Etre serein sur scene

Bonjour !

Mon pseudo est Zakir Koolman,j'ai 25ans,je vis dans le Finistère et je joue de la guitare (en gaucher) depuis presque 10ans.

Je suis le nouveau guitariste d'un groupe de reggae de Quimper.
Première date mi-avril et plusieurs dans l'été...

voilà mon "problème" :

Mon budget : 600euros max

Je joue sur Stratocaster american deluxe et ampli Fender Princeton 112plus (transistors)
wah Cry Baby,BOSS DS-1 et BIG MUFF PI

Donc il me manque : une reverb,un delay,un accordeur,un compresseur,un equalizer,un phaser...

Alors que privilégier pour un avoir un son correct sur scène ?

des pédales moyenne gammes ou un multi-effet ?

Juste un ampli à lampes pour avoir une belle présence et peu d'effets pour un son roots ?

Je suis à votre écoute

merci.
bullfrog
pour être serein sur scène il faut virer toutes ses pédales et se brancher directement dans son ampli
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bonjour et merci Bullfrog

C'est une réponse claire et précise !

Oui je pense ça aussi mais pour jouer du reggae faut un minimum d'effets :
Wahwah et delay pour les dubs...

pouvoir s'accorder...

apporter des nappes d'effets pour enjoliver les morceaux...
Neo151188
Déjà tu peux virer ta DS-1 et ta Big Muff qui te seront inutiles dans du reggae.

Le princeton est un ampli correct, si tu as besoin tu prends un BOSS CS-3 (tu en trouves entre 30 et 40€), un petit Delay Boss dd3 (60/80€) et à la limite une reverb et tu auras déjà de quoi être tranquil.

Regarde du côté des pédales HOTONE et MOOER qui font de très très bonnes pédales pour des prix défiant toute la concurrence.

Pas besoin de 36 pédales pour du reggae, à terme, un Fender Princeton à lampes (:p) ou un Hot Rod sera amplement suffisant, deux trois effets et le reste dans la main droite

Bon concert !
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Line 6 M9 pour la solution la plus pratique et accessible. À l'aise concernant les delays, réverbes et certaines modulations. Si tu l'achètes d'occasion, le reste de ton budget pourrait ainsi être investi dans un tout lampes correct (Blues Jr, AC15).
Bonjour Neo151188 !

Merci pour le message

on est sur la même longueur d'ondes ! ^^

Je ne me sers pas de mes distos en effet (c'est pour chez moi,j'aime le blues-rock aussi)

un p'tit solo avec la big muff non ?!

alors oui j'ai repéré la marque mooer déjà sinon faut pas oublier l'accordeur en priorité (c'est déjà une petite somme)

pour l'ampli ça le fait (quoi que un peu de soufle) j'ai une reverb à ressorts pour un skank bien roots ça le fait bien.

pour plus tard je vise un Fender à lampes (vu majoritairement dans le reggae)
genre Twin ou Hot Rod (bien moins cher)

mais pour moi tout est dans la main......gauche !
merci à Mainline pour l'option line6...

c'est pas évident il existe tellement de produits...

c'est peut être bête de penser comme ça mais je suis pro analogique !

non je plaisante bien sur mais c'est quand même ce que je préfère...

là je me disais pour mes premiers concerts :

un Vox tonelab (avec la petite lampe) et puis voilà quoi...
lostever
Tu ne peux pas etre pro analogique et pencher pour un Tonelab ...
dans l'immediat , je partirai plus sur une bonne Wha et un delay ( pas necessairement analogique par contre, genre DD3, voir TC Flashback pour la position slapback) et garderai le reste de mon fric pour investir dans un ampli à lampes comme déjà conseillé auparavant.
merci Lostever !

oui l'analogique il faut avoir les sous c'est pour ça qu'en attendant je partais sur un multi effets

Si j’investis dans un ampli mon budget va vite fondre...

et c'est clair que je préfère ma Cry Baby aux wah des multi effets !
lostever
Le prix est correct . Perso , c une serie Mesa que j'adore, notamment pour le clean .
Je te conseillerai de l'essayer oui.
ok à voir alors...

Je pensais pas du tout à cette marque à cause des tarifs mais à ce prix là...
lostever
Il est plus tout jeune non plus hein ? Il doit avoir dans les 20 piges facile. Normalement , pas de pb de condos à cet age mais ça coute rien de regarder à l'interieur.

En ce moment sur effet guitare...