Enregistrement guitare -> ampli à lampes -> m-audio 41

Forum M-audio
Forum
Bonjour,

Matériel :

* ampli combo Mesa Boogie F50 (50 watts à lampes)
* m-audio Firewire 410
* Gibson SG

Problème :

Pour m'enregistrer, je sais que l'idéal serait de positioner un micro devant le HP de l'ampli et "d'envoyer les watts" ... mais je ne peux pas sinon mes voisins me flagèleraient.

Solutions ? :

Donc je cherche un moyen de profiter des qualités de mon combo pour mes enregistrements, sans faire trembler les murs.
Sur le combo, il y a une prise 'Record/Phone' à l'arriere de l'ampli et un bouton 'Mute Speaker - Silent Recording'.
J'ai donc testé de brancher un cable entre la prise 'Record/Phone' et l'entree de ma carte son tout en mutant le speaker.

Résultat :

Je peux obtenir un son correcte en mettant le master du mesa très bas et en enclenchant le bouton 'pad' de l'entrée de la carte m-audio (volume très bas également).

Bref je galère pas mal et je ne parle pas du canal 2 (distortion) qui est inexploitable....

J'ai lu qu'il pourrait être intéressant de placer un atténuateur de puissance dans la boucle d'ffet de l'ampli... est ce une bonne idée?

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur .
Merci d'avance.
NikoMikoMike
gniagnia a écrit :
Merci pour ta réponse

Un simulateur de HP ? késako ?

j'ai trouvé ça : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


Mais comment cela fonctionne ?


Oui c'est celui que j'avais.

C'est un simulateur de haut parleur, ça simule l'effet obtenu si tu avais repris le son de ton ampli par un micro (enfin pas tout à fait, mais le résultat est très bon) !

Tu le branches à l'aide d'un jack sur la sortie line de ton ampli et puis tu branches avec un cable micro à partir de la RedBox jusqu'à ta carte son (si je me souviens bien du branchement, mais c'est pas sur )

Mais j'ai comme l'impression que c'est exactement ce que je recherche !
(et c'est pas trop cher en plus )

Merci
Une pitite dernière question :

Quand tu utilisais une redbox, c'etait pour t'enregistrer ?

Dans ce cas, comment branchais tu le tout ?

guitar -> input ampli -> fx send -> input redbox -> output redbox -> input carte audio ?
NikoMikoMike
gniagnia a écrit :
Une pitite dernière question :

Quand tu utilisais une redbox, c'etait pour t'enregistrer ?

Dans ce cas, comment branchais tu le tout ?

guitar -> input ampli -> fx send -> input redbox -> output redbox -> input carte audio ?


Oui c'était pour m'enregistrer, je crois que ton schéma est bon, mais t'inquiète pas il y a une notice

En ce moment sur effet guitare et M-audio...