Enregistrer un album chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon Manu, tu m'avais parlé d'une carte contôleur avec chipset Texas Instrument pour ma FireFace400^^. Est-ce vraiment utile? Tu peux m'en dire plus?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
yellowfan a écrit :
Sinon Manu, tu m'avais parlé d'une carte contôleur avec chipset Texas Instrument pour ma FireFace400^^. Est-ce vraiment utile? Tu peux m'en dire plus?

Ce sont les chipsets qui fonctionnent le mieux pour le protocole Firewire. Tu peux toujours essayer avec le chipset intégré à la carte mère, ça peut aussi bien fonctionner mais si tu as des décrochages, il faudra songer au chipset TI.
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Juste pour dire que l'on peut enregistrer via un enregistreur numérique et mixer ensuite sur PC. Il n'y a pas d'un coté le monde des enregistreurs numériques et de l'autre le monde des PC. Cette solution mixe est je trouve un bon compromis.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Ca ne serait pas intéressant d'inclure dans le budjet logiciel des plugins en plus du séquenceur? Du style une suite waves, ca vaut dans les 300e si je ne m'abuse, et ca peut etre un plus non négligeable non ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Dans Sonar 7 PE, tu as tout une suite de plug-ins et de VSTi de qualité.
Manu a écrit :
Dans Sonar 7 PE, tu as tout une suite de plug-ins et de VSTi de qualité.

Je viens de me rendre compte en voulant faire un peu d'ménage dans mon PC que Cubase LE y était installé! Je pense que ça doit être un copain à moi qui a dû me l'installer en 2004 mais je n'y avais jamais touché jusqu'alors.

Est-ce suffisant pour mon projet? Ou Sonar 7 PE mérite t'il son prix??
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
yellowfan a écrit :
Est-ce suffisant pour mon projet?

Je ne connais pas assez pour te dire.
Citation:
Ou Sonar 7 PE mérite t'il son prix??

Oui .
Re salut à tout l'monde.
J'ai fini d'installer ma FireFace 400 sur mon PC. J'ai également installé une carte firewire TI.

J'ai cependant un problème : après voir désinstaller "SoundMax"(ancienne carte son) de mon PC, j'ai toujours un son ignoble qui sort de mes enceintes que j'ai branché sur la sortie "Monitor Ch 7/8" qui sert également à brancher un casque. Est-ce le meilleur emplacement pour brancher ces enceintes?
Aurais-je dû garder mon ancienne carte son pour la lecture audio?

Merci d'avance

Clo

En ce moment sur effet guitare...