Darkness, dans le premier solo, il en utilise un et c'est ça que j'aimerai avoir au niveau son.

Ouais, je connais.
Bah..je sais pas si c'est ça mais ya un hamonisur qui permet de jouer en plus la note à l'octave. Mais vu le rendu, je suis pas sur que ca soit ça. Mais ca y ressemble.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
TheHardJack
Comment ça le rendu, en quoi tu le trouve différent le son??
C'est au niveau qualité?
Azertymat
MacFly a écrit :
Comment ça le rendu, en quoi tu le trouve différent le son??
C'est au niveau qualité?

Bah...tu vois My Irong Lung de Radiohead. L'octaver +1octave est utilisé dans le riff principal. C'est ce son que la whammy fait.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...