Enregistrer une demo? oui mais avec quel enregistreur?

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous (et à toutes),

Voilà, on prévoit d'enregistrer une demo d'ici fin janvier-février, et comme nous n'avons pas beaucoup de sous et que les studios où l'on pourrait enregistrer vers chez nous sont pas mal mais rendent le son du groupe très plat (sans personnalité quoi) d'après ce que j'ai entendu, je pensais acheter un enregistreur multi-pistes.

Plusieurs questions se posent:

1) analogique ou numérique?

2) je souhaite un son d'une certaine qualité, au moins que l'on reconnaisse distinctement chaque partie jouée.

3) je souhaite enregistrer une batterie, une gratte, une voix et une basse. Peut-etre que je doublerai ma gratte sur certaines parties.

4) je veux pouvoir retaper les chansons sur l'ordi, ajouter un ou deux effets etc........

5) la journée de studio la moins cher ici c'est 120€. C'est pas cher dans l'absolu mais dès que j'ai une idée de compo j'aimerais bien l'enregistrer avec un bon son, donc l'investissement vaut le coup au bout d'un mois quoi.

en fait on enregistrerait dans la salle de repete ou il y a une console (je sais pas trop c'est quoi, les micros sont branchés dedans et c'est relié a deux enormes baffles sur pied) et des micros shure sm58.

voilà, j'aimerais aussi en savoir plus sur ces petiots appareils, qu'est-ce qu'il faut en plus etc etc..........

J'ai repéré ca sur thomann:

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

budget 400€ max.

Merci a vous c'est très important pour nous
Bersërkîer
Ordinateur portable(de la bonne came avec un minimum de 1024 mo) + Cubase sx (E-**le merde c'est sorti) + une bonne carte d'aquisition sonore.

Ceci est valable si t'as deja un ordi portable.......
JenovaD.E.A.T.H
ben j'ai déjà un ordi de bureau assez puissant, mais j'imagine que tu me dis un portable pour l'emmener en repete.

Et un enregistreur portable c'est vraiment de la merde ou bien?

ps: terri bozio fait parti de me strois batteurs préférés et jason becker de mes trois gratteux préférés, tu as de bons gouts (cf ta signature )!!!!
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
pour moi les possibilités de travail du son sont infiniment superieur dans un sequenceur type cubase (ou autre) que sur un multipiste "materiel" de base....apres chacun ses gouts
Bersërkîer
bencccb a écrit :
pour moi les possibilités de travail du son sont infiniment superieur dans un sequenceur type cubase (ou autre) que sur un multipiste "materiel" de base....apres chacun ses gouts

+1

Sur un sequenceur logiciel t'as plus de modalités , tu peux mieux mixer ,c'est plus facile à manipuler.

En plus t'a des plugin's qui te premettent d'enregister des instruments virtuelles.

Un truc genre "ROLAND VS-2400CD " c'est bien mais c'est chére 2400 euros .

Le truc que tu proposes c'est bien mais trés limite..........

Bon quand t'as pas d'ordinateur c'est le top pour 400 euros mais tant que t'as un ordi, ne te prive pas du plaisir t'avoir un logiciel pro (avec limitateur, déesseur ,harmoinseur etc........) qui te permetteras de bien t'entendre.......

Bon ça n'engage que moi ,mais en tout cas un bon micro (shure 5 Cubase sx ou nuendo sur une becane GSX-1350 HAYABUZA y'a pas mieux et y'a pas photo avec le Roland
Bersërkîer
à la limite ou tu passeras assez de temps dessus pour gérer la béte d'interface ,si t'es pas trés info faudra s'y mettre.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MorbidAngel a écrit :
à la limite ou tu passeras assez de temps dessus pour gérer la béte d'interface ,si t'es pas trés info faudra s'y mettre.

Ou commencer par un séquenceur plus simple et gratuit ou ayant un peu plus de fontions (notamment la gestion des VST plug-ins) et peu cher (Tracktion) .
Bersërkîer
Manu a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Ou commencer par un séquenceur plus simple et gratuit ou ayant un peu plus de fontions (notamment la gestion des VST plug-ins) et peu cher (Tracktion) .

Oh là là , désolé les gars ,je sens que j'y suis allé un peu vite là .

C'est vrai ,il y a des logiciels de trés bonnes qualités qui permettent bien des choses (s'enregistere avec ses potes et faire des compos sympa avec un bon rendu , gérer même le MIDI) .

Cubase SX et Nuendo sont un peu chaud à gérer c'est vrai.

Si c'est tes premiers pas en Home Studio vas'y avec un logiciel tt simple (t'en fait même un logiciel simple donne du "fils à retordre")

Re-désolé.....
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je suis moins d'accord ... si tu veux emmener un truc en repet', le plus simple est un multipistes Hardware ... je suis passé au BR 1600 CD apres avoir trainé 5/6 ans sur des cubase/Sonar ... j'ai trouvé ça plus simplede passer en hardware parceuq etu n'as plus tes pbs de compatibilité, latence, de blocage de PC, chauq ebouton a une fonction (au lieu d'utiliser la souris), rien ne t'empeche de synchroniser des instruments virtuels aec ton PC, tu l'embarque partout et (tres important pour l'enregistrement en groupe) tu peux enregistrer 8 pistes simultanement (et t'a toutes les fonctions de clic, de boite à rythmes, de lignes de bassses, de multi-effets)

MorbidAngel a écrit :

Un truc genre "ROLAND VS-2400CD " c'est bien mais c'est chére 2400 euros .

Un Boss BR1600 CD (16 pistes et 8 entrées) vau 1200/1300 euros ... ce qui est aussi cher que tous les logiciels, table de mix et la becane portable (puisqu'il faut l'emmener en repet')
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bersërkîer
Heureusement qu'il y a du Manu (avec du gras) dans l'air......
Bersërkîer
Mais bon , mon chére GlamandShred ,quand on à un Peavey Studio Pro ,une gratte et une envie de s'enregister avec 400 euros de budget c'est chaud .........

Et etant donné la présence d'une machine assez puissante (sonc deja amortie) et du caractere gratuit que peut induire l'utilisation de certains logiciels Peer To Peer et une bonne carte son à 400 euros externes y'a de quoi faire et ça reviens moins chér que 1300 euros pour le Roland
Bersërkîer
Glamandshred a écrit :

Un Boss BR1600 CD (16 pistes et 8 entrées) vau 1200/1300 euros ... ce qui est aussi cher que tous les logiciels, table de mix et la becane portable (puisqu'il faut l'emmener en repet')

Je rajoute que c'est eventuellement moins chér (si on a la bécane et E**le) mais c'est trés chiand à trimbaler en concert.........

E**le c'est un nouveau yaourt epule vous voyez quoi bon je vais
Glam ND
MorbidAngel a écrit :
Mais bon , mon chére GlamandShred ,quand on à un Peavey Studio Pro ,une gratte et une envie de s'enregister avec 400 euros de budget c'est chaud .........

Et etant donné la présence d'une machine assez puissante (sonc deja amortie) et du caractere gratuit que peut induire l'utilisation de certains logiciels Peer To Peer et une bonne carte son à 400 euros externes y'a de quoi faire et ça reviens moins chér que 1300 euros pour le Roland

Justement non, ça on ne peut pas l'induire, en aucun cas sur ce forum ... à ce moment là tu te mets dans une position où tu aurais peu de chance de revenir sur le forum sous ce pseudo (je en rigole pas) ... aucune incitation au piratgae, svp

Toi qui etais d'accord avec Manu, là il le serait bcp moins, le connaissant un peu par ses participations sur le forum ...

Je rajoute, quand meme que our enregistrer son groupe (notamment la batterie), je le vois mal utiliser son PC de bureau dans sa chambre ... donc l'achat d'un PC portable qui tourne, avec table de mix et carte son ... sans logciels, c'est dejà bien plus cher qu'un BR1600 CD
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bersërkîer
Non je rigolais pour les logiciels Peer to Peer faut l'acheter Cubase ,ça servira à SteinBerg qui ont besoin de thune ces temps çi.

Bon ,je sais pas j'ai pas envie de donner l'image du mec qui veut avoir raison (si c'est qui se remarque désolé) mais dans le cas du créateur du topic qui à deja machine et qui ne peut pas se permettre de payer 1300 euros .............il lui est préférable d'investir dans une bonne carte son et des micros pour le PC qu'il a (et qui est censé etre assez puissant) + un logiciel gratuit de prise de son ou acheter le joujou à 400 euros et perdre sa thune bétèment ???????????

Je sais que t'es pas un dictateur c'est pour cela que je te prend tête
Bersërkîer
et l'ordinateur de bureau il va le prendre en répéte Systeme D

S'il avait 1300 euros pour le Roland et 800 euros de micros il allait ce prendre la tête hen.......

En ce moment sur effet guitare...