Enregistrement avec toneport UX2

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fvil
  • #16
  • Publié par
    fvil
    le 11 May 07, 11:07
oh la doucement, ca arrive

Je réponds à ce que je sais répondre de mémoire :

>Apparemment pour 1 micro et une guitare il n'y a pas de soucis...donc je >me pose la question.

Effectivement, la base c'est une guitare seule, ou un micro seul, ou un micro et une guitare.

>-2 micros en même temps ( par exemple un couple... en utilisant les 2 >préamp micros, les 2 aim 48v)

Je ne crois pas

>-1 basse et une guitare en même temps ( les entrées intsrument..)

Je ne crois pas

De mémoire on peut enregistrer les deux line in en meme temps .. mais pas les deux instruments (line in c'est une prise derrière) et pas les deux micros en meme temps non plus .. mais c'est à vérifier

>Question bonnus: est il possible d'enregistrer en MEME temps une simu >guitare et une simu préamp voix? ou 1 simu basse et une simu guitare? 2 >simu préamp voix? ... ou ne peut on enregister qu'un signal traité à la fois >avec possibilité d'enregister un signal sec en prime.

Quand on parle d'enregistrement de deux choses à la fois c'est toujours avec la simu. Donc bien sur, quand tu enregistres Guitare et voix en meme temps sur deux pistes, tu as la simu guitare et la simu preamp voix..

Il ne reste plus qu'à qqun qui a son Gearbox devant les yeux de regarder toutes les options d'enregistrement (instru 1 + mic 1, line in + mic 1, intrus1 + linein, etc)
piway
  • #18
  • Publié par
    piway
    le 11 May 07, 13:44
Tiens... n'ayant pas de réponse j'avais aussi posté la question sur AF.

Et là j'ai 2 réponses qui me prétende qu'un couple c'est possible.

Qui croire? lol

La réponse à la question est cruciale dans ma décision d'achat ou non donc c'est assez ennuyant.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fvil
  • #19
  • Publié par
    fvil
    le 11 May 07, 14:58
Au temps pour moi, j'ai téléchargé le manuel de l'UX2 et voici le résultat de toutes les combinaisons possibles (avec evidemment simu guitare pour les pistes instrument et simu preamp pour les autres)

Mic 1
Mic 2
Mic Stereo
Mic 1 & 2
Line 1
Line 2
Line Stereo
Line 1 & 2
Instrument
Instrument & Mic 1

On peut donc mettre deux micros en meme temps mais pas deux instruments en meme temps (ou alors en passant par les Line 1 et 2 mais j'imagine que la simu sera un simple pre-ampli, pas un ampli)

Voilà voilà .. et je te confirme que c'est vraiment un excellent produit .. bon son, bonne qualité de carte son et des tonnes de simulations .. L'interface n'est pas forcément géniale sur certains points mais esperons que ca evolue encore ..

Note qu'il y a aussi le KB37 avec clavier midi qui permet de controler un peu l'interface directement au clavier .. c'est plus cher mais encore plus polyvalent !
piway
  • #20
  • Publié par
    piway
    le 11 May 07, 22:30
Merci!

C'est gentil

Oui je pense aussi que c'est un excelent produit. J'ai le podxt et je sais exactement à quoi m'attendre avec line6.
Niveau qualité/prix en solution home stud je ne vois pas ce qui peux rivaliser?!

Pour le Kb37 je suis moins interressé puisque j'ai déjà un clavier maitre.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Salut,
Enfaite j'ai un footswitch d'un Marshall mg50, donc avec 2 switch et j'orai voulu savoir si je peux l'utiliser avec le toneport?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll

En ce moment sur effet guitare et Line 6...