1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
lemg a écrit :
Non, le vrai problème, c'est la nature même de l'effet. Un harmoniseur intelligent et puissant, ça coûte cher pour une utilisation pas forcément quotidienne. C'est de facto un apareil très sélectif.


Je suis tout à fait d'accord ! Néanmoins c'est pas si inutile ou rare d'utilisation : en tant que grand fan d'Iron Maiden, et jouant souvent seul chez moi, l'utilité est évidente : nombre de leurs morceaux sont remplis de riffs harmonisés ! Indispensable pour avoir un son bien "plein", l'harmonisation.

Et j'aurai voulu une whammy de toute façon rien que pour pouvoir jouer "Marooned" de Gilmour (néanmoins je vais attendre des reviews plus positives concernant la whammy).

Après je compte sur les autres effets de la bestiole comme "bonus" pour stimuler ma créativité.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 09, 14:54
Bien sûr, ça dépend du style.

Si tu fais des reprises de Steve Vai par exemple, ça peut vite devenir ton effet principal.

Mais bon, globalement ce n'est pas une priorité.
lemgement lemg
Bondzu
Oui, autant les MF et TF peuvent vite devenir indispensable, autant celle-là risque d'intéresser moins de monde.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
indyye
Je dirais,mais cela n'engage que moi,que cette pédale est largement suffisante pour des harmonisations genre Maiden,le solo d'Hotel California etc...



elle est moins chère que l'Eventide,même si la qualité de traitement est peut être (c'est même pas sur) inférieure au Pitch Factor,c'est en tous cas largement suffisant (si l'on s'en tient qu'aux harmonisations) alors pourquoi payer plein pot
Bender the Pimp
Moins cher, mais elle coute quand même 299 € chez Playback, donc l'achat de la Pitchfactor est pas illogique pour celui qui veut un peut plus. Je pense que la Pitchfactor est destinée aux gens qui veulent spécifiquement certains sons célèbres made in Eventide en + de l'harmonizer intelligent, sans avoir à débourser le prix d'un Eclipse.
cold
  • #202
  • Publié par
    cold
    le 20 Apr 09, 12:48
indyye a écrit :
Je dirais,mais cela n'engage que moi,que cette pédale est largement suffisante pour des harmonisations genre Maiden,le solo d'Hotel California etc...



elle est moins chère que l'Eventide,même si la qualité de traitement est peut être (c'est même pas sur) inférieure au Pitch Factor,c'est en tous cas largement suffisant (si l'on s'en tient qu'aux harmonisations) alors pourquoi payer plein pot


oui une Boss PS5 peut être aussi largement suffisant suivant tes besoins...
indyye
Citation:
oui une Boss PS5 peut être aussi largement suffisant suivant tes besoins...




Ouais bon ça va j'ai rien dit ,décidément on peut rien dire sans que l'on vous saute dessus...vu que vous êtes hyper méga pointilleux sur la qualité,si l'on suit votre principe...économisez plutôt 10 ans et achetez un H8000FW,au moins vous serez sur de la qualité de traitement qui sera bien meilleure que le Pitch Factor
En tous cas,l'Harmony Man mérite que l'on s'y attarde un peu,mais oulala excusez moi de l'avoir dit et de le penser,je mérite surement la pendaison

Je possède un Time Factor,et la fonction reverse delay (mais uniquement cette fonction) est nettement plus convaincante sur un Boss DD20...comme quoi...



Citation:
Ou un deuxième guitariste


C'est clair que se sera mieux que n'importe quel harmoniser
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 09, 18:34
indyye a écrit :
Citation:
Ou un deuxième guitariste


C'est clair que se sera mieux que n'importe quel harmoniser


Si possible, tu engages un moine tibétain. Mange peu. Ne bois pas. Ne fume pas. Assure en solitaire les voyages aériens.
Ca ne te reviendra pas plus cher qu'un Eventide.
lemgement lemg
cold
  • #206
  • Publié par
    cold
    le 20 Apr 09, 19:02
indyye a écrit :
Citation:
oui une Boss PS5 peut être aussi largement suffisant suivant tes besoins...




Ouais bon ça va j'ai rien dit ,décidément on peut rien dire sans que l'on vous saute dessus...vu que vous êtes hyper méga pointilleux sur la qualité,si l'on suit votre principe...économisez plutôt 10 ans et achetez un H8000FW,au moins vous serez sur de la qualité de traitement qui sera bien meilleure que le Pitch Factor
En tous cas,l'Harmony Man mérite que l'on s'y attarde un peu,mais oulala excusez moi de l'avoir dit et de le penser,je mérite surement la pendaison

Je possède un Time Factor,et la fonction reverse delay (mais uniquement cette fonction) est nettement plus convaincante sur un Boss DD20...comme quoi...



Citation:
Ou un deuxième guitariste


C'est clair que se sera mieux que n'importe quel harmoniser


le prends pas mal

mais t'avais l'air si catégorique !

mais c'est vrai que si c'est seulement pour les harmonies la digitech est surement la plus appropriée
Gobnew
Aux possesseurs de la pitchfactor :

Vous la branchez entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle ?
J'ai pas un jolie son quand je mets un patch detune style chorus et que je suis en disto, le son n'est pas net ça me fait comme des variations dans la note (genre tremolo...), ma config c'est entre la guitare et l'ampli.

Merci
Bender the Pimp
C'est normal que ça soit plus "sale". Car la satu s'applique sur le son de la guitare avec l'effet, donc sur un son de guitare déformé par l'effet. Perso, j'aime quand c'est un peut sale, comme un chorus, un phaser ou un flanger avant la disto. Dans la boucle, ou du mois après la disto, si t'utilise une pédale de disto, ça sera plus propre.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...