Enregistrer une demo? oui mais avec quel enregistreur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
et l'ordinateur de bureau il va le prendre en répéte Systeme D

S'il avait 1300 euros pour le Roland et 800 euros de micros il allait ce prendre la tête hen.......
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Les 2 points de vue se defendent, j'ai pas de soucis avec ça ..; de toutes façons, il vaut mieux qu'il ait un max d'infos ...

Par contre j perds juste mon humour sur le P2P, en temps que moderateur (ce qui est normal), et je ne tiens pas à devoir sanctionner des gens alors que le debat a été abordé maintes fois
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bersërkîer
Non c'est vrai ,pour le P2P c'est assez Illicite ,c'est la dérniere fois où j'en parlerais.

J'avais pas bien saisie qu'il y avait deja les micros dans la salle et que le Tascman avait deja un HDD de 40 GO à 360 euros ça doit le faire non ????

Etant donné qu'il n'aura pas de micros à financer.

Bon je conseille aussi eventuellement de bien s'informer sur ça ......

H.S : je respecte la fonction que toi et tes confréres jouent sur ce site , c'est graçe a vous qu'il n'y a pas le Bo**** . et je n'oserais pas la remmetre en compte

Et en plus le Tascman est releable par USB à l'ordinateur mais bon je connais pas le rendu de la machine donc............
le jey
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    le jey
    le
je suis aussi intéréssé par ce sujet !! (up !)
JenovaD.E.A.T.H
merci de sreponses le sgars ca fait plaisir mais il y a pa smal de problèmes dans ce que vous dites......

morbid angel c'est vrai ce que tu dis, mais tes solutions ne s'adaptent pas du tt a moi car je me vois mal enregistrer la batterie et le chant dans ma chambre............ et prendre l'ordi en repete........quelle drole d'idée

et de plus jai vraiment un budget de 400€ max pour ce qui va enregistrer. après je me reserve un petit budget pour deux trois micros, comme un sm57 pour la gratte par exemple.

Certain vont dire "il a pas les sous tant pis il enregistre pas....", mais je pense qu'avec un peu de chance et de talent on arrivera a faire quelque chose de bien avec un petit enregistreur comme ca.

Et puis si ca existe c'est que ca doit bien fonctionner non? quels sont les problèmes liés a ce genre d'appareil?

voici de quoi sera fait le matos:

-ampli ibanez valbee surement pour la gratte, j'adore le son et meme si j'avais plus de sous je ninvestirai pas ailleurs

-ampli gallien krueger

-batterie pearl ou mapex selon la salle

-gratte avec uniquement disto et chorus

si ca peut aider.....
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Juste pour en revenir au premier post (DP-01)

Le Tascam DP-01 est une excellente solution pour un budget restreint, mais il possède une restriction non négligeable malgré ses 8 pistes: on ne peut enregistrer que 2 pistes simultanément, et non pas 8 pistes en même temps (2 entrées).

Le stockage des pistes et des morceaux se fait sur disque dur de 40 GO au format 44.1 kHz/16 bits non compressé (*.WAV), et on peut exporter chaque piste enregistrée vers un PC via la connexion USB afin de les peaufiner ou de les travailler avec un logiciel comme Cubase SX, ou tout autre logiciel pouvant importer des fichiers audio et avec un support VST pour les plug-ins.

La version DP-01/FX/CD, plus chère que la version simple (env. 600€), possède des effets supplémentaires et un lecteur/graveur CD/CD-RW pour graver les chansons directement.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Juste pour en revenir au sujet initial

Le Tascam DP-01 est une excellente solution pour un budget restreint, mais il possède une restriction non négligeable malgré ses 8 pistes: on ne peut enregistrer que 2 pistes simultanément, et non pas 8 pistes en même temps (2 entrées).

Le stockage des pistes et des morceaux se fait sur disque dur de 40 GO au format 44.1 kHz/16 bits, et on peut exporter chaque piste enregistrée vers un PC via la connexion USB afin de les peaufiner ou de les travailler avec un logiciel comme Cubase SX, ou tout autre logiciel pouvant importer des fichiers audio et avec un support VST pour les plug-ins.

La version DP-01/FX/CD, assurément un peu plus chère que la version simple, possède des effets supplémentaires et un lecteur/graveur CD/CD-RW pour graver les chansons directement.

merci de ton avis. Mais c'est quoi le problème d'enregistrer qu edeu xpistes simultanement?

moi je pensais commencer par la gratte et le chant en meme temps, puis la batterie seule, puis la basse seule. C'est pas bon?
Bersërkîer
Quoi up faut dire autre chose (Up caché)????????

Y'a plusieurs moyen de s'enregister :

Pour les défis et quand il n'y a que la guitare et les autres instruments sont émulés par des plugins ou deja enregistrés, la plus préférable (la plus cheap en tout cas) methode et de s'acheter un émulateur d'amp/Baffle (éventuellement et presque tt le temps avec les modules d'effets) et de le brancher sur l'ordinateur en utilisant des logiciels gratuits ou payant (qui vont du cheap au monstrueux) ,cette configuration revient pour pas chér pour un son assez correcte mais bon faut avoir l'ordinateur.

Sinon quand il y a plusieurs instruments ,les chosent se corsent

Utilise la fonction "recherche" comme on a fait avant et tu en connaiteras plus que ce que tu en veux.

C'etait destiné à le jey
Bersërkîer
Splendora a écrit :
Citation:
Juste pour en revenir au sujet initial

Le stockage des pistes et des morceaux se fait sur disque dur de 40 GO au format 44.1 kHz/16 bits, et on peut exporter chaque piste enregistrée vers un PC via la connexion USB afin de les peaufiner ou de les travailler avec un logiciel comme Cubase SX, ou tout autre logiciel pouvant importer des fichiers audio et avec un support VST pour les plug-ins.

La version DP-01/FX/CD, assurément un peu plus chère que la version simple, possède des effets supplémentaires et un lecteur/graveur CD/CD-RW pour graver les chansons directement.

merci de ton avis. Mais c'est quoi le problème d'enregistrer qu edeu xpistes simultanement?

moi je pensais commencer par la gratte et le chant en meme temps, puis la batterie seule, puis la basse seule. C'est pas bon?

Oui mais bon faut voir si l'engin te permet de lire et d'enregister en même temps ,sauf si tu ressors les pistes sur CD aprés tu les mets en Backing track pour les drums et la basse en enregistrant.....

Et 2 micros pour une batterie c'est pas suffisant (si elle est a la Ulrich ) mais bon à toi de voir ,bonne chance.
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Splendora a écrit :

Ca signifie que tu ne peux enregistrer que 2 sources sonores en même temps, par exemple 2 micros, ou une gratte et 1 micro, etc...

Le problème va surgir pour l'enregistrement de la batterie où l'on utilise en général au moins 5 à 6 micros. S'il n'y a que 2 entrées, il va falloir faire avec.

[quote=MorbidAngel]Oui mais bon faut voir si l'engin te permet de lire et d'enregister en même temps[/quote]
L'engin permet de lire et enregistrer en même temps. La lecture des pistes qui ont été enregistrées sont diffusées sur la sortie moniteur stéréo, et tu les écoutes tout en enregistrant deux autres ou une seule.
Bersërkîer
C'est pour la spatialisation du son de tes toms et de tes cymbales , ne pense pas à faire 3 REC de batterie avec à chaque fois 2 micros sur un partie car ça gonflera le son de certains tom aprés avoir ajuster le tout sur logiciel (ce qui sera trés dure à ajuster tt de même)
JenovaD.E.A.T.H
ok c'est surtout un problème pour la batterie alors.

Et je dois faire gaffe a quoi encore? qui pourrait vraiment gacher l'enregistrement que ce soit au niveau du son ou d el'ergonomie?

merci des reponses en tout cas, comme je l'ai dis c'est assez important
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Splendora a écrit :

Et je dois faire gaffe a quoi encore? qui pourrait vraiment gacher l'enregistrement que ce soit au niveau du son ou d el'ergonomie?

En principe, un enregistrement se fait dans cet ordre:

- Tout le monde joue en même temps pour avoir un backtrack de référence.
- Enregistrement batterie
- Enregistrement basse
- Enregistrement guitare
- Enregistrement claviers s'il y en a
- Enregistrement de la voix en dernier

Ce n'est pas LA règle absolue, mais c'est un principe que la plupart des studios utilise.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Askary a écrit :
Splendora a écrit :

En principe, un enregistrement se fait dans cet ordre:

- Tout le monde joue en même temps pour avoir un backtrack de référence.
- Enregistrement batterie
- Enregistrement basse
- Enregistrement guitare
- Enregistrement claviers s'il y en a
- Enregistrement de la voix en dernier

Ce n'est pas LA règle absolue, mais c'est un principe que la plupart des studios utilise.

Je rajouterai : avec un click si possible.
JenovaD.E.A.T.H
c'est quoi un click?

en fait ce serait cool que l'enregistreur puisse jouer les parties enregistrées pendant qu'il y en ai un qui enregistre ca se fait ou pas.....

désolé mais dans le monde de la guitare je ne connais vraiment que les guitares...........

et aussi alors au niveau du resultat final, si je m'y prends bien ca donnera un truc ecoutable kan meme?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
c'est quoi un click?

Un métronome.

Citation:
en fait ce serait cool que l'enregistreur puisse jouer les parties enregistrées pendant qu'il y en ai un qui enregistre ca se fait ou pas.....

Oui heureusement, sinon, tout au click en connaissant la chanson par coeur .

En ce moment sur effet guitare...