Enregistrement batterie sur PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psyker
  • Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le 17 Avr 2005, 17:00
Moi je te conseil ceci....c'est ce que JE CROIS est le mieu pour un PETIT BUDJET

cette table ci:
http://www.behringer.com/UB244(...)g=ENG

avec cette carte de son:
http://www.m-audio.com/product(...).html

pour les micro je te conseil la location et si tu veux absolument faire l'achat des micro je te conseil de regarder du coté de samson pour le drum car il font des micro acceptable pour un prix aussi acceptable...si tu optes pour la location va du coté shure...

maintenant je t'explique...tu prend les dirrect out de la table pour les brancher dans les input de la carte de son et tout va fonctionner
si tu as des question hésite pas à envoier un message privé
Wow un manche de stratocaster
Psyker a écrit :
Moi je te conseil ceci....c'est ce que JE CROIS est le mieu pour un PETIT BUDJET

...

ca m'a l'air plutot bon en effet, mais la carte son me parait un peu brouillon/bricolage/bordel

a priori, la table de mixage est incontournable donc ??
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Elle peut l'être...mais bon moi je te conseillais quelque chose que je trouve fonctionnel :p

pour ce qui est de la carte de son elle peut faire bordel effectivement...mais au fond elle est dériere ton pc...alors sa ne change pas grand chose
Wow un manche de stratocaster
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Ce post m'interresse pas mal car je suis dans la même situation mais j'ai une question : avec le presonu firepod il n'y a besoin de rien d'autre que les micros pour enregistrer un groupe, il ne faut pas changer de carte son?
Est ce que la prise de son d'un groupe en direct avec le firepod permet d'avoir des pistes audio indépendantes (sans qu'on entende les autres instruments) ?
Merci d'avance
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Strokes a écrit :
Ce post m'interresse pas mal car je suis dans la même situation mais j'ai une question : avec le presonu firepod 1 il n'y a besoin de rien d'autre que les micros pour enregistrer un groupe, il ne faut pas changer de carte son?
2 Est ce que la prise de son d'un groupe en direct avec le firepod permet d'avoir des pistes audio indépendantes (sans qu'on entende les autres instruments) ?
Merci d'avance

1 Non
2 Oui
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Ok merci
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
francoix
Je précise bien sur pour la table qu'elle doit avoir une sortie indépendante sur chaque piste... ce qui n'est pas toujours le cas
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
francoix a écrit :
Je précise bien sur pour la table qu'elle doit avoir une sortie indépendante sur chaque piste... ce qui n'est pas toujours le cas

Dans ce cas, tu peux utiliser les inserts (si il y a) comme sorties directes mais tu perds généralement l'usage de tout ce qui se situe après le preamp (eq, filtre, aux, fader), ce qui à mon avis n'est pas plus mal sur une petite console
puisque ces élément sont autant de moyens de bousiller le signal.
SaturaxBarbaria
pour une prise de batterie, pas forcement besoin de 7 pistes, qui si elles ne sont pas prise dans des bonne conditions par quelqu'un qui s'y connait un minimum seront inexploitables au mix..

2 over head statiques, un 57 pour la snare et un Beta52 pour le kick, c'est parfois plus efficace qu'un micro par element.. (problemes de repisse et de phase etc..)

C'est ettonant le nombre de fois ou on fini par muter les pistes de tom au mix.. des fois meme les OH suffisent largement pour la snare..
Hammer Smashed Face

En ce moment sur effet guitare...