Je te conseillerais plutot la config multipiste car cela reste moins cher et bien plus simple d'utilisation ( autant physique-> pas une tonne de matos à prendre que ergonomique-> facile d'accès, moins prise de tête que des logiciels ) Bien sûr qu'un pro te fera quelquechose qui déchire avec un PC mais pour le petit debutant en homeStudio je pense que c'est la meilleure solution, surtout qu'apparemment le coté PlugNPlay te séduit ( J'ai un riff dans la tête, j'allume la bécane et j'enregistre
.
Pour tes enregistrements tu devrais faire une prise générale avec plusieurs micros ( très bien calée la prise hein
! ) ou alors poser un métronome.
Ensuite t'enregistre les instrus dans l'ordre précédemment indiqué.
Pour la batterie ( et puis vu que ça reste une maquette ) 4 pistes enregistreables en simultané suffisent je pense.
Je possède un D1200 :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
C'est vraiment de la bonne bécane, 12 pistes en tout ( s"éparement de la boite à rythme ), 4 pistes simultanés, 2entrées XLR avec alim phantom, une tonne d'effet dont de modélisation pour guitare/basse/micros, un graveur cd, une liaison usb etc...
C'est assez simple d'utilisation et c'est super complet, t'arrives à faire des petites compos sympas en un rien de temps.
Maintenant que je commence à maîtriser un peu le korg en une après midi je te boucle des petites compos mixage compris.
Exemple :
Compo
( bon je me suis un peu amusé avec mon synthé, il n'y a pas quoi rire ok
)
You can kiss my axe !