Enregistrement batterie sur PC

• Publié par
    yoakhaz
    le
salut a tous

avec mon groupe, nous souhaitons enregistrer une maquette cet été, nous avons choisi d'enregistrer sur PC, mais l'enregistremnet pose problème, il nous faudrait pouvoir acquérir le son des 7 micros simultanéments.

je suis donc a la recherche d'une carte son semi-pro capable de réaliser ce prodige pour un budget MAX de 400€

merci de m'aiguiller
  • Publié par
    yoakhaz
    le
ds9 a écrit :
La M-audio delta 1010, bien que datant un peu beneficie de bons convertisseurs et rentre dans ton budget.
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

ca m'a l'air pas mal mais les entrées jack, c'est pas moins adaptés aux micros que les XLR (SM-57 SM-58 kit micros batterie Stagg) il me semble non ??
Orthodoxyn
avec mon groupe on a réussis a enregistrer sur un 4 piste et un lecteur mp3 =)
ça n'été pas terrible mais mieu que rien
mais il ne faut pas enregistrer tout en même temps
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
si tu veux une carte avec des entrées XLR (enfin, avec 7 entrées XLR, donc 8 en fait ;-) ) tu vas devoir mettre beaucoup plus que 400€... Prends plutot la carte que ds9 t'a conseillé et ajoute lui devant soit des préamplis, soit une table de mixage 8 entrées en XLR. Sachant que tu peux aussi louer du matos... réfléchis à la situation la plus adaptée :-)
Should I stay or should I go...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Oui, biensûr, à ce prix là, il ne faut pas esperer 8 premps micro integrés, ce sont des entrées ligne symétrique qui necessitent forcément de fonctionner avec une table de mixage pour pouvoir y connecter des micros.
  • Publié par
    yoakhaz
    le
spoonlight a écrit :
si tu veux une carte avec des entrées XLR (enfin, avec 7 entrées XLR, donc 8 en fait ;-) ) tu vas devoir mettre beaucoup plus que 400€... Prends plutot la carte que ds9 t'a conseillé et ajoute lui devant soit des préamplis, soit une table de mixage 8 entrées en XLR. Sachant que tu peux aussi louer du matos... réfléchis à la situation la plus adaptée :-)

le probleme de la tables de mixage, c'est que ca sert plus a rien d'avoir 8 entrées

un préamp ca coute combien x7 of course
  • Publié par
    yoakhaz
    le
ds9 a écrit :
Oui, biensûr, à ce prix là, il ne faut pas esperer 8 premps micro integrés, ce sont des entrées ligne symétrique qui necessitent forcément de fonctionner avec une table de mixage pour pouvoir y connecter des micros.

en fait je suis pas super calé dans ce domaine, a la limite, fais moi un schéma, avec la réf de ce que ce que tu me conseille
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
yoakhaz a écrit :
spoonlight a écrit :

le probleme de la tables de mixage, c'est que ca sert plus a rien d'avoir 8 entrées

un préamp ca coute combien x7 of course

Biensûr que si à moins que tu enregistres en prémixant sur 2 pistes. Le principe de l'enregistrement multipiste, c'est d'enregistrer des pistes séparées (donc les 8 entrées restent obligatoires, qu'il y ait une table de mix ou non). Admettons que tu n'as que deux entrées dans ta carte, impossible de faire un mixage après coup.
Si tu cherches un modèle preamplifié pour les micro, il existe un modèle sans veritable concurrence mais evidement c'est plus cher (même si le rapport qualité prix est hallucinant)... Le firepod de presonus:
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)repod
Là, pas besoin de table de mix et aparement, les preamp embarqués sont d'une qualité etonnante pour le prix (largement au-dessus d'une table de mix de base). A vrai dire, c'est le modèle que je prévois d'acheter prochainement.
donc a priori avec les micros précités et la carte son que tu m'a conseillé ca risque de pas passer, c'est ca ????
les signatures ca sert a rien :o
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
yoakhaz a écrit :
donc a priori avec les micros précités et la carte son que tu m'a conseillé ca risque de pas passer, c'est ca ????

Si tu branches un micro dans une entrée ligne, tu auras un signal tout pourri, c'est comme ça, donc c'est soit la M-audio+une table de mixage (louée ou non) ou 7 preamps (mais là tu risques de débourser un max pour une qualité de merde), soit un budget plus important pour l'interface audio (le firepod)....
ds9 a écrit :
yoakhaz a écrit :

Si tu branches un micro dans une entrée ligne, tu auras un signal tout pourri, c'est comme ça, donc c'est soit la M-audio+une table de mixage (louée ou non) ou 7 preamps (mais là tu risques de débourser un max pour une qualité de merde), soit un budget plus important pour l'interface audio (le firepod)....

mais la table de mixage, ca va me passer toute la batterie sur une piste nan ???
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
non, biensur
il faudra juste que tu relies chaque sortie de ta table de mix à l'entrée correspondante de ta carte son ^^
Should I stay or should I go...
spoonlight a écrit :
non, biensur
il faudra juste que tu relies chaque sortie de ta table de mix à l'entrée correspondante de ta carte son ^^

maicaihéchonaumique dis donc !!
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Moi je te conseil ceci....c'est ce que JE CROIS est le mieu pour un PETIT BUDJET

cette table ci:
http://www.behringer.com/UB244(...)g=ENG

avec cette carte de son:
http://www.m-audio.com/product(...).html

pour les micro je te conseil la location et si tu veux absolument faire l'achat des micro je te conseil de regarder du coté de samson pour le drum car il font des micro acceptable pour un prix aussi acceptable...si tu optes pour la location va du coté shure...

maintenant je t'explique...tu prend les dirrect out de la table pour les brancher dans les input de la carte de son et tout va fonctionner
si tu as des question hésite pas à envoier un message privé
Wow un manche de stratocaster

En ce moment sur effet guitare...