Salut à tous (et à toutes),
Voilà, on prévoit d'enregistrer une demo d'ici fin janvier-février, et comme nous n'avons pas beaucoup de sous et que les studios où l'on pourrait enregistrer vers chez nous sont pas mal mais rendent le son du groupe très plat (sans personnalité quoi) d'après ce que j'ai entendu, je pensais acheter un enregistreur multi-pistes.
Plusieurs questions se posent:
1) analogique ou numérique?
2) je souhaite un son d'une certaine qualité, au moins que l'on reconnaisse distinctement chaque partie jouée.
3) je souhaite enregistrer une batterie, une gratte, une voix et une basse. Peut-etre que je doublerai ma gratte sur certaines parties.
4) je veux pouvoir retaper les chansons sur l'ordi, ajouter un ou deux effets etc........
5) la journée de studio la moins cher ici c'est 120€. C'est pas cher dans l'absolu mais dès que j'ai une idée de compo j'aimerais bien l'enregistrer avec un bon son, donc l'investissement vaut le coup au bout d'un mois quoi.
en fait on enregistrerait dans la salle de repete ou il y a une console (je sais pas trop c'est quoi, les micros sont branchés dedans et c'est relié a deux enormes baffles sur pied) et des micros shure sm58.
voilà, j'aimerais aussi en savoir plus sur ces petiots appareils, qu'est-ce qu'il faut en plus etc etc..........
J'ai repéré ca sur thomann:
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
budget 400€ max.
Merci a vous c'est très important pour nous