Enregistrement avec toneport UX2

Forum Line 6
Forums
comme le titre l'indique, je vient d'acquerir toneport ux2 de line 6............
il est bien joli etc , je sort de la boite et la aucun manuel snif c bien prartique parfois.

j'instale les drivers les logiciel notameent gearbox et live 4, je branche la bete sur mon pc puis ma gratte dessus en voulant menregistrer et tester la bete et la je dois dire que je n'y arrive pas a dompter la bete ;.

donc j'en apel a votre aide

il y a til un pb de compatibliter pourtant qd je lance gearbox et en mettant le casque sur le toneport le son est bien la qd et le son de live sort part le casque aussi ..

j'ai l'impression d'etre une vrai quiche mais la je ny arrive pas.

a vot bon coeur mzieu dames.

merci d'avance
musicalement kme
dhaiphi
kmillou a écrit :

aucun manuel snif c bien prartique parfois.


Il n'est pas, au format .pdf, sur le CD d'installation
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
malheuresement non .. je galere je sai pas si sa vien de ma config pc ou d'ableton live 4 ....*
dhaiphi
http://line6.com/support/knowl(...)help/

Still using GuitarPort 2.5? Help for this software can be found at Line 6's User Manuals page.

Note that most documents below require Adobe Acrobat Reader.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fais vraiment chier mais je trouve rien en français enfin je continu les recherche ..

si quelqun peut maider
bourmix
Moi je vais pas pouvoir t'aider mais j'ai une question kmillou :

il se branche comment sur ta carte son le UX2 ?
t'a investi dans une carte en parrticulier ??

merci
Guitare ADDICT !
et bien reponse a la voler lol
et bien bourmix!!!

le ux 2 et brancher birectement sur usb ????
enfin jai tjr pas resolu mon pb .

pour la carte son de lakel parle tu?? pc??

tchuss
bourmix
heu merci,

mais j'ai un peu de mal à comprendre ton français
Guitare ADDICT !
dhaiphi
bourmix a écrit :
heu merci,
mais j'ai un peu de mal à comprendre ton français


L'UX2 communique avec le PC par USB.
Aucun branchement supplémentaire n'est nécessaire (chipset ou carte-son).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gygy
  • #10
  • Publié par
    Gygy
    le 15 Jan 07, 23:02
Y a pas de branchement sur carte son, le tone port EST une carte son, donc carte son externe branchée en usb. Ca peut d'ailleurs creér quelque conflit avec une eventuelle autre carte son du pc si je e m'abuse, mais si t'as du son qui sort et le pc qui fait pas bip bip bip c'est qu'il doit pas y avoir de conflit.
As-tu bien défini quel port tu enregistres? Si tu enregistres par le port micro ou il n'y a pas de micro et que la guitare est sur le port instrument...enfin je dis ca je dis rien...
fvil
  • #11
  • Publié par
    fvil
    le 16 Jan 07, 10:55
C'est vrai que même si on veut aider, on a un peu du mal à te suivre.

En revanche, je voudrais rectifier un message précédent : il ne suffit pas de brancher le cable USB pour que ca marche.

A la différence de ce qu'on peut parfois penser, le Toneport ne 'diffuse' pas la musique par l'USB : c'est une simple carte son qu'il faut soit, relier au linein de ta carte son actuelle, soit brancher à des enceintes pour entendre quelque chose en sortir.

Solution 1 : Tu branches la sortie casque du toneport sur la line-in de ta carte son et tu vérifies que le line-in est actif et qu'il y a du volume
Solution 2 : Tu choisis le Toneport comme peripherique de son principal dans Windows et tu branches des enceintes dessus

Pour s'enregistrer, ca depend des logiciels mais le mieux c'est de configurer dans le programme la carte son Toneport ASIO

C'est pas forcément très clair mais comme je pense que tu es tombé dans le même souci que moi, tu vas comprendre
piway
  • #12
  • Publié par
    piway
    le 09 May 07, 15:30
Je lorgne sur le toneport ux2.

Est il possible d'enregsitrer simultanément ( et sur des piste séparé):
-2 micros en même temps ( par exemple un couple... en utilisant les 2 préamp micros, les 2 aim 48v)
-1 basse et une guitare en même temps ( les entrées intsrument..)

Apparemment pour 1 micro et une guitare il n'y a pas de soucis...donc je me pose la question.

J'ai déjà le podxt donc je connais bien le principe des simu et tt et tt mais sur le point que j'évoque je ne trouve rien de clair.

Question bonnus: est il possible d'enregistrer en MEME temps une simu guitare et une simu préamp voix? ou 1 simu basse et une simu guitare? 2 simu préamp voix? ... ou ne peut on enregister qu'un signal traité à la fois avec possibilité d'enregister un signal sec en prime.

Merci pour vos réponses
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...