Enregistrement groupe pour 700euros,besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Salut dead novalys, je vois que tu est sur toulouse hors, moi aussi et mixer c'est mon boulot, si tu est donc interressé par des bonnes prises, quitte à faire le mix toi même contacte moi. Je suis le technicien son de openightmare et de charly fiasco et j'ai également enregistré extrasystole.
Tu peut aller voir sur leur site.
exhauster
Le Akaï Pro 12 pistes, 600€dans un cash converters a lille a une epoque, je crois qu'il est parti...Mais livré sans bande :-/ si en plus c'est un format proprio..

Pour éviter le piratage, pensez a Audacity, il gère le multipiste, j'ai fais un mix avec j'essaeirai de poster le sample demain, je l'ai pas sous la main.

En l'occurence:
Piste 1: Boite à Rythme + Guitare 1
Piste 2: Guitare 2
Piste 3: Guitare 3 multieffetisée pour sonner comme une basse (pitch shifter??je sais plus) (volume trop bas pour cette piste..Passons.

L'avantage de pas de batteur est grand...Quand on avait un batteur on a utilisé une batterie electronique..2 cables RCA et roulez jeunesse.

La Table Beringher UB802 offre pas mal de possibilités.a 49€, le groupe en a 2.on peut les linker en RCA - RCA très simplement...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Dead Novalys
Et pour la boîte à rythme, tu utilises quel logiciel ? Pas trop chiant à maîtriser ?
Audacity je l'utilisait à un moment, ça avait l'air riche de possibilités mais quand je m'enregistrais il y avait toujours un problème de latence... mon PC est un peu vétuste, mais j'ai boosté la ram, il tourne à 576 M maintenant. Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème...

Sinon funky r, merci pour ta proposition, mais pour l'instant on n'a pas assez de matériel pour une vrai démo, on essaye juste de garder une trace correcte de nos jams.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Dead Novalys a écrit :
Et pour la boîte à rythme, tu utilises quel logiciel ? Pas trop chiant à maîtriser ?
Audacity je l'utilisait à un moment, ça avait l'air riche de possibilités mais quand je m'enregistrais il y avait toujours un problème de latence... mon PC est un peu vétuste, mais j'ai boosté la ram, il tourne à 576 M maintenant. Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème...

Sinon funky r, merci pour ta proposition, mais pour l'instant on n'a pas assez de matériel pour une vrai démo, on essaye juste de garder une trace correcte de nos jams.

Pour la latence, c'est peut être la carte son qui merdoie.
La EgoSys Julia à l'air vraiment excellente pour un prix raisonnable. Sinon il reste les M-Audio, comme la Delta 44. Tu peux en coupler deux ou trois pour avoir 8 ou 12 pistes. Mais il faut une table de mixage.
Dead Novalys
Ouais, peut-être investir là dedans quand on aura un local à nous où on pourra laisser le PC. Le problème essentiel pour l'instant c'est acheter les micros, on n'a pas un seul micro correct.
Enfin c'est fou ce que ça revient cher de faire de la musique !!
Et il faut encore que j'achète mon Twin Reverb...
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Dead Novalys a écrit :
Ouais, peut-être investir là dedans quand on aura un local à nous où on pourra laisser le PC. Le problème essentiel pour l'instant c'est acheter les micros, on n'a pas un seul micro correct.
Enfin c'est fou ce que ça revient cher de faire de la musique !!
Et il faut encore que j'achète mon Twin Reverb...

C'est clair.
J'ai du attendre d'avoir presque 28 ans pour avoir du "vrai" matos
exhauster
La boite a rythme et en cher et en os (enfin, en epoxy et en plastique) Zoom MRT-3, 49€ d'occas..Dans blaireaux a un cash converters a lille qui la pensait inutilisable.

"utilisable en expendeur, son de batteries effacés"
Moui moui moui..J'ai lu le manuel sur le site de zoom, j'ai appris a faire la Remise a Zero.

Bonjour, je peux la tester
-Alors y'a plus les sons.
-OK.

(Manip, RAZ, lancement de la demo, ça marche, j'appuie sur les pads, ça marche)
Je vous la prend

ils avaient vendue la meme 99€ 1 mois avant, j'ai gagné 50€ pour un probleme qui n'e netait pas un.

Sous audacity, mon PC (Pentium III850, 256 de RAM) galère a partir de la 4eme piste, j'ai des sacades..
I Loove Gooooooold!

Dead Novalys
Putain moi mon PC est un CELERON 850 avec 576 de RAM et il saccade dès la première piste !! C'est surement la carte son en effet, t'as quoi ?

Sinon Hiwatt j'ai vu que tu parlais de lectures au début du topic, tu peux nous recommander de la littérature sur les techniques d'ingénieur du son ?
exhauster
Attention, moi je n'exploite pas le maximum de capacité d'Audacity...

Je me souviens avoir fait du monopiste en 44,1KHz En 16 ou 24 bits je ne sais plus..

Mais pour mon multipiste j'avais surement baissé la qualité...Impossible d'aller cherche ce travail et de verifier, c'est sur un autre PC...

Ma carte son, celle de mon PC portable (un IBM Thinkpad pour info..)
I Loove Gooooooold!

Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Dead Novalys a écrit :
Putain moi mon PC est un CELERON 850 avec 576 de RAM et il saccade dès la première piste !! C'est surement la carte son en effet, t'as quoi ?

Sinon Hiwatt j'ai vu que tu parlais de lectures au début du topic, tu peux nous recommander de la littérature sur les techniques d'ingénieur du son ?

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

deux tomes, doit se trouver en biblio avec un peu de chance.
Je suis allé à la cité de la Musique la semaine dernière, ils ont un fond en technique du son colossal ! Quasiment tout ce qui est édité sur le sujet en français, anglais, etc...
vincentvincent
pour enregistrer en live, plusieurs musiciens a la fois, j'ai entendu dire beaucoup de bien de ca :

une interface interne, avec des preamps intergé, des entrees boite de direct, des entrees lignes.
le tout ce branche sur le PC pa r Firewire, et le son a l'air pas mal du tout

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
vincentvincent a écrit :
pour enregistrer en live, plusieurs musiciens a la fois, j'ai entendu dire beaucoup de bien de ca :

une interface interne, avec des preamps intergé, des entrees boite de direct, des entrees lignes.

Peut être la meilleure soluce si on peut se permettre d'avoir son propre local. Parce que trimballer le pc et tout en plus de son matos
vincentvincent
Hiwatt a écrit :
vincentvincent a écrit :

Peut être la meilleure soluce si on peut se permettre d'avoir son propre local. Parce que trimballer le pc et tout en plus de son matos

En meme temps, c'est pas tous les jours que tu enregistre une maquette.
Tu peux amener un portable aussi.

Dans mon poste j'ai ecris interface interne, je voulais dire interface externe.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
vincentvincent a écrit :
Hiwatt a écrit :
vincentvincent a écrit :

En meme temps, c'est pas tous les jours que tu enregistre une maquette.
Tu peux amener un portable aussi.

Dans mon poste j'ai ecris interface interne, je voulais dire interface externe.

Dans ce cas,... je vais essayer de revendre mon MD 8 Non c'est une bonne machine, et je préfère triturer des potards qu'equaliser à la souris.

En ce moment sur effet guitare...