Etre serein sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Hello,

Franchement concernant ton budget à ta place je me prendrai un Line 6 M9 d'occasion.
Les délais et reverbs sont très bons, il y a un accordeur, des égaliseurs, les phaser font leur taff.
ça te coutera environ 250€ (dommage j'ai vendu le mien il y a peu)
Il te reste donc 350 € pour acheter un ampli lampe genre Fender blues junior (d'occasion), qui va te permettre de redecouvrir ton clean (il est important de partir sur de bonnes bases) .
Et après en disto je suis pas très calés reggae mais je serai toi je vendrai mon ampli actuel et la ds1 pour prendre une TS9/TS808 . (Oui il ne faut jamais vendre sa big muff !!!)
Et voila
Strat>Wah>TS9 ou 808> Line 6 M9>Fender blues junior

Il te reste même un peu de sous pour acheter genre un boost pour les solos...

(Je serai intéréssé je te dirai que je vends une pedale d'overdrive et boost... )

Apres tu peux investir dans tu pédale par pédale mais on est plus sur le même budget...
Yep merci Megaloman !

je vais réfléchir...c'est vrai que la DS-1 ne me sert pas plus que ça...surtout pas pour le groupe.

Et oui j'aimerai avoir une pédale de chaque ou alors trouver un pédalboard complet d’occase !

Et puisque je prends LA GUITARE très au sérieux j'aimerai me faire remarquer et apporter quelque chose de nouveau au son reggae (ha oui oui c'est ambitieux !!!)

J'ai l'impression qu'on a fait le tour...pourtant j'adore hein !

je veux un son hyper chaud et dynamique en fait ! voilà comme ça c'est dit !
que mes cocottes soient incisives !!!

Voilà vous me découvrez je suis un grand rêveur...
megaloman
Effectivement tu peux commencer avec des pédales de base, courantes et pas trop chères et au fure à mesure de tes expériences/découvertes, revendre, échanger acheter.
C'est ce que j'ai fait en débarquant sur ce forum il y a un peu plus de 5 ans et j'ai maintenant un pedalboard assez fourni et ça m'a permis de monter de gamme de prix en douceur.

Disons qu'en pédales fiables qui sonnent pas trop mal et qu'on trouve facilement en occasion tu peux voir ceci :

Accordeur : Boss Tu2 ou Tu3
Compresseur : MXR Dynacomp
Egaliseur : Boss GE7 (en plus il peut faire boost pour le coup)
Overdrive : Maxon 808
Phaser : MXR Phase 90 ou Electro Harmonix Small stone Nano
Delay : boss dd3 (numérique, mais un analogique coutera plus cher et on peut arriver à des résultats pas trop froid avec celui-ci)
Reverb : Electro Harmonix Holy Grail nano (certains détestent, le son est assez typé, moi j'adore...)

Voilà après il existe les pédales d'entrée de gamme genre mooer et compagnie mais bon je suis pas convaincu (peut être à tord je ne prétend pas avoir la science infuse)
lostever
Ton son hyper chaud et dynamique , tu en auras deja une bonne part non pas avec des pedales mais avec un lampe . Regardes un fender ou vox d'occas, voire le Mesa d'occas'.
Après seulement, tu pourras voir le budget restant pour des pedales et t'orienter vers les pedales mentionnés par Megalo qui feront tres bien le taff.
megaloman
lostever a écrit :
Ton son hyper chaud et dynamique , tu en auras deja une bonne part non pas avec des pedales mais avec un lampe . Regardes un fender ou vox d'occas, voire le Mesa d'occas'.
Après seulement, tu pourras voir le budget restant pour des pedales et t'orienter vers les pedales mentionnés par Megalo qui feront tres bien le taff.

Tout à fait !
  • Publié par
    Blobe
    le
Si tu veux apporter quelque chose au son reggae, je te conseille une big muff.
on est d'accord !

l'ampli d'abord !

mille milliard de mille sabord !

(pour la rime)
Explicit noise
Salut,
Si tu veux expérimenter les effets, il y a le Zoom G3 qui est vraiment parfait pour ça, 135€, pleins de bons effets, super facile a manipuler, comme si tu avais 3 pédales devant toi et les effets delays, reverbes et chorus sont très bons.
Mais le plus important comme dit plus tôt, c'est l'ampli, c'est pas les effets qui te donnerons un bon son si ton ampli n'est pas bien terrible.
bullfrog
si je devais faire du reggae, je prendrai in jazz chorus, même si c'est pas mon ampli préféré, c'est l'ampli parfait pour ça.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Je voudrai bien des avis de professionnels sur le bugerav22 ?

je lis tout et n'importe quoi dessus alors je me méfie...

merci
oui bullfrog !

Je l'ai repéré celui là aussi (le jazz chorus) mais le truc c'est que je ne joue pas que du reggae...

Je cherche un ampli polyvalent avec un joli son clair pour y mettre après des pédales...

Je cherche l'équivalent de mon princeton(que je viens de vendre,merci Leboncoin!!!) mais à lampes.
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
pour le bugera, moi j'ai la version v 55 , j'en suis ravi, les lampes d'origines n'ont pas fait long feu, donc il a été retuber par un technicien.... un bon clean, voir clean crunch en poussant le gain du clean, mais la disto ne me plait pas du tout !!!! pour petit un petit budget sa vas tres bien, mais le hp est un poil juste, des que la place le permet sur scène, je le branche sur mon bafle marshall et c'est déjà beaucoup mieux.

pour les effet, comme toi j'etait juste en budget au début, ( aujourdhui tjs hein ) donc j'ai un tonelab st qui fait bien l'affaire pour les delay, chorus, reverb ( koi que ) mais les disto sont a chier, donc au fil du temps, mon OD bad monkey est revenu dans mon pedal board, et plus récemment une super bad ass distortion.

pour 600 e tu a moyen de te faire une bonne config d'occas avec un petit ampli a lampe et quelque pedales voir un petit multi de bonne facture.
kenavo

En ce moment sur effet guitare...