* Ghost Dog * a écrit :
C'est sûr, mais si on peut lui prêter, autant ne pas se priver.
Par contre l'argent économisé sur les micros peut servir à acheter un bon préamp, c'est pas bête.
Autre chose : je réfléchissais justement à un truc, si tu as seulement des guitares et du chant à enregistrer (et des boîtes à rythme, donc un truc au niveau ligne normalement), pourquoi s'embêter avec une carte son bourrée d'entrées + des préamps intégrés ?
Pourquoi ne pas plutôt mettre le paquet sur un bon préamp + un/des convertisseurs ?
Pour les enceintes, j'en ai pas testé des masses.
Perso je possède des EVENT TR8
http://www.thomann.de/fr/event(...)r.htm
Je les ai depuis peu et, comme toi, je suis pas chez moi. J'ai pu les tester que quelques semaines seulement, mais pour ce que j'en ai vu (ou plutôt entendu), ça sonnait très bien mais j'attends de mieux les connaitre pour donner un avis plus prononcé.
Juste un détail, elles sont assez imposantes et lourdes (14 Kg par enceinte
).
Dans un budget inférieur j'ai pu tester des Samson Resolv 65A et des Prodipe Pro 5 (entre 250 et 300 euros la paire).
Là aussi, c'est sympa, t'en as pour ton argent.
J'ai surtout constaté un petit manque de basse comparé à mes TR8, pas la même précision non plus, après pour le reste c'est une question de goût.
Mais les Samson et Prodipe sont de très bonnes enceintes dans cet ordre de prix.
En fait, il faudrait surtout savoir combien tu peux mettre dans une paire d'enceintes
Oui mon budget est de l'ordre des 300 euros pour les enceintes! Donc je reste sur ce que tu m'as proposé?
Sinon tu me dis que je n'ai pas besoin de 50 000 entrées. Donc je pense que la FF400 est faite pour moi n'est-ce pas^^?
PS : voici ce que Thomas (l'ingé son) m'a proposé : Neuman U87, Joemeek(préamp), Drawmer 196p (comp/préamp) et Neuman KM 184 x2