Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

English muff'n avis svp

Forum Electro Harmonix
Forums
je voudrai savoir si la english saccorde bien avec des chanson dans le style red hot car je suis fan du frusciante et son son est magnifique alor jaimerai savoir si la english muff'n se raproche un peu de frusciante

bien sur je suis pas tré bien parti car je poccéde une les paul studio maisq peu importe puisque je vais moffrir la strat de frusciante

alors ? la english muff'n est elle faites pour moi (pour du red hot)??

telle est la question

merci d'avance
dafonk
  • #3
  • Publié par
    dafonk
    le 25 Jul 06, 10:05
Est-ce qu'un Hotbritsh Tonebone pourrait convenir aussi ?
69feyden
J'aimerais savoir si cette pédale est efficace en tant que boost (pour mon JCM800 ), et si ça peut rendre pas mal de l'utiliser comme "préampli" avant une table de mixage.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 06, 16:45
Oui également.
En préampli sur console, il faudra la faire suivre par un simulateur de HP....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Vu que les deux sont abordées dans ce topic:

Entre la Muff'n et la Hotbritish, laquelle est vraiment typée 2203? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à imaginer la Muff'n plus dans un registre plexi.

Pour des sons allant de clean/crunchy à franchement Zakk Wyldesque (voire, parfois, presque Dimebagesques), en passant par des territoires Slashisants, laquelle des deux serait la plus adéquate dans la chaine suivante?

Guitare (Epi ZW ou Epi Slash)=>Wha (CB Dunlop)=>MXR ZW44 (pour booster le gain de la pédale suivante)=>EHX Muff'n ou Radial HotBritish (en gros crunch)=>Clean Boost (pour booster le volume lors des solos)=>Marshall JCM 800 2203 (en Clean moelleux légèrement crunchy pour garder du headroom)

La chaine elle même est-elle réaliste? (Sachant que dans cette chaine, il ne manque que la EHX ou Radial, et le Clean Boost) Le but étant de suppléer le crunch de l'ampli par celui d'un préamp externe (et pouvant à tout moment se sortir de la chaine) au son proche d'un 2203.

Merci d'avance , et...
@+

PS: Je précise que l'ampli n'est pas une réédition, mais un original de 1983, donc pas de boucle d'effets... Je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais je le dis quand même! Na!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 07, 14:24
C'est plus la English Muff'In qui sera fidèle au 2203.
La Hot British a ce grain british typique, mais avec tous les réglages possibles, on aura accès à énormément de sons différents, j'ai même réussi à la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, c'est pour dire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Gillou a écrit :
C'est plus la English Muff'In qui sera fidèle au 2203.
La Hot British a ce grain british typique, mais avec tous les réglages possibles, on aura accès à énormément de sons différents, j'ai même réussi à la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, c'est pour dire...

Merci Beaucoup mon cher.

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Starstream
Salut , j'ai une question , et je pense pas que ce soit necessaire de creer un post pour ca.

J'ai un petit orange crush15 , c'est pas un tres bon ampli et sa disto est a chier, mais il est quand meme sympa pour mon niveau.
j'ai envie d'investir dans une pédale , et d'ameliorer sa disto.
Ca vaut le coup d efaire marcher une english muff sur ce genre d'ampli bas de gamme?
je compte acheter un vox ac15 , mais c'est pas pour tout de suite , donc dans tout les cas c'est un bon investissement cette pédale , mais jvoulais savoir si ca serait vraiment pourri sur le orange ou ca passerai quand meme?
merci!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Sep 08, 12:27
Bah si tu comptes la garder c'est bon, mais sinon pas sur que ça vaille la peine
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...