Engl 530 Tube Preamp

Forum Engl
Forums
epinardz
ça donne quoi? parsque pour un 4 canaux il est pas cher je trouve !!! quelqu'un a deja essayé/entendu??
sinon je suis aussi intrigué par les preamp Custom audio , parait que le clean ressemble a du fender , le crunch a du plexi et le lead a du Soldano vitaminé arf le reve !!!!!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 04, 22:51
Oui, mais c'est pas tout à fait le même budget...
epinardz
je m en doute mais bon on peu toujours rever un peu
par contre le engl 530 niveau son c'est orienté quoi? c'est polyvalent.? du blues SRV a de la fusion ? ou c'est tres typé metal voir neo ?...c'est sur que je ferai mieux d aller l essayer au lieu de poser des questions a 2E maius bon j en ai pas vu dans les mag chez moi
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Apr 04, 11:00
Le 530 est très rock, pour le metal ultime c'est un peu short, mais pour ça il y a le 580 et le nouveau 570 qui va sortir bientôt.

Donc très polyvalent, blues, fusion, big rock jusqu'à heavy rock. Pour le prix c'est vraiment une super affaire. Et en plus les forumeurs ont 20% de réduc...
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 25 Apr 04, 18:08
Gillou, tu as d'autres infos sur le 570 ? Il va sortir quand, quelles sont ses caractéristiques/différences par rapport au 530 ? et son tarif ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Apr 04, 19:17
Tarif: 1800 € environ, pas de date de sortie, à mon avis c'est le même préampli que la tête Special Edition, donc voir ses caractéristiques....
ebmmjp
  • #7
  • Publié par
    ebmmjp
    le 25 Apr 04, 19:19
Ok merci
deathguitars
Le prix du 570 est proche de celui du Triaxis environ 2800 euros, pour le 530 j'ai des sampleset fanchement je le trouve excellent ce préampli, il est fait pour le blues et le vieux rock.
Rapport Qualité/Prix : imbattable.
Obey your master !
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Apr 04, 22:17
Non, erreur, à 2800 € environ, c'est le 580....(et chez moi c'est 2392 €)
Le 570 n'est pas encore sorti.....

Et chez ouam, le 530 est à 540 €....
Douminik
Une petite question au sujet du Engl 530...
Est-ce que la sortie 2 x 1,5W intégrée au préampli permet de se passer d'un ampli de puissance pour jouer en appartement ? En le reliant à un baffle guitare, est-ce que le son est de bonne qualité ?
DrSokoban
Ya pas de lampes dans cette chose ?
Le faible niveau de sortie interdit l'utilisation sur un cab standard 2x12 par exmple ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Oui, cette sortie de faible puissance est prévue exactement pour ça, pour jouer en appart sans ampli de puissance. Et si, on peut attaquer n'importe quel baffle directement.

Il y a 2 lampes 12AX7 la-dedans, mais la sortie 2x1,5w est à transistor.
kawel
  • #14
  • Publié par
    kawel
    le 26 Apr 04, 01:53
Gillou a écrit :
Le 530 est très rock, pour le metal ultime c'est un peu short, mais pour ça il y a le 580 et le nouveau 570 qui va sortir bientôt.

Donc très polyvalent, blues, fusion, big rock jusqu'à heavy rock. Pour le prix c'est vraiment une super affaire. Et en plus les forumeurs ont 20% de réduc...


c'est super ça car a ton prix c'est le prix qu'il se vend d'occaze je vais y réfléchir sérieusement si mon peavey rockmaster m'emballe pas des masse (g pas encore reçu)
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
DrSokoban
Gillou a écrit :
Oui, cette sortie de faible puissance est prévue exactement pour ça, pour jouer en appart sans ampli de puissance. Et si, on peut attaquer n'importe quel baffle directement.

Il y a 2 lampes 12AX7 la-dedans, mais la sortie 2x1,5w est à transistor.


Ah donc en fait si je pige bien, on peut l'utiliser en appart en le faisant sortir direct sur un baffle et il aura peu de puissance, mais si on lui met un amp de puissance dans le cul c'est les lampes qui bossent et il devient plus violent ?
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare et Engl...