Enregistrer une demo? oui mais avec quel enregistreur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Je vais essayer de convertir en MP3 un morceau que j'ai fait sur chacune des machines.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Je vais essayer de convertir en MP3 un morceau que j'ai fait sur chacune des machines.

ben super sympa merci

dernière question, et après je serais pret a franchir le pas, quels sont les avantages et inconvenients des enregistreurs a cassettes?
pour en revenir a la question du topic:

Qu'y aurait il en logiciel gratos pour enregistrer une demo de groupe?
Cubase n'est pas gratos et je crois pas qu'avec des softs comme Audacity on peut faire un enregistrement complet de 4 instruments en même temps.
Merci de vos éventuelles précisions.
Jim Morrison
Splendora a écrit :
Citation:

ben super sympa merci

dernière question, et après je serais pret a franchir le pas, quels sont les avantages et inconvenients des enregistreurs a cassettes?

Les enregistreurs à cassettes ? Franchement je ne leur vois aucun avantage. C'est dépassé
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
JenovaD.E.A.T.H
ben il parait que ca donne un grain vintage a l'ensemble et que c'est plus simple a utiliser, c'est aussi moins cher, je demande ca comme ca
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Splendora a écrit :
ben il parait que ca donne un grain vintage a l'ensemble et que c'est plus simple a utiliser, c'est aussi moins cher, je demande ca comme ca

Moi, j'appelle ça de la distorsion, du souffle, une bande passante étroite, un manque de dynamique mais chacun fait comme il veut.
Tubular Akane
mmmmm
vu ton petit budget
je te conseille un vieux v studio roland d'occaz
genre vs 880, vs 890

prends en un a qui les effets integres, evite le vs 840 en cartouche zip
pour le meme prix c'est plus chiant

des petits vs a pas cher ca manque pas
et on a vendu des morceau a universal avec cette machine la (sisi)

tu dois pouvoir trouver pour environ 300 euros, un vs 880 avec carte d'effet, qui sera a mon avis meilleur qu'un rolland br (hormis le br1600)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
ha
et si on me demande pourquoi un vieux v studio plutot qu'un multipiste numerique actuel, je dirais, vs 880 : 4 entree, meilleurs convertisseur que les multipiste bas de gamme actuels, et pas de gadgets inutiles
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
JenovaD.E.A.T.H
merci akane,

c'est quoi comme genre d etruc? a te lire on dira un truc qui fonctionne qu esur le svieux macintosh et encore!

ca marche avec quoi? cassettes ou carte mémoire?
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Je me pose simplement la question:

- s'ils sont si bien, pourquoi y-en-a-t-il autant à vendre ??!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Askary a écrit :
Je me pose simplement la question:

- s'ils sont si bien, pourquoi y-en-a-t-il autant à vendre ??!!

Bah il y a des tas de raisons qui peuvent n'avoir rien à voi avec la qualité ... parfis sur ce forum, t'as 3 ou 4 vigier excaliburs en vente en meme temps ... ça n'en fait pas pour autant de mauvaises grattes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Bon, je viens de parcourir brièvement le mode d'emploi de ce VS-880, et franchement, je le déconseille pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de possibilité de transférer les fichiers vers un PC, à part la sortie stéréo, celle-là même qui est utilisée pour aller sur un périphérique audio qui te permettra d'enregistrer

Autrement dit, c'est une simple table de mixage avec stockage et rien de plus.

Autant utiliser l'entrée ligne de la carte son du PC, ça donne le même résultat. Je comprends mieux pourquoi leurs proprio veulent s'en débarrasser, c'est inutilisable et pas pratique pour un sou.

Cet avis n'engage que moi !!!
Jim Morrison
De toute façon, quelle que soit la solution utilisée (PC, multipistes numériques, ...), pour obtenir un bon résultat il faut quand même se prendre un minimum la tête... Déjà ce n'est pas évident d'avoir une prise correcte, sans buzz, sans bruits parasites,...; quand à la partie mixage, c'est surement la plus compliquée... Enfin, c'est ce que je me fais penser mon expérience...
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Jim Morrison a écrit :
...Déjà ce n'est pas évident d'avoir une prise correcte, sans buzz, sans bruits parasites,...; quand à la partie mixage, c'est surement la plus compliquée... Enfin, c'est ce que je me fais penser mon expérience...

Tu oublies l'étape finale, le mastering, qui est tout aussi tordu que le mixage

Je l'ai souligné dans un post précédent: 3 tonnes de patience au minimum

En ce moment sur effet guitare...