Engl 530 Tube Preamp

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Gillou a écrit :
Oui, cette sortie de faible puissance est prévue exactement pour ça, pour jouer en appart sans ampli de puissance. Et si, on peut attaquer n'importe quel baffle directement.

Il y a 2 lampes 12AX7 la-dedans, mais la sortie 2x1,5w est à transistor.


Ah donc en fait si je pige bien, on peut l'utiliser en appart en le faisant sortir direct sur un baffle et il aura peu de puissance, mais si on lui met un amp de puissance dans le cul c'est les lampes qui bossent et il devient plus violent ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Pas tout à fait. Les lampes bossent toujours, mais les 12AX7 sont dans le circuit de préampli, pas de puissance. La sortie 1,5w n'est faite que pour travailler à la maison. Si tu lui branches un ampli de puissance, cette sortir 1,5w est bypassée et le préampli redevient "normal"....
DrSokoban
ca a l'air absolument génial ton truc, et pour le prix c'est assez imbattable...
Je me demande ce que ca donne avec un Carvin TS100 et un bon 2x12... Parce que ca rentrerait presque dans mon budget tout ça !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Ben en fait, j'en ai un en stock, mais ne l'ai même pas déballé....
Puis en plus, pour toi, ce serait hors taxes....soit 452 € ou 678 balles suisses....+ TVA suisse, au total 730 boules.
DrSokoban
Ouais c'est cool... Mais là avec la SG qui va arriver, je vais peut-être laisser le temps à mon compte de remonter un peu avant de le re-plomber... Tu en a fréquemment en stock ou il faut se jeter dessus comme des rapaces ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
J'en sais trop rien car c'est la première fois que je bosse avec Engl, je n'ai donc aucune idée de leurs stocks.
Si c'est comme Marshall, ils en ont des tonnes, si c'est comme VHT, il faut se jeter dessus comme un vautour.

En tout cas, moi j'en ai un tout neuf....
DrSokoban
Tu cherche pas un stagiaire pour ton magasin ? )
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Tu te vois fait Lausanne-Lyon tous les jours ?

Pis en fait c'est pas un mag, mais une boite de VPC, tout se passe sur le net ou presque, donc le plus gros du boulot consiste à faire les colis, et receptionner les livraisons, ce qui n'est pas très excitant quand même.
Et en plus j'ai déjà un stagiaire une semaine par mois..
DrSokoban
Je sais je déconnais
Et puis ca serait encore pire de baver sur les trucs qui me passent sous le nez sans pouvoir vraiment en profiter... bref !
On peut l'entendre quelque part ce 530 ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Pas la moindre idée, tu peux demander à Olivier de Leadmusic à Genève, mais ça m'étonnerait, il m'a dit que les racks n'étaient pas très demandés en Suisse, alors qu'ici ça marche plein pot....
DrSokoban
Les suisses sont ptet trop pauvres pour le rack, huhu...
Come on dad, gimme the car tonight...
papyboyington
DrSokoban a écrit :
Je sais je déconnais
Et puis ca serait encore pire de baver sur les trucs qui me passent sous le nez sans pouvoir vraiment en profiter... bref !
On peut l'entendre quelque part ce 530 ?


pour de vrai ou en mp3 ??? parce que j ai mis 2 liens vers des sites ou il y a des mp3 du 530.....suffit de regarder sur la page precedente !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
DrSokoban
ah oups, ouais merci !
Bon on va dire que je pensais à l'écouter en vrai, héhé
Come on dad, gimme the car tonight...
Gillou
Et dire que j'en ai un et qu'il est toujours dans son carton. Enfin, cet aprèm, essai du préampli Egnater M4 et des modules...
DrSokoban
Purée, acheter chez toi ca me reviendrai 200 chf de moins que sur www.musik-produktiv.ch, réputé site meilleur marché de vpc en Suisse !!!

pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare et Engl...