Enregistrement groupe pour 700euros,besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Janv 2006, 19:20
J'ai reçu mes Oktava, on entendrai péter une mouche au 2 éme balcon de la Scala Très beau matériel "pro" à un prix hallucinant.

Sinon tu as un panel assez large de réponses, tu devrai trouver la meilleure solution . Je met le post en favori, et je mettrai en ligne un extrait de ma future démo, avec la config utilisée et des photos. Ca devrait aider quelques uns içi, même si comme vous je découvre et je tatonne un peu. Déja placer les overhead c'est pas triste
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
pourquoi est ce qu'un casque fermé est indipensable ?
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Pour :

1) Que le batteur entende les autres sources sonores (groupe ou bande) sans se détruire les oreilles.

2) Et surtout eviter la repisse des sons émis par le casque dans les overheads (micros statiques très sensibles)

Topic énorme !!! sur la prise de son batterie !

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Bcp de choses très intéressantes.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Hiwatt a écrit :
Pour :

1) Que le batteur entende les autres sources sonores (groupe ou bande) sans se détruire les oreilles.

2) Et surtout eviter la repisse des sons émis par le casque dans les overheads (micros statiques très sensibles)

Topic énorme !!! sur la prise de son batterie !

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Bcp de choses très intéressantes.

ah ok, mais nous on est en dynamique et tout le monde a des bouchons musicaux
instant_surgery
bon c'ets parti je me suis dégoté un yamaha aw16g pour 550euros..ce qui est genial..donc maintenant je vais prendre les micros..mais juste une chose hiwatt,est-ce que les b5 ou c5 de behringer ferait l'affaire comme overhead.sinon on ma dit que des sm57 ferait aussi l'afaire..enfin bref..
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Non, il faut des statiques pour des overheads.
Pour les Behringer, va voir les avis et les forums sur audiofanzine.
Avec ce qu'il te reste pour les micros, tu va pas avoir bcp de choix
instant_surgery
je sais mais bon les avis son tres subjectif,certains disent que le kit micros stagg est geniale..certains ne s'y conaissent ptet pas assez mais donne quand meme un avis..
ben je suis expert en dénichement de bonnes affaires..donc ca devrait y aller..
mais le plus important cest la c.c et g.c..et les overhead aussi..mais bon si il me faut des oktava ben ca devra tattendre cest tous..et jai beosin de quelquechose en attendant..car au debut j'enregistrerais que pour moi et le groupe..pour pouvoir memoriser etc..ensuite si je decide de faire de vrais de mos/maquettes pour essayer d'avoir des oncerts..ben la je ferais en sortent daoir du bon matos..
instant_surgery
ah je suis content apres conversion j'ai réalisé que multipiste serait 500euros..donc 300euros pour micros et cable..
mais bon je vais avoir
un shure pg52,sm57,trois micros toms(marque gatt pas terrible mais ca ira) et deux behringer c2 oub5 c5 je sais plu..ca devrait allé avec ca..et puis au fur et amesure je remplacerais et m'acheterais d emeilleur micros;.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
instant_surgery a écrit :
ah je suis content apres conversion j'ai réalisé que multipiste serait 500euros..donc 300euros pour micros et cable..
mais bon je vais avoir
un shure pg52,sm57,trois micros toms(marque gatt pas terrible mais ca ira) et deux behringer c2 oub5 c5 je sais plu..ca devrait allé avec ca..et puis au fur et amesure je remplacerais et m'acheterais d emeilleur micros;.

Tu peux même laisser tomber les micros toms, qui repasseront de toute façon dans les oh. Si tu veux les récupérer au mixage, tu copies la piste stéréo avec les oh, et tu lui applique un mixage différent, de façon à piéger la fréquence des toms. Tu filtres avec un coupe-bas et un passe haut, de manière à éliminer la grosse caisse et les cymbales.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Hiwatt a écrit :
instant_surgery a écrit :
mais bon je vais avoir

Tu peux même laisser tomber les micros toms, qui repasseront de toute façon dans les oh. Si tu veux les récupérer au mixage, tu copies la piste stéréo avec les oh, et tu lui applique un mixage différent, de façon à piéger la fréquence des toms. Tu filtres avec un coupe-bas et un passe haut, de manière à éliminer la grosse caisse et les cymbales.

Et j'éspère que tu l'as pas acheté aux USA ton multipiste, parce qu'ils tournent en 110 Volts là bas
instant_surgery
non,en angleterre ..
ok je comprend on utulise les overhead deux fois mais en mixant diferemment tu retiens les sons des toms principalement..
ben ok trankilloux..merci encore je mettrais aussi du son quand j'aurasi enregistrer des trucs..
Guyanaju
tu pourras également trouver des tas d'infos (fiches techniques) et conseils (forum) sur l'enregistrement, les prises micro, les réglages... là :

ziggy sono

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Guyanaju a écrit :
tu pourras également trouver des tas d'infos (fiches techniques) et conseils (forum) sur l'enregistrement, les prises micro, les réglages... là :

ziggy sono

Ouais, je l'avais oublié le pote Ziggy
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
http://s40.yousendit.com/d.asp(...)F1D18

Voici un extrait de répète enregistré vite fait avec le matériel énoncé.
Les pistes sont "brut", aucun effet, aucun mixage hormis un pan stéréo pour la batterie et les niveaux (trop de guitare d'ailleurs hum hum .. )

La batterie sonne sourd parce que
1 : les peaux étaient mortes
2: le placement des micros s'est fait sans monitoring au pif.
3 : le batteur était fatigué (on la joue bien plus vite et patate d'habitude)

Le son de toute la batterie est fait pas les overheads, les autres micros ne servant que d'appoint. D'ailleurs, dans ce cas, il autrait été plus judicieux de placer le micro caisse clair sous la caisse claire, pour récupérer le timbre.
Prise live, avec des repisses d'instrument un peu partout.

La vraie démo sera enregistré demain et le résultat sera sans commune mesure
Guyanaju
la batterie est effectivement un peu seche mais l'ensemble est pas mal du tout, bien propre

comme quoi on a pas besoin de 10 000 euro de matos pour se faire plaisir et arriver a quelquechose de sympa...

si j'ai bien compris, tu as enregistré simultanément les deux overheads de batterie et ajouté ensuite toutes las autres pistes ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Guyanaju a écrit :
la batterie est effectivement un peu seche mais l'ensemble est pas mal du tout, bien propre

comme quoi on a pas besoin de 10 000 euro de matos pour se faire plaisir et arriver a quelquechose de sympa...

si j'ai bien compris, tu as enregistré simultanément les deux overheads de batterie et ajouté ensuite toutes las autres pistes ?

Non, tout le monde en live en même temps.

En ce moment sur effet guitare...