Etre serein sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haha...

Bon en attendant vous ne m'aidez pas beaucoup hein ?! ^^

je me sens bien seul,j'ai l'habitude...

En bon breton têtu,je me débrouillerai tous seul et n'en ferai qu'a ma tête !

Je venais chercher conseilles et idées mais bon tant pis c’est pas grave...

Il n'y a donc pas de guitariste reggae sur ce site ?!

OUi alors je sais qu'il y en a beaucoup que ça fais rire et que la guitare n'est pas un instrument forcément très mis en avant dans le reggae n’empêche qu'on ne peut pas faire n'importe quoi,je le rappelle !

Ce qui connaissent comprendrons.

(Attention je ne traite personne d'ignorant)
lostever
Tu joeus sur quoi et tu te branches sur quel canal de ton AC15 ?
Je joue sur une Fender Stratocaster american deluxe,je me branche sur le top boost pour avoir plus de réglages mais ce soir en répète je vais jouer plus fort,ça va cruncher surement...(je ne l'ai pas vraiment essayer encore)

par ce que le canal normal manque de basses et de réglages !!!!

j'ai des skanks avec la wah sur certains morceaux,ça va piquer les tympans je le sens...
grumfinou
Sinon la solution ultime... être bassiste !

http://www.topito.com/top-10-d(...)-rock

Mais sinon pour du reggae c'est vraiment pas prise de tête : un ampli avec un bon clean qui te plait, une wha, éventuellement un compresseur et roulez jeunesse !
hihi

J'ADORE la basse !

depuis que j'ai découvert Richard BONA...

je me m'y mettrais bien(super important dans le reggae)mais je me suis débarrassé du superflu pour ne garder que l'essentiel : une guitare , un ampli !

si on commence à se disperser...

Faut arrêter cette surconsommation de tout !

vouloir tout avoir,vouloir tout connaitre et finalement n’être qu'une jolie façade...

oui pardon,je me suis égaré...
grumfinou
Par contre en répète je joue sur un Vox AC15cc2 (donc à priori à peu près le même avec un 2*12), sur le canal normal, ça reste clean à très fort volume et ça ne manque pas du tout de basses. Même le canal top boost peut rester clean à fort volume en ne montant pas trop le gain (et je joue du rock/metal donc le volume, il y en a déjà trop). Peut être que les lampes du tiens sont fatiguées?
Alors j'ai voulu regarder ce matin,quelle était la marque de lampes(pour voir déjà si c'est pas de la me***),l'ampli aurait à peu près un an donc je pense que ça va,elles s'allument toutes)

je découvre l’univers de l'ampli à lampes ! (faut enlever toutes les vis ou juste la partie du bas sous le trou avec les 4 vis ?)

Le jeune qui me l'a vendu l'a éteint direct sans attendre le refroidissement (j'étais choqué !) pourtant il m'a dit que d'habitude il attendait...

Je verrai ce que ça donne en condition ce soir !
grumfinou
Si jamais tu trouves que ça manque de basses, monte le tone cut
lostever
Avant que tu fasses cruncher ton ac15 avec ta strat, tu risques de te faire virer par ton groupe tellement ça gueulera. Et oui, comme dit auparavant, oublies pas le tonecut
El Phaco
J'ai vu qu'il avait été conseillé plusieurs fois, mais pour du clean qui le reste à haut volume, j'éviterais quand même le Blues Jr (que j'ai possédé un moment). C'est un ampli qui salit vite le son, peu, plutôt joliment, mais qui le salit quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles suite à la répète d'hier soir.

Et bien tout le monde a aimé le son que j'avais,forcément ça passe avec tout le reste donc on fera avec pour le moment...

Je suis pas en condition de studio donc il est clair que pour faire des petites scènes ça irait forcément surtout que l'on entend pas que moi.

à suivre...

Maintenant j'espère juste que les lampes vont tenir le coup,c'est pas dans mon budget !

Merci à tous pour les conseils !
jeronimoalves
zakir koolman a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles suite à la répète d'hier soir.

Et bien tout le monde a aimé le son que j'avais,forcément ça passe avec tout le reste donc on fera avec pour le moment...

Je suis pas en condition de studio donc il est clair que pour faire des petites scènes ça irait forcément surtout que l'on entend pas que moi.

à suivre...

Maintenant j'espère juste que les lampes vont tenir le coup,c'est pas dans mon budget !

Merci à tous pour les conseils !

Bonnes nouvelles finalement!
bonsoir tout le monde !

premier concert samedi prochain !!!

il me manque juste un delay et un accordeur(je pense au tc electronic polytune)

mais pour le delay mon budget est de 90euros max !

alors que me conseillez vous (j'ai une préférence pour l'analogique mais je reste ouvert) je vois bien le memory boy de chez EHX...

Aussi,est ce que Thomann est le meilleur pour les prix ?! (je connais qu'eux et j'ai jamais été déçu...)

beaucoup de questions mais vous êtes au top merci !
megaloman
Je l'ai eu, pas mal, en neuf et analogique c'est la mieux je pense. je la trouvais juste un peu trop "dark", je lui prfere depuis largement sa grande sœur Deluxe Memory Man mais bon c'est plus le même budget.
En occas il y a la MXR Carbon Copy qui se trouve aux alentours de 100€.
La Danelectro Reel Echo en occas aussi peu faire l'affaire, environ 100€ aussi.

Le numérique c'est pas forcement mal non plus la boss dd3 sonne bien...

Apres pour les shops pour du neuf je sais que je trouve aussi sur :
audiotubetech (pour du electro harmonix Gillou est au top, pour les lampes aussi, de très bon conseil), euroguitar.fr , stars-music.fr , woodbrass.com...enfin jamais eu de problème majeur avec eux (je ne parle évidemment pas des livreurs...hum hum...).
Mais bon je m'embête rarement avec du neuf maintenant, à tous les coups tu vas faire comme moi, prendre la Memory Boy et dans quelques mois tu auras mis des sous de coté et la Deluxe Memory Man te feras de l'œil
Salut megaloman,

merci pour la réponse !

Ducoup dans l'urgence du timing,j'ai effectivement commandé la memory boy et la tc electronic polytune avec en bonus une house pedalboard PEDALTRAIN TWO-SC sur Thomann en espérant tout réceptionner en état avant samedi ! (la commande est partie ce matin...)

On verra pour la suite car je vise encore un equalizer,une reverb (la bluesky de Strymon!!!) et un phaser aussi...et ce sera déjà pas mal !
megaloman
Je sais pas dans quel coin tu es mais perso dans le 58 les commandes de Thomann mettent 3-4 (max) jours à arriver, donc je pense que ça sera bon pour toi, à part si tu habite en Corse évidemment

En ce moment sur effet guitare...